“assurément, la maison sait recevoir !”
Avis sur Le Grand Bleu

Le Grand Bleu
N° 5 sur 32 Hôtels à Nosy Be
Avis publié : 28 janvier 2014

Au grand Bleu, assurément, on sait recevoir !
Que dire si ce n’est que nous avons passé, en compagnie de nos deux terreurs, de 4 et 8 ans, de très bons moments aux côtés de Jacques et Céline, hôtes attentionnés qui ont su également pallier aux « rigueurs de la saison des pluies » en inventant des ateliers cuisine.
Attention tout de même à Jacques, redoutable « taroteur » qui à l’instar d’un Paul Newman feint l’étonnement pour mieux vous prendre dans les mailles de ses filets. Je recommande le périple en Quad et la langouste ! Le personnel est également très attentionné, la vue est magnifique, le calme omniprésent dans cet écrin de nature et la cuisine, un régal. Allez, parce qu’il faut toujours s’aménager un coefficient de progression, un petit effort sur le petit dej serait le bienvenu. Le message est passé, nous verrons lors de notre prochain séjour, si il sera entendu :-) ...

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Celine D, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avisA répondu 29 janvier 2014

Bonjour Fabien et toute votre famille,

Oui, nous vous avons reçus… et saurons à nouveau vous recevoir, comme il se doit, avec un grand bonheur. D’ailleurs, votre prochain séjour est peut-être bientôt en cours de préparation ? C’est juste une question de temps… plus clément, c’est certain. Disons simplement que vous êtes passés entre les gouttes des 240 jours d’ensoleillement de Nosy Be.

Vous êtes donc attendus certainement avec votre jeu de tarot… sous notre Soleil.

Bien volontiers, nous étudions un complément à votre petit déjeuner continental. Notre chef, Martin, s’évertue actuellement sur des mokaris et même les crêpes de Nosy Be, une nouvelle recette « locale, si l’on peut le dire ainsi »…

Bien à vous,

Avis publié : 20 janvier 2014

J'ai passé 15 jours merveilleux dans cet endroit sauvage . Le GRAND BLEUE ce fond parfaitement dans le paysage magnifique qu'offre NOSY BE . Les gérants de cet hotel pleins de charme Jacques et Céline sont au petit soins pour vous faire passer un agréable séjour . Une immersion la plus total vous déconnecte du béton que nous connaissons sur le continent . Des rencontres avec les locaux plus amicale les une que les autres et des paysage a couper le souffle.
Les bungalows du Grand Bleue sont très confortable , le restaurant est superbement exposer , une piscine a débordement donne directement sur une superbe vue . Ont ne peux que recommander cet Hotel au voyageur qui consulte ce site . Merci Jacques et Céline pour votre générosité , les parties de tarot pendant cet petite tempete tropical , et surtout un garnd merci a tout le personnel de l'établissement tous plus gentil les uns que les autres .... Spéciale dédicace a Clarisse :) Vivement le mois de juin!!!!! pour de nouvelles aventures

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en solo
Celine D, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avisA répondu 21 janvier 2014

Tonga Soa,

Je suis ravie de lire que votre séjour vous a plu, Jérôme, avec d’excellents souvenirs, des images admirables, de belles rencontres...

L’ensemble de l’équipe se joint à moi pour vous remercier d'avoir choisi le Grand Bleu pour vos vacances à Nosy Be. Votre retour en Juin au Grand Bleu** est noté, nous vous remercions de votre confiance.

Tropicalement, Céline

Avis publié : 18 janvier 2014

Séjour en amoureux merveilleux!
Les propriétaires Jacques et Céline ont été au petit soin pour nous, l'hotel est magnifique
Au bout de trois jours la déconnection était totale, un vrai sentiment de douceur de vivre, de dépaysement avec un confort impeccable
Nous avons également bien profité de la plongée, le club est à 5min de l'hotel
Bref hotel nous avait été recommandé et à notre tour nous le recommandons à tous
C'était top et on va revenir!!!!!
olivier et ingrid

Astuce pour la chambre : 2 types d'hébergement, bungalow rando ou confort, les conforts sont vraiment top mais nous nous...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Celine D, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avisA répondu 19 janvier 2014

Bonjour Ingrid et Olivier,

Réellement, nous apprécions que vous ayez pu déconnecter au Grand Bleu et vous ressourcer, notamment avec vos matinées au Club de plongée Toukoul à côté de l'hôtel, également des rencontres vraies.
Cela fait aussi partie des vacances.

Revenez vous dépayser quand vous le souhaiter, ce sera avec un grand plaisir.

Avis publié : 5 janvier 2014

une vue imprenable sur le canal du mozambique, une piscine à débordement , un jaccuzzi, des massages à l'huile de coco, la plage à 5 mins à pied montre en main ,des carpaccios de poissons , et des langoustes grillées au barbecue à tomber à la renverse, des bungalows avec tout le confort ( réfrigérateur, climatisation, coffre fort, lit en 180 cm !!!, hamac devant la porte d'entrée du bungalow, moustiquaire, service de lavage et même un parapluie en cas d'orage pour faire les quelques mètres qui nous séparent du restaurant !!! ) voilà ce qui vous attends si vous allez au GRAND BLEU . si je retourne un jour à NOSY BE je connais déjà mon hotel !!! vous pouvez y aller les yeux fermés !!! jacques et céline seront aux petits soins pour vous.merci à tous pour ce séjour inoubliable !!! christophe defossez

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en solo
Celine D, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avisA répondu 7 janvier 2014

Bonjour Christophe,

Le plaisir a été partagé de vous recevoir, vraiment. Vous avez aussi alterné entre « journées relax » et « journées pêche sportive Madagascar » sur les bateaux de Guillaume, juste en contrebas de notre piscine.

Revenez à nouveau pour apprécier avec plaisir la vie de Nosy Be au Grand Bleu.

Avis publié : 2 janvier 2014

En réalité nous ne savons pas par quoi commencer tellement notre séjour a été merveilleux. Dès notre arrivée nous avons été scotché par le panorama exceptionnel de l'hotel ouvert sur l'immense baie : les yeux ne sont pas assez grand pour capter l'ensemble de cette beauté.
L'immense jardin couvert de fleurs, arbres est un grand plaisir des yeux et de l'odorat.
Nous nous sommes régalés de la bonne nourriture préparée par le chef MARTIN ... et pour les langoustes et les camerons c'est le top en qualité et quantité. Les "CAIPI" préparés par CLARISSE sont aussi à recommander.
Toutes les excursions ont vraiment été à la hauteur de ce que nous espérions et les conseils donnés par Céline et Jacques nous ont vraiment été très précieux.
Le personnel est vraiment très agréable rien à redire.
L'hotel est très convivial et chaleureux. Nous gardons un très bon souvenir de la soirée de Noel avec son groupe de chanteurs et danseurs.
Nous ne pouvons que recommander LE GRAND BLEU - vous ne serez pas déçu

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avisA répondu 3 janvier 2014

Bonjour Titoune du Vaucluse,

Nous nous souvenons de vos instants de bonheur devant la cuisine réalisée par notre Chef Martin.

Également, vos excursions sur les îles environnantes où à votre retour, vous savourez les massages "Coco et Bien Être" de Josiane.

Si vous revenez, avec plaisir de vous recevoir.

Avis publié : 26 décembre 2013

Une fois encore j'ai posé mes valises pour quelques jours à Nosy Be, au Grand Bleu sachant que l'on y trouve chaque fois tout pour réussir ses vacances ; la tranquillité, le panorama toujours exceptionnel, tous les bons conseils pour réussir ses excursions et du confort (surtout que les bungalows ont été récemment relookés).
On se régale au restaurant des plats à base de poissons délicieux.
La surprise pour les habitués de ce petit paradis, sont les nouveaux propriétaires Jacques et Céline,repreneurs de l'Hôtel et du Restaurant , travaillant dans le même esprit que leurs prédécesseurs, je m'y suis sentie aussi bien que dans mes précédents séjours .
Le binôme Guillaume et Magali, toujours présent pour les croisières et la pêche.
Belle équipe et belle réussite
Je vous souhaite à tous une bonne continuation.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en solo
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avisA répondu 27 décembre 2013

Bonjour Grenoble,
Nous nous souvenons très bien de vous et nous comprenons que notre chaleur de Nosy Be vous a conquis! Surtout lors de votre venue début Décembre.
Vous avez pu apprécier la tranquillité, la sérénité de notre site lors de votre séjour au Grand bleu, combiné avec votre croisière de 6 jours, en pension complète, sur le catamaran 4 cabines double avec notre "Chef Cuisto Judichaël"...
Nous comprenons que vous ayez pris... de purs moments de... Bonheur.
Vous nous avez à nouveau adresser une nouvelle réservation pour 2014, à nouveau avec plaisir de vous recevoir.
A quelques jours de cette nouvelle année, recevez tous nos meilleurs vœux

Avis publié : 23 décembre 2013

Séjour très agréable au Grand Bleu. Le personnel est au petit soin avec les clients, on en profite d'ailleurs pour les en remercier. Les photos relatent réellement la réalité : tout simplement magnifique.Un conseil pour les amateurs de crustacés essayait le menu Langoustes vous ne regretterez pas.Merci à Jacques et Céline pour l'intérêt qu'il porte à leur client. Enfin coucou au chauffeur de taxi qui nous a fait découvrir l'île :Romain super guide.

• Séjour en : décembre 2013
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avisA répondu 28 décembre 2013

Bonjour Laurent, Cécile et Damien,
Quel grand plaisir de vous avoir accueilli au Grand Bleu **.
Si vous souhaitez vous faire à nouveau un véritable "Menu Langoustes" ou le mixte "Camarons-Langoustes"; (vous savez, le camaron, la très grosse crevette de Madagascar), vous savez tout simplement où aller!