“Magnifique hôtel familial et service impeccable ;)”
Avis sur Le Grand Bleu

Le Grand Bleu
N° 5 sur 32 Hôtels à Nosy Be
Avis publié : 13 mai 2014

Nous avons loué un bungalow pour deux personnes et nous avons passe un super séjour Grace à Jacques et Céline . L'équipe est très agréable et nous sommes devenu en 1 semaine de très bon amis grâce à de jolies soirées ( anniversaire de martin et de moi même , repas avec des australiens et des résidents de Mayotte ) . Merci à clarisse saïdou nono tombo martin et j'en oubli. Bientôt une super boutique de souvenir avec les rhums arrangés de clarisse ;) merci pour les escurssions et votre disponibilité à tout instant qui nous a permis de nous préoccuper seulement de notre plaisir de profiter de nos vacances. Pour chipoter nous aurions aimer avoir la climatisation ( majoration de 7 euros ) mais nous savons aussi que l électricité est cher. La propreté dans le bungalow est très bonne et la sécurité visible et efficace. Voilà nous vous conseillons de séjourner dans cet hôtel sans vous poser de question . L'emplacement est idéal pour une famille ou un couple ayant besoin de tranquillité ;) . Une villa est en location aussi avec de nombreux couchages . Merci et à bientôt . Jeremy et Pauline

• Séjour en : mai 2014
Celine D, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avisA répondu 9 juin 2014

Bonjour Pauline et Jérémy,

Nous conservons aussi en mémoire toutes ces belles images, entre autres, celle de cette très belle soirée entre vous, avec l'Australie et Mayotte ! Tous autour de la table ronde à Langoustes !

Et puis aussi, celle de votre anniversaire, Jérémy !

Et encore celle de votre retour d'une journée à Nosy Sakatia après avoir nagé au milieu des tortues et dégusté le barbecue sur la plage, à l’ombre des cocotiers, etc ...

Merci à vous deux de votre passage très sympathique ! Merci également à nouveau pour le Rhum de la Réunion !

Bonjour également à Angers et à Cherbourg !

Revenez quand vous voulez ! Ce sera toujours avec un grand bonheur de vous accueillir.

Toutes nos amitiés,

Avis publié : 23 avril 2014

Nous sommes un jeune couple ayant séjourné dans cet hôtel au mois d’avril 2014.
L’accueil chaleureux et les mots de bienvenue de Céline et Jacques, les patrons, nous ont tout de suite mis à l’aise. Un cocktail de bienvenue nous a été servi, permettant d’entamer la discussion facilement avec ce couple de nantais très sympathique.

L’établissement est calme avec une vue imprenable sur la mer, que l’on peut apprécier pleinement de la terrasse du restaurant et de la piscine à débordement, un régal pour les yeux (et pour les papilles si vous accompagnez le tout d’un de leurs délicieux cocktails ;))
L’établissement inspire un sentiment de sécurité naturellement, car au milieu de la nature, loin de l’agitation des pôles touristiques de l’île, et disposant de gardiens jours et nuits pour le cas où mais sans rien craindre en fait car c’est un petit havre de paix idéal pour décompresser.
Concernant notre bungalow, le bungalow familial (le 5), rien à dire, les patrons ont entamé depuis leur arrivée des travaux de rénovation qui sont à la hauteur de nos attentes, très propres, cosy, bien équipés (mini bar, coffre fort, bac à linge pour service de lessive) dans le respect du savoir faire local, dépaysant et moderne à la fois, ingénieux sans aucun doute !
Suffisamment de prises électriques (4 disponibles si je me souviens bien) pour les divers chargeurs de téléphone, d’appareil photo ou de caméra…). La vue du bungalow donne sur la mer, la terrasse étant bien agencée (hamac, chaises et table basse pour apéritifs en duo dans notre cas).

A noter : la climatisation est une option à 7 euros par jours, pensez à l’inclure dans votre budget si vous êtes des radiateurs ;-)

Noter également que comme partout sur l’île les moustiques peuvent être embêtants, emmenez des diffuseurs électriques pour les nuits au bungalow (il y a des belles moustiquaires qui sont suffisantes, mais si vous laissez entrer un indésirable dedans, la nuit sera une guerre sans répits, mieux vaut prévoir), mais aussi anti moustiques en sprays pour les excursions.

Concernant la table, le restaurant permet de manger et siroter boissons de votre choix dans les transats de la piscine à deux mètres de la terrasse du restaurant ou assis sur l’une de ses tables, face à la baie (coucher de soleil, lever de soleil, petit plongeon en journée…le top !). Seule petite remarque, peut-être est-il possible de revoir les prix de la carte parfois au dessus des prix des restaurants d’ambatoloak par exemple. La carte en elle-même est cependant diversifiée et de qualité, nous nous sommes régalés avec le poisson grillé, j’en salive encore ! (A souligner, vous pouvez manger en toute confiance sans peur de tomber malade). Il y a également possibilité de commander de la langouste en prévenant à l’avance, ce qui est appréciable.

Les excursions sont un service que propose l’hôtel via des partenaires sérieux aux prix du marché, à recommander donc pour éviter les arnaques des rabatteurs en bord de plage… Pour toute question n’hésitez pas à solliciter les patrons qui sont présents et à votre écoute pour vous aiguiller au mieux.
Un service appréciable également : les patrons se chargent de confirmer votre vol et de réserver votre taxi jusqu’à l’aéroport pour quelques euros, c’est encore une façon d’éviter un stress inutile en vacances !

Concernant les prix des bungalows, ils sont à la mesure de cet hôtel, du cadre et du service du personnel qui est compétent et bien encadré par les patrons. Céline nous avait prévenus à la réservation que l’hôtel ne disposait pas encore du règlement par carte bancaire, c’est pourquoi nous avions pris nos dispositions pour retirer suffisamment avant notre arrivée. Les gabiers étant situés à ambatoloak et hellville, vous pourrez toujours prendre un taxi en cas de besoin mais cela sera une perte de temps alors mieux vaut prévoir.
Pour information : le retrait dans les gabiers est limité à 400 000 ariary, un retrait peut-être renouvelé autant de fois que souhaité, le seule limite étant le nombre de billets que contient le gabier. Attention donc aux périodes d’affluence touristique où vous pourrez vous retrouver avec des gabiers vides et inutilisables en fin de journée…(temps de rechargement du gabier de hellville, au CA : 45 minutes…mora mora…)

En résumé, nous avons aimé :

-L’accueil que nous ont réservé Céline et Jacques, leur gentillesse, leur sens du service leurs conseils et leur disponibilité.
-L‘environnement et les prestations de cet hôtel
-le professionnalisme du personnel (sourires, gentillesse)
-la carte du restaurant
-la piscine à débordement vue mer
-la convivialité du lieu et des clients que les patrons s’appliquent à mettre en relation autour de récits, de bons plans etc…
-notre bungalow, son état, sa propreté, sa décoration, le lit king size, la vue, le coffre fort et le mini bar.
-l’accès au wifi et à un service de massage par une professionnelle (8 ou 10 euros pour une heure selon le massage, face à la mer)
-la simplicité et la rapidité du traitement de nos demandes.

Nos propositions d’amélioration :

-Peut-être retravailler sur certains prix de la carte, qui reste variée et excellente.
-Implanter un autre relais wifi proches du bungalow 5 ou dans les environs car nous ne captions pas le relais du jardin depuis celui-ci.

Pour conclure : nous garderons un excellent souvenir de notre séjour au grand bleu nous y reviendrons avec grand plaisir et nous le conseillerons sans problème à nos amis jeunes et moins jeunes. Merci Céline, merci Jacques pour ces très bons moments !

Yoenn

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Celine D, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avisA répondu 22 juin 2014

Bonjour les Ligériens de la Réunion !

Et merci beaucoup pour votre message et tous ces compliments ! Mais il est vrai que notre objectif est que chaque client ait toujours des petites étoiles dans les yeux, la tête et le coeur quand il évoque le GRAND BLEU !
Nous nous souvenons bien de vous et de la rencontre avec d'autres Réunionnais autour de la table à langoustes !! De très belles images !!!
Et si vous revenez (nous en serons ravis !), nous serions preneurs de Salicornes !!!!!....
Avec toute notre sympathie,

CELINE

Avis publié : 21 avril 2014

Les proprietaires se plient en 4 pour vous acceuillir et vous aider pendant votre séjour, bonne chambre, tres agreable piscine. il faut prévoir les sous car il n'y a pas de carte bleue, le DAB est loin et la quantité a retirer par jour est limitée a 100 ou 200 Euros environ. Une carte bleue (le télephone marche bien) serait bien quitte a payer une commission. De plus on voudrait éviter de circuler avec des sous a Mada.
Maurice de Maurice

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis

Bonjour Maurice de L'Ile Maurice,

On garde de vous et de Jacques un excellent souvenir ! Et quel plaisir quand vous échangiez avec l'équipe de la cuisine au retour de votre pêche ! Excellente, votre recette de bouillon de poisson façon créole !
Avec grand plaisir, vous pouvez revenir quand vous voulez ! Avec votre famille et/ou des amis.
Avec toutes nos amitiés et très bonne continuation,

CELINE

Avis publié : 18 avril 2014

Le grand bleu est un hotel sympa avec de nouveaux proprietaires charmants Toutefois il va falloir qsu'ils investissent rapidement dans la refection des terrasses en bois. D'autre part nous aurions aime etre prevenu des "ou" sur la carte, ce qui me semble inadapté dans un pays ou l'on connait le prix moyen des ingredients. Un menu a la malgache (et au prix malgache nous aurait mieux convenu) ceci dit les repas était excellents mais trop cher pour ce genre d'hotel Je vous invite donc a aller au grand bleu c'est depaysant et malgre tout on y mange bien et nous n'hesiterons pâs a y envoyer des amis

Josy M

Astuce pour la chambre : tous les bungalows ont une tres belle vue
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Celine D, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avisA répondu 19 avril 2014

Bonjour Josy,

Vous avez bien mangé et n’hésiterez pas à envoyer vos amis. Chiche !

Nous vous rappelons qu’un panneau à l’entrée de notre établissement + le book + toutes nos cartes de menu précisent ce que vous n’avez pas vu, ni entendu de la part de notre service de restauration. Vous êtes bien la seule et c’est tombé sur vous ! Pas de chance.
Concernant le prix, les entrées réalisées par notre Chef et son équipe sont à 3 € ! Notre hôtel** permet aussi de faire vivre 250 personnes du village. Mais peut-être ne l’avez-vous pas entendu lors du briefing ! D’ailleurs, vous n’avez même pas payé cette entrée à 3€ dont vous vous plaigniez ! Vous oubliez aussi de dire que l’on vous a offert plusieurs cocktails, également les verrines d’entrée offertes à chaque menu ! Ce n’est pas une obligation mais nous aimons rendre service et faire plaisir…
Faux de dire que vous n’avez pas de plats malgaches ! Notre Chef élabore des plats internationaux et malgaches pour le bonheur de tous. Ce que vous auriez souhaité, c’est notre cuisine au prix d’une gargote. Désolé, nos clients repartent sans être malades, ce qui a été certainement votre cas aussi. Vous pouviez aussi parfaitement manger une salade en bord de route, lavée avec une « eau » qui n’a que le nom ! Nos prix sont calibrés pour un 2**, c’est moins cher dans un 1* et + cher pour un 3***, 4**** ou 5******, c’est normal, tout le monde le sait, non ?

Concernant les terrasses en bois ; d’une part, le Grand Bleu ne s’est pas construit en un jour. Vous oubliez de mentionner la réalisation de la totalité de la rénovation intérieure de tous les bungalows dont le vôtre + une nouvelle entrée avec un nouveau système de sécurité. Cela est primordial pour nos clients. D’autre part, vous avez certainement remarqué « nos statues de Pâques de 4 m » au bord de la piscine. Si vous nous aviez posé la question, vous aurez su qu’elles vont s’intégrer dans les nouvelles plages de la piscine… Nous n’avons pas chômé en quelques mois, non ?

Nous savons bien qu’il y a des personnes, même en vacances, qui rechignent à tout et qui aiment dénigrer ! Alors positivons, non ? Ainsi soit-il.

Avis publié : 13 avril 2014

Très bon accueil dans un cadre magnifique et chaleureux. La piscine à débordement est un régal et la plus belle plage de l'île est à 5min en VTT (que l'ont peux louer à l’hôtel). Les propriétaires sont arrangeants et les activités disponibles sont nombreuses.
A recommander!!

Bonjour Laurent,
Nous vous remercions de votre message.
Vous avez su profiter de notre petit coin de Paradis et sommes heureux de vous en avoir fait profiter.
Revenez quand vous voulez.

Avis publié : 12 avril 2014

Nous avons été enchantés par un superbe séjour de 9 jours début mars 2014 à l’Hôtel Le Grand Bleu. Nous avions bien en partant une petite appréhension quant à la sécurité compte tenu du tapage médiatique récent. Non seulement les problématiques de sécurité de Nosy Bé sont largement amplifiées, voire fantasmées par les médias, mais en outre l’hôtel se situe dans une zone extrêmement calme, à 45 mn d’Hellville, la « capitale » de Nosy Bé. L’hôtel est de surcroît gardé jour et nuit de sorte que l’on y séjourne l’esprit tranquille. Le point de vue de la terrasse, au bord de la piscine à débordement, est à couper le souffle. La magnifique plage de sable fin située au bas du terrain de l’hôtel, à laquelle on accède en 3 mn à pied, est presque toujours déserte et l’on a l’impression de l’avoir pour soi seul. Les bungalows ne sont pas luxueux mais sont suffisamment confortables pour un séjour sous les tropiques. Le personnel est très agréable et serviable, suffisamment présent sans être envahissant. De nombreuses excursions et activités à la carte sont proposées. Nous en avons accompli presque chaque jour avec des partenaires de l’hôtel que nous avons tous trouvés sérieux. L’ambiance est chaleureuse, voire « familiale ». Le Grand Bleu permet de profiter d’une prestation « sur mesures », loin du tourisme de masse, à un prix très raisonnable. Nous recommandons vivement la destination et l’hôtel et reviendrons certainement.

Astuce pour la chambre : Les bungalows vue mer
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis

Bonjour Benoît,

Vous avez raison, pour nous au Grand Bleu, la sécurité de nos clients est un maître mot. Nous avons depuis plusieurs mois mis en place de nouveaux systèmes techniques et humains afin d'être tranquilliser.
On ne saura jamais trop répéter que notre luxe, c'est la convivialité, voire une "ambiance familiale", comme vous le dites, du "sur-mesure" dans le respect de tous.

Merci de votre avis et qui sait ? Peut-être à nouveau, un jour, au Grand Bleu.

Avis publié : 8 avril 2014

Une belle semaine de vacances, Nosy be est une très belle ile et le Grand Bleu un hôtel très agréable. La vue de la terrasse de l'hôtel est superbe. Plonger dans la piscine à débordement est un vrai plaisir. Les bungalows sont joliment décorés et très propres.
Félicitations au cuisinier qui tous les jours nous sert de très bons plats !
Nous n'avons que des points positifs pour cet hôtel et bravo à Céline et Jacques pour leur gentillesse et leur accueil.
Nous conseillons la sortie en Quad, très sympa !
Encore merci à Céline et Jacques à qui nous souhaitons toute la réussite qu'ils méritent !

Bonjour Sophie et Christophe,

Un grand merci pour votre avis. Oui, nous faisons notre maximum, car nous aimons recevoir, et au-delà nos échanges pour faire plaisir. C'est même ce que l'on pourrait appelé "une forme de bonheur".
Effectivement, vous avez fait une belle ballade en quad au travers de sentiers tortueux, de pistes, longer un lac, visite d'un village pour découvrir le Mont Passot et ses lacs sacrés...
Vous êtes voisins de la Réunion, revenez nous voir.