“Séjour sur mesures”
Avis sur Le Grand Bleu

Le Grand Bleu
N° 5 sur 31 Hôtels à Nosy Be
Avis publié : 12 avril 2014

Nous avons été enchantés par un superbe séjour de 9 jours début mars 2014 à l’Hôtel Le Grand Bleu. Nous avions bien en partant une petite appréhension quant à la sécurité compte tenu du tapage médiatique récent. Non seulement les problématiques de sécurité de Nosy Bé sont largement amplifiées, voire fantasmées par les médias, mais en outre l’hôtel se situe dans une zone extrêmement calme, à 45 mn d’Hellville, la « capitale » de Nosy Bé. L’hôtel est de surcroît gardé jour et nuit de sorte que l’on y séjourne l’esprit tranquille. Le point de vue de la terrasse, au bord de la piscine à débordement, est à couper le souffle. La magnifique plage de sable fin située au bas du terrain de l’hôtel, à laquelle on accède en 3 mn à pied, est presque toujours déserte et l’on a l’impression de l’avoir pour soi seul. Les bungalows ne sont pas luxueux mais sont suffisamment confortables pour un séjour sous les tropiques. Le personnel est très agréable et serviable, suffisamment présent sans être envahissant. De nombreuses excursions et activités à la carte sont proposées. Nous en avons accompli presque chaque jour avec des partenaires de l’hôtel que nous avons tous trouvés sérieux. L’ambiance est chaleureuse, voire « familiale ». Le Grand Bleu permet de profiter d’une prestation « sur mesures », loin du tourisme de masse, à un prix très raisonnable. Nous recommandons vivement la destination et l’hôtel et reviendrons certainement.

Astuce pour la chambre : Les bungalows vue mer
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Celine D, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avisA répondu 19 avril 2014

Bonjour Benoît,

Vous avez raison, pour nous au Grand Bleu, la sécurité de nos clients est un maître mot. Nous avons depuis plusieurs mois mis en place de nouveaux systèmes techniques et humains afin d'être tranquilliser.
On ne saura jamais trop répéter que notre luxe, c'est la convivialité, voire une "ambiance familiale", comme vous le dites, du "sur-mesure" dans le respect de tous.

Merci de votre avis et qui sait ? Peut-être à nouveau, un jour, au Grand Bleu.

Avis publié : 8 avril 2014

Une belle semaine de vacances, Nosy be est une très belle ile et le Grand Bleu un hôtel très agréable. La vue de la terrasse de l'hôtel est superbe. Plonger dans la piscine à débordement est un vrai plaisir. Les bungalows sont joliment décorés et très propres.
Félicitations au cuisinier qui tous les jours nous sert de très bons plats !
Nous n'avons que des points positifs pour cet hôtel et bravo à Céline et Jacques pour leur gentillesse et leur accueil.
Nous conseillons la sortie en Quad, très sympa !
Encore merci à Céline et Jacques à qui nous souhaitons toute la réussite qu'ils méritent !

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Bonjour Sophie et Christophe,

Un grand merci pour votre avis. Oui, nous faisons notre maximum, car nous aimons recevoir, et au-delà nos échanges pour faire plaisir. C'est même ce que l'on pourrait appelé "une forme de bonheur".
Effectivement, vous avez fait une belle ballade en quad au travers de sentiers tortueux, de pistes, longer un lac, visite d'un village pour découvrir le Mont Passot et ses lacs sacrés...
Vous êtes voisins de la Réunion, revenez nous voir.

Avis publié : 26 mars 2014

Nous avons passé un excellent séjour à Nosy be et particulièrement au Grand Bleu. Nous remercions chaleureusement Céline et Jacques pour leur accueil et leur implication dans l'hôtel. Nous étions comme à la maison et c'était très agréable. Céline est parfaite, trouve toujours une solution et elle se mettra en 4 pour que le séjour soit réussi. Nous conseillons les excursions de l'hôtel , ce sont des guides locaux loin du voyage organisé. La sécurité est assurée à Nosy Be, île est paradisiaque et il n'y a personne alors c'est le moment d'en profiter. Nous avons très bien mangé au grand bleu ( un bémol sur les petits déjeuner) . Les chefs du restaurant ont préparé les poissons des pêcheurs (mon mari et son pote) et ça c'est vraiment cadeau. Un gros coup de cœur pour le club de plongée Toukoul situé juste à côté de l'hôtel.Un grand merci à Josiane pour ses massages inoubliables et à Clarisse pour sa bonne humeur.

Astuce pour la chambre : il faut choisir les bungalows conforts
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille

Bonjour Aurélie,

Quel plaisir de lire que c'est comme à la Maison. Vous avez passé un séjour extra et nous l'avons partagé avec vous.
Nous nous rappelons très bien les poissons ramenés par vos maris, après les journées de pêche au gros sur les bateaux de Guillaume (Pêche Sportive Madagascar), également Bruno et Pascal du club de plongée Toukoul; étant tous sur la même plage.

Vraiment merci de votre avis.

Revenez à nouveau pour une nouvelle "dose" de Grand Bleu, si je peux le dire ainsi.

Avis publié : 14 mars 2014

Agréablement situer au bord d'une splendide vue océanique et à la couleur turquoise, l'hôtel est exceptionnellement bien planté pour que nombreux visiteurs puissent trouver l'idéalisme, le confort, la détente et bien séjourner dans l'artistique de l'île de Nosy be. Vivre pour quelques temps dans ce lieu nous permet de gagner le grand amour de l'hôtel. Tenez vous en prêt pour vivre un moment pleine de surprise mais avec un exotisme authenticité.

Astuce pour la chambre : s'informer à l'avance pour être renseigner à temps, toujours visiter en premier le site web...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires

Bonjour Tantely,
Vos termes et mots sont très forts, très beaux pour le Grand Bleu, notre équipe.
Vraiment merci de votre message qui nous encouragement bien.
A bientôt,

Avis publié : 11 février 2014

2 semaines de plaisir dans ce charmant établissement. Tout est fait pour que chacun s y sente bien. Vous voulez vs reposer : pas de problème, restez devant la piscine avec sa vue superbe accompagne d un bon petit cocktail.. passez ensuite entre les mains de magicienne de Josiane qui vous fera un massage au top.
Vous voulez de l aventure : choisissez parmi les nombreuses excursions toutes géniales et surprenantes.
Les bungalows ont été refait avec des lits grande largeur. Je recommande la sieste dans le hamac.....
Je n oublie pas non plus l excellente nourriture du chef Martin... les repas sont très diversifiés et délicieux.
En bref, une très bonne adresse que Céline et Jacques les propriétaires sauront vs faire découvrir. Je les remercie encore pour leur gentillesse et leur disponibilité...

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Celine D, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avisA répondu 12 février 2014

Oui, Petit Nain de Lyon, vous avez passez un super séjour de 2 semaines parmi nous.
Nous nous souvenons très bien de vous...
Vous avez même découvert l'île de Nosy Iranja, cette langue de sable blanc au milieu de l'eau turquoise.
A nouveau, Petit Nain lyonnais, nous vous attendons.

Avis publié : 28 janvier 2014

Au grand Bleu, assurément, on sait recevoir !
Que dire si ce n’est que nous avons passé, en compagnie de nos deux terreurs, de 4 et 8 ans, de très bons moments aux côtés de Jacques et Céline, hôtes attentionnés qui ont su également pallier aux « rigueurs de la saison des pluies » en inventant des ateliers cuisine.
Attention tout de même à Jacques, redoutable « taroteur » qui à l’instar d’un Paul Newman feint l’étonnement pour mieux vous prendre dans les mailles de ses filets. Je recommande le périple en Quad et la langouste ! Le personnel est également très attentionné, la vue est magnifique, le calme omniprésent dans cet écrin de nature et la cuisine, un régal. Allez, parce qu’il faut toujours s’aménager un coefficient de progression, un petit effort sur le petit dej serait le bienvenu. Le message est passé, nous verrons lors de notre prochain séjour, si il sera entendu :-) ...

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Celine D, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avisA répondu 29 janvier 2014

Bonjour Fabien et toute votre famille,

Oui, nous vous avons reçus… et saurons à nouveau vous recevoir, comme il se doit, avec un grand bonheur. D’ailleurs, votre prochain séjour est peut-être bientôt en cours de préparation ? C’est juste une question de temps… plus clément, c’est certain. Disons simplement que vous êtes passés entre les gouttes des 240 jours d’ensoleillement de Nosy Be.

Vous êtes donc attendus certainement avec votre jeu de tarot… sous notre Soleil.

Bien volontiers, nous étudions un complément à votre petit déjeuner continental. Notre chef, Martin, s’évertue actuellement sur des mokaris et même les crêpes de Nosy Be, une nouvelle recette « locale, si l’on peut le dire ainsi »…

Bien à vous,

Avis publié : 20 janvier 2014

J'ai passé 15 jours merveilleux dans cet endroit sauvage . Le GRAND BLEUE ce fond parfaitement dans le paysage magnifique qu'offre NOSY BE . Les gérants de cet hotel pleins de charme Jacques et Céline sont au petit soins pour vous faire passer un agréable séjour . Une immersion la plus total vous déconnecte du béton que nous connaissons sur le continent . Des rencontres avec les locaux plus amicale les une que les autres et des paysage a couper le souffle.
Les bungalows du Grand Bleue sont très confortable , le restaurant est superbement exposer , une piscine a débordement donne directement sur une superbe vue . Ont ne peux que recommander cet Hotel au voyageur qui consulte ce site . Merci Jacques et Céline pour votre générosité , les parties de tarot pendant cet petite tempete tropical , et surtout un garnd merci a tout le personnel de l'établissement tous plus gentil les uns que les autres .... Spéciale dédicace a Clarisse :) Vivement le mois de juin!!!!! pour de nouvelles aventures

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en solo
Celine D, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avisA répondu 21 janvier 2014

Tonga Soa,

Je suis ravie de lire que votre séjour vous a plu, Jérôme, avec d’excellents souvenirs, des images admirables, de belles rencontres...

L’ensemble de l’équipe se joint à moi pour vous remercier d'avoir choisi le Grand Bleu pour vos vacances à Nosy Be. Votre retour en Juin au Grand Bleu** est noté, nous vous remercions de votre confiance.

Tropicalement, Céline