“Superbe vacances. Laurent,Cecile et Damien M”
Avis sur Le Grand Bleu

Le Grand Bleu
N° 6 sur 32 Hôtels à Nosy Be
Avis publié : 23 décembre 2013

Séjour très agréable au Grand Bleu. Le personnel est au petit soin avec les clients, on en profite d'ailleurs pour les en remercier. Les photos relatent réellement la réalité : tout simplement magnifique.Un conseil pour les amateurs de crustacés essayait le menu Langoustes vous ne regretterez pas.Merci à Jacques et Céline pour l'intérêt qu'il porte à leur client. Enfin coucou au chauffeur de taxi qui nous a fait découvrir l'île :Romain super guide.

• Séjour en : décembre 2013
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avisA répondu 28 décembre 2013

Bonjour Laurent, Cécile et Damien,
Quel grand plaisir de vous avoir accueilli au Grand Bleu **.
Si vous souhaitez vous faire à nouveau un véritable "Menu Langoustes" ou le mixte "Camarons-Langoustes"; (vous savez, le camaron, la très grosse crevette de Madagascar), vous savez tout simplement où aller!

Avis publié : 23 décembre 2013

je suis déjà allé dans ce petit hôtel plein de charme qui était tenu par Magali ,Guillaume et Oceane .donc nous avons fait connaissances des nouveaux et heureux proprietaire .la vue est toujours a couper le souffle ,Jacques personnalise l'endroit a son gout et la charmante Celine gere d'une main de maitre .ils sont entrain de passer les lits en king-size (180 cm il me semble)cela est super car quand il fait chaud on dort moins cote a cote . et cela passe par la rénovation et le rajeunissement des chambres .nous avons revu les anciens propriétaires qui sont juste a coté de l'hotel et qui continue dans la pratique de la peche sportive et les croisires plongees avec le centre Toukoul plongée .j'ai adorée ces vacances .

Astuce pour la chambre : le bungalow 5 qui se trouve proche du restaurant et une superbe vue
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Bonjour Colette,
Vous avez effectivement passé un délicieux séjour en nous indiquant que c'est presque "comme à la maison".
Vos encouragements me touche, vraiment, beaucoup.

Avis publié : 18 décembre 2013

Nous avons passés une dizaine de jours début novembre," que du bonheur".
Tout était la, l'accueil, les bons conseils, une bonne table, un service discret et efficace ainsi que toujours ce cadre idyllique.
Je connaissais le Grand bleu pour être venu été 2004, j'avais gardé déjà à l'époque un très bon souvenir. Les propriétaires ont changés mais ils sont à la hauteur.
Nous avons pu mesurer après la perte de bagages par la compagnie aérienne leur implication et efficacité dans l'aide qu'ils nous ont apporté, déjà pour les récupérer mais aussi pour que cet incident ne gâche pas notre séjour.

Astuce pour la chambre : En groupe si vous avez besoin de plusieurs chambres (3) demandez le "petit bleu" c'est...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis

Bonjour Pierre,
Vous êtes venus... il y a 9 ans. N'attendez pas 9 ans pour vous immerger à nouveau dans "Le Grand Bleu".
Avec grand plaisir de vous revoir.

Avis publié : 3 décembre 2013

Nous avons passés quatre semaines au Grand Bleu, avec une vue incroyable de la salle de restaurant sur la piscine à débordement qui nous emmène le regard sur l’immensité bleue de l'océan indien, d'où un matin au petit déjeuner on a pu admirer le passage d'une baleine, c'est extraordinaire.
Les repas sont délicieux,copieux et très variés puisque pendant tout notre séjour, deux fois seulement nous avons vu passer le même plat.
L'ambiance est formidable et très conviviale,la barrière sociale entre les différents clients n'existe pas, bien au contraire puisqu'au diner chacun commente ses excursions(effectuées avec le grand bleu ou non) ses péripéties et échange ses photos.
Puis Céline et Jacques passent à chaque table afin de voir si la journée s'est bien déroulée et détaillent les sites ou excusions à faire sur cette belle île de Nosy Be (ce serait dommage de louper des visites par manque d'information, après libre à nous de choisir)

Ici on se sent chez nous,on est à l'aise, on peut rester des journées complètes à l'hôtel sans être incités à la consommation.

L'une de nos meilleure excursion à été celle en pirogue traditionnelle à balancier, en partie à moteur (manque de vent) et à voile vers l'île de Nosy Fany ou un super pique nique barbecue nous avait été préparé.

Les bungalows sont très bien agencés et sans vis-à-vis.

L'ensemble du personnel est très discret et toujours près à rendre service.

Merci encore à Céline, Jacques et toute votre équipe pour ces moments inoubliable passés au Grand Bleu.

On vous souhaite la plus grande réussite dans vos projets d'améliorations.

A très bientôt

N'hésitez pas a effectuer un séjour au Grand Bleu, je n'ai pas tout décrit, c'est tellement paradisiaque.

Claudie,Gérard

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Bonjour Claudie et Gérard,
Oui, vous avez passé un mois au Grand Bleu ** relax, cool, entrecoupé de massages, apéros, piscine et excursions à votre rythme.
Exact, c'est convivial dans le respect de chacun et précis sur la qualité des prestations offertes: c'est un Luxe aujourd'hui, non ?

Avis publié : 20 novembre 2013

accueil excellent . nourriture soignee . bon service mais tres lent.bungalow propre mais
demande renovation . rapport qualite-prix et taux de change en notre defaveur.
tres belle vue sur la baie depuis le restaurant et de la piscine.

Astuce pour la chambre : beaucoup de marches pour acceder au restaurant et piscine depuis les bungalows ùes plus eloignes
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avisA répondu 2 décembre 2013

A l’attention de M. ou Mme « X » !... (Nous apprécions l’anonymat…)

Oui, effectivement, comme vous le mentionnez, au « Grand Bleu » l’accueil est excellent, la nourriture est soignée, le service est bon, les bungalows sont propres, la vue sur la baie est très belle depuis le restaurant et de la piscine.

Oui, effectivement, nous nous souvenons de votre passage ; d’ailleurs, le responsable de votre groupe ayant pris soin d’organiser votre séjour et qui a également séjourné dans notre établissement (à plusieurs reprises… donc l’adresse ne doit pas être si mauvaise !…) a été très étonné de votre commentaire tant il a été satisfait par le « Grand Bleu ».

Donc, voici nos éléments de réponse :

- Concernant la « lenteur » du service : nous vous avons adressé un @ (par l’intermédiaire du responsable de votre groupe) contextualisé et circonstancié !... Sans commentaires !...

- Concernant le taux de change : la prochaine fois, allez dans une Banque (et donc, vous aurez entre autres le plaisir d’apprécier le temps d’attente !)… Vous payerez leurs commissions (ce qui n’est pas le cas dans notre hôtel !).. Et de combien parle-t-on ?... de qq centimes !! Par ailleurs, comparez avec les autres hôtels ; nous sommes dans les mêmes tranches ! Et pour en finir, personne ne vous obligeait à réaliser le change dans notre établissement.

- Concernant le rapport / qualité prix : trouvez un hôtel avec les mêmes prestations, une piscine à débordement, un jacuzzi, une vue panoramique, choix et qualité des menus et de la cuisine, propreté, disponibilité de l’ensemble du personnel … aux conditions tarifaires moindres et indiquez-nous l’adresse. Vous voulez la qualité à moindre coût… désolé pour vous, tout à un coût et proposons même notre bungalow randonneur pour une nuit à 2 personnes pour 30 euros = 15 € / personne / nuit.

Par ailleurs, vous avez oublié d’indiquer que le GRAND BLEU « a fermé » les yeux concernant la prise des apéros quotidiens (achetés en dehors de notre hôtel…) pris dans les bungalows, et ce, malgré l’interdiction du règlement intérieur. Nous aurions pu le facturer ce que nous n’avons pas fait…

Je ne parle pas non plus des différents petits services que nous vous avons rendus…

Enfin, sachez que nous sommes quotidiennement en quête et dans l’action d’apporter une satisfaction encore meilleure auprès de nos clients.

Salutations, CELINE

Avis publié : 8 novembre 2013

Le cadre est magnifique! Perché avec une vue magnifique. Les serveuses sont gentilles. Seul bémol,rapport qualité/prix: on peut s'attende à mieux pour ce prix sur l'Ile; le fait d'insister sur les excursions.

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 5 novembre 2013

Magnifique séjour au Grand Bleu pendant douze jours.
Nous avons apprécié le calme, la vue panoramique, les bungalows avec terrasse et vue mer disséminés dans les jardins, l'accueil chaleureux de Céline et Jacques aux petits soins pour leurs clients, l'équipe souriante et sympathique, la proximité de la plus belle plage de l'île, Andilana, accessible en quelques minutes en taxi (3 €) avec Grégoire et sa 4L orange parfumée chaque matin avec des fleurs fraîches d'ylang-ylang, les massages de Josiane et ses mains d'or.
Bref, ce séjour fût un véritable enchantement.
Je recommande Le Grand Bleu à tout amateur de bonheur.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple