“Payez deux fois” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel Les Hauts Manguiers a Nosy Be

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Nosy Be
Hotel Les Hauts Manguiers a Nosy Be
Hotel Les Hauts Manguiers a Nosy Be a été ajouté à vos Favoris
Route Dzamandzar | Ambondrona, Nosy Be 207, Madagascar   |
Kuala Lumpur, Malaisie
“Payez deux fois”
1 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Je suis sincèrement désolé de voir que vous ayez à vous justifier à chaque fois qu'il y a un avis négatif... Notre séjour chez vous était pourtant tellement formidable.

Vous allez vous souvenir de nous sans aucun doute.

Arrivés à l'aéroport, vougher payé d'avance, pour le taxi, nous avons attendu le transfer vers votre "hotel". Pas de chance vous aviez oublié notre venue... Nous sommes arrivés en taxi que vous avez mis une heure à régler.
Par un concours de circonstances nous avons payé deux fois notre réservation. Heureusement car vous avez réussi l'exploit de sur-louer la villa que nous avions réservée... Mais en grand gérant que vous êtes vous nous avez grâcement offert de passer les 7 jours dans votre "hotel" en déménageant tous les deux jours de chalet !

Devant une offre aussi alléchante nous sommes donc partis au bout de deux jours.

Surtout ne nous remboursez pas la seconde réservation que vous avez induement perçue, il est vrai que la double facturation doit être votre mode de gestion... Vous nous avez quand même envoyé la gendarmerie locale pour nous obliger a payer la facture de taxi!

Bonne chance à vos futurs clients, et au fait il y avait un panneau vendu au pied de notre chalet et le propriétaire nous à même contacté pour s'émouvoir de votre gestion remarquable.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Fort Dauphin, Madagascar
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Je viens de passer 1 nuit dans cet "hôtel" (qui est en fait une résidence de bungalow, avec des petits panneaux "vendus" un peu partout). Les marches sont mal fichues, je suis tombée en rentrant dans mon bungalow car il manquait de lumière. La plage n'est pas à côté et pas très belle.
Le bungalow est très sombre et plein de moustiques (heureusement que la moustiquaire est en bon état).
Nous avons décidé de poursuivre notre quête de l'endroit idéal le lendemain matin. Le gérant à mis 1H30 à imprimer notre facture pour que nous puissions partir (ce n'était apparemment pas la première fois de l'avis du personnel qui ne cessait de s'excuser pour le manque de professionnalisme de la maison...).

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
matelotDIR, Propriétaire de Hotel Les Hauts Manguiers a Nosy Be, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Cher client,
Un avis émis bien surprenant,
- Déjà la présence de petits panneaux "Vendu" est à but promotionnel pour nos investisseurs potentiels et n’a vous en conviendrez pas la moindre incidence sur la qualité Hôtelière.
- Vous vous plaignez des marches à l'entrée de votre bungalow qui seraient "mal fichues"... Chose incompréhensible car votre bungalow ne dispose que de trois marches cela au respect des normes européennes. De plus pourquoi ne nous avez-vous donc pas informé sur cette soit disant chute ?
- "La plage n'est pas à côté et pas très belle"... Notre constat est que vous êtes arrivé à l'hôtel en fin d'après-midi et êtes repartis le lendemain midi sans que personne ni même la Sécurité ne vous ait vu quitter l'hôtel entre-temps ; quand donc êtes vous aller visiter la plage ?
- "Le bungalow est très sombre (...)" ; nos bungalows sont des écolodges conçus pour avoir le plus faible impact sur l’environnement et disposent donc de lampes à économie d’énergie, ce qui de plus, correspond parfaitement aux ressources électriques limitées du pays. Ceci étant la lumière dans nos bungalows est largement suffisante.
- "(...) et plein de moustiques (heureusement que la moustiquaire est en bon état)". Tous nos bungalows sont équipés de moustiquaires aux niveaux des fenêtres, et on vous avait bien informé que laisser les portes des terrasses ouvertes après 18h à l’arrivée de la nuit est déconseillé sous les tropiques en cette saison.
- "Le gérant a mis 1H30 ? à imprimer notre facture pour que nous puissions partir". Vous nous avez prévenu de votre départ après 11h et avez exigé de régler en ariarys au taux du jour ; ce qui implique de consulter internet avant d'établir votre facture en y incluant les autres prestations (repas, petits déjeuners, le contrôle de votre minibar au bungalow...), pour enfin terminer par l'impression de cette dernière. Le simple fait de nous prévenir un peu plus tôt le matin vous aurez permis d'éviter la moindre attente à la réception.
- Enfin à contrario de vos éléments en négatifs, nous observons que vous ne faite de façons surprenante aucunement mention de la remise sur l'hébergement qui vous a été gracieusement offerte à votre arrivée. Ni également que vous avez exceptionnellement été surclassé pour le même prix dans une villa deux fois plus grande. Tout cela gracieusement offert et par seule sympathie de notre part pour les jeunes routards que vous nous aviez dit être. Ce qui prouve bien que votre avis n'est en rien objectif et a pour seul but de nous nuire en dehors même de toutes réalités.
Pour conclure nous informons notre clientèle de l’existence actuellement de faux vacanciers en des séjours éclair. Pseudo clients qui sont en fait envoyé par des agences spécialisées de Madagascar pour de faux témoignages qui sont payé par la concurrence afin de passer devant les autres en classement. (voir le reportage récent réalisé par M6 il y a un mois) Décevant et trompeur au final pour les internautes qui s’y fient. Sur cette réalité nuisible pour tous, nous conseillons d’approfondir l’ensemble des avis clients exprimés et de ne pas trop se fier à de l’isolé par trop excessif anormalement placé à l’opposé de tous les autres.
La Direction
region parisienne
1 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

J’ai relu les avis concernant cet « hôtel », j’aurais dû m’arrêter aux avis de février 2012 au combien vrais ou Juillet 2011. Alors pas de polémique soyons factuels
1) Il ne s’agit pas réellement d’un hôtel, mais d’un ensemble de bungalows (certains avec piscine) vendus à des particuliers et loués à la semaine pour les rentabiliser.
2) Par conséquent pas de service hôtelier digne de ce nom :
a. Pas de groupe électrogène pour surseoir aux nombreuses coupures d’électricité sur l’île, donc par exemple pas de piscine disponible car pas nettoyée avant votre arrivée, il a fallu attendre 24 heures pour nous avant de pouvoir utiliser la piscine privative.
b. Ne vous étonnez pas si vous avez demandé à faire laver votre linge de trouver au bout d’un jour ou deux une bassine d’eau mi-savonneuse avec votre linge dedans.
c. La restauration, pas de polémique je ne parlerai donc pas de l’intoxication alimentaire (2 jours de ma fille) vous avez le choix entre 2 ou 3 entrées, 2 ou 3 plats ou 2 ou 3 desserts, quand disponible.
d. Seul le petit déjeuner est sympa, il est vrai que ça ne demande pas de connaissances culinaires particulières.
3) La plage parlons-en, naturellement on vous dira qu’elle est juste à côté (faites le test), et bien tout est relatif :
a. Il faut sortir de la « résidence » de bungalows (avec des marches casse-gueule) surtout la nuit
b. Ensuite longer la route nationale locale sur une centaine de mètre et la traverser
c. Puis marcher sur 200 mètres au travers de maisons locales (hélas au style de bidonville pour beaucoup)
d. Puis une belle plage, certes, mais pas pour s’y baigner pas d’ombre (sauf à squatter au pied des maisons locales à l’ombre des cocotiers), pas d’aménagement de la plage et naturellement pas nettoyée.

Conclusion : si vous avez envie de pourrir vos vacances que vous aviez imaginées paradisiaque vu le prix que vous allez mettre pour ce pseudo hôtel, n’hésitez pas allez-y. Ce fût notre expérience malheureuse.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
matelotDIR, Propriétaire de Hotel Les Hauts Manguiers a Nosy Be, a répondu à cet avis, 4 juillet 2013
Ceci est un avis anonyme avec utilisation d’un pseudo sans que l’on puisse vérifier si celui qui l’a écrit a réellement séjourné dans notre hôtel. Nous sommes désarmé donc pour répondre à ce qui nous apparaît être une attaque de la concurrence jalouse ou une agression gratuite visant à nous nuire. Nous ne pouvons donc que ramener aux réalités face aux allégations mensongères exprimées sur notre structure hôtelière.
« Il ne s’agit pas réellement d’un hôtel, mais d’un ensemble de bungalows (certains avec piscine) vendus à des particuliers et loués à la semaine pour les rentabiliser. »
Affirmation fausse et fallacieuse qui nous discrédite dans notre identité même. Nous sommes bien un Etablissement d’hébergement Touristique Hôtelier classé en Résidence de Tourisme depuis 2009, sur agrément Ministériel. (Copie de l’agrément disponible) Cela est absolument vérifiable par tous et il nous apparaît lamentable en la connaissance que le contraire soit publié.
Il faut sortir de la « résidence » de bungalows (avec des marches casse-gueule)
Encore là une volonté délibérée du seul discrédit mensonger pour les clients car les escaliers sont d’une largeur de 120 cm en granit massif et aux normes légales de l’Hôtellerie.
. Puis marcher sur 200 mètres au travers de maisons locales (hélas au style de bidonville pour beaucoup) »
Du faux encore, la plage n’est pas à 300 mais à 200m et le trajet pour y aller passe en réalité au travers d’une allée plantée de cocotiers sur 85m avec de chaque côté des villas de luxe parfaitement entretenues (photo disponible et vérifiable sur internet par satellite avec Google Map).
Pour le reste des allégations, y compris l’avis exprimé dit « Horrible », nous préférons ne pas y répondre nous-même et de conseiller aux lecteurs de se référer à la majorité de tous nos clients qui ont émis des avis positifs''excellent et autres" sans masquer eux leurs propres identités. Qui se cache en discréditant avec du faux est forcement peu crédible …
Avec notre volonté de clarté et de services pour nos anciens et futurs clients.
Cordialement votre,
La Direction.
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

Personnel aux petits soins durant toute la durée du séjour; résidence hôtelière située magnifiquement pour le départ des excursions et le bonheur de terminer par une dernière baignade en fin de journée dans la mer... Journée parfaitement organisée permettant d'éviter tout stress possible. Sécurité ,propreté,cuisine extra...merci tout particulièrement à mr Pierre,Xavier et Frédéric ainsi qu'à Nina (notre masseuse , ça aussi le top!). On reviendra ,c'est sur!

• Séjour du mars 2013
hautecourt romaneche
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

la chaleur et le professionnalisme du personnel , leur disponibilité et leur gentilesse avec dans toute les circonstances le sourire nous ont été droit au coeur. Une mention particuliere a xavier et son sens de l'acceuil. Le domaine est magnifique.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Saint-Brieuc, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2012

Par ce petit mot nous tenons à remercier l'ensemble du personnel des Hauts Manguiers.Pierre, un grand monsieur au calme olympien est un puits d'informations intéressantes. Xavier le maître d’œuvre, l'homme de la situation, d'une gentillesse et d'une disponibilité hors norme (au désespoir de sa petite femme)... Un barman digne de ce nom, il maîtrise parfaitement les boissons locales et autres...Solide devant et derrière le bar :-))Nos deux petites serveuses du moment à savoir Katy et Claudia, trop top, mignonnes comme tout et d'une disponibilité incroyable, avec un sourire qui vous donne la pêche pour toute la journée. Le reste du personnel tout aussi gentil et poli ça fait du bien de vivre dans cette ambiance.Question logement, les bungalows sont immenses, très bien fait, on se sent très vite à l'aise à l'intérieur. Certains sont tout simplement sublimes (avec piscine). Merci par ailleurs à Pierre et Xavier pour notre très beau cadeau à l'occasion de notre anniversaire de mariage (nous avons eu le droit à un logement avec piscine et tout ce qui va avec...). Le restaurant possède une carte bien varié et toujours bien servi. Une bonne cuisine qui se laisse manger sans retenue pour un prix plus que démocratique. En un mot, une adresse a retenir, et vraiment du plaisir a partager.A oui encore une chose et pas des moindre, le complexe possède une plage privée sur l'île de sakatia... et bien connaitre le paradis avant l'heure c'est du pur bonheur, à faire absolument.Nous reviendrons avec grand plaisir aux Hauts Manguiers.

Astuce pour la chambre : N'oublions pas que nous sommes en afrique !!! et franchement le site est digne de son rang...les...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

À recommander à toutes personnes qui veulent découvrir un univers magique. Nous avons passé les plus belles vacances de notre vie, le bungalow avec vue sur mer et la gentillesse du personnel top ! À ne pas rater l'excursion sur l'île de Sakatia sur la plage privée de M.Pierre, un moment de bonheur pour les amoureux, et après rendez-vous au restaurant "les hauts manguiers" avec passage obligatoire au bar chez Xavier. Merci pour tout , on va revenir.
Que du bonheur d'avoir connu le paradis, avant l'heure !!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux