“madiro hotel et scuba nosy be”
Avis sur Madiro hotel

Madiro hotel
N° 31 sur 32 Hôtels à Nosy Be
Avis publié: 6 février 2014

moi aussi j'ai séjourné au Madiro Hotel, et je commence par les défauts: les portes de chambres ne sont pas très sures, l'eau de la piscine parfois un peu trouble, les moustiques attaquent à la tombée de la nuit (et en plus ils sont minuscules ce ne sont pas des européens!!!), le cacao du matin est inexistant; mais; la cuisine est excellente, le service très bon, le personnel charmant, le patron italien un peu dictateur(mais on ne le voit que le matin), je recommande cet hotel, concernant les vols, il y a un coffre dans les chambres. Maintenant le club de plongée qui jouxte l'hotel: Erwan est très sympa, les plongées sont aussi sympa: vu requin de récif, tortues, raie (mais pas une manta, meme à Manta point) on a aussi bénéficié de 15% de remise à la fin du sejour sur les plongées, le seul hic, ce sont les deux plongées le matin et RIEN l'après midi, on s'ennuie ferme....., malgré notre insistance Erwan n'a pas voulu effectuer une plongée de plus l'après midi, il ne l'a proposée que la veille du départ, dommage

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Réponse de la direction :A répondu 22 avril 2017

Souvent à cause de forte pluie la piscine devient trouble

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Madiro hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 18 novembre 2013

De retour ce jour de Nosy Be ( en voyage de pêche sportive avec mon pote d' enfance ) où je séjournais pour la seconde fois dans cet hôtel (la première en novembre 2012), voici mon appréciation, quelque peu différente de celle exprimée il y a un an: Les gérants de l'hôtel ont été beaucoup plus accueillants que l' an dernier, le personnel toujours d' une gentillesse et d'une disponibilité parfaites (mention 20/20 à Deborah, notre charmante serveuse). Personnel identique, à part le barman/serveur Judicaël, reconverti en guide touristique. Seuls les gardiens de nuit sont un peu pressants quant à l'obtention de "cadeaux" ou pourboires...
La piscine est d'une clarté toujours aussi moyenne, la filtration étant insuffisante, non aidée en cela par les nombreuses coupures d'électricité.
L'électricité( ou plutôt les installations électriques), parlons-en: prises qui s' arrachent du mur, interrupteurs générant des court-circuits, relais d' éclairage HS (obligé de dévisser les ampoules murales le soir pour éteindre la lumière), climatisation faisant tomber la température ambiante de 35 à... 28 degrés. Par contre, effort louable du gérant pour faire réparer la connexion internet par l'opérateur Telma, le câble ayant été bouffé par une bestiole non identifiée..Concernant l'avis émis par Guy E, leurs affaires dérobées l' ont été par une femme de ménage congédiée sur le champ. Grosse affluence lors de notre arrivée: huit clients y compris mon ami et moi. Ensuite, trois jours à deux, et les trois derniers jours nous étions quatre résidents.. Intimité garantie... Le chef cuistot de l' an dernier étant en arrêt pour cause d'intervention chirurgicale, nous avons goûté à la cuisine de son suppléant: l'élève égale le maître: plats variés et succulents, juste parfaitement assaisonnés. Seule la carte des plats "spéciaux" a disparu. Mais vous aurez le choix entre deux entrées, deux ou trois plats principaux selon les jours, et deux desserts.
Carte des vins identique à l' an dernier: pauvre, seul un vin blanc (Versus) y apparaît... à 45000 ariarys. Quand on sait que la boutique située à l' arrière de l' hôtel et appartenant au gérant, le vend 17000, et que dans le village proche on le trouve en cubi au Big Bazar, ça pique un peu...
Cet hôtel mériterait plus une classification 2 étoiles, mais je pense que j' y retournerai quand même l' an prochain, principalement pour la quiétude du lieu, et le calme reposant qui en découle.
Je me ferai un plaisir de répondre à toutes questions complémentaires que certains ne manqueront pas de me poser.

Astuce pour la chambre : Cette année nous avions les chambres 1 et 2 ( l'an dernier les 15 et 16, plus éloignées de la ré...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Réponse de la direction :A répondu 22 avril 2017

Merci pour votre avis,nous essayons toujours d améliorer,on vous attend chez madiro

Avis publié: 17 novembre 2013

Avons passé 7 nuits au Madiro, et il y avait très peu de clients. Hôtel idéal si vous recherchez un hôtel calme, un peu à l'écart de l'agitation de la plage et des rues commerçantes. Situé à 5 minutes à pied de la plage, dans le village, les bungalows sont disposés en cercle autour du jardin et de la piscine, ce qui donne une intimité des lieux. Le personnel est agréable, les chambres propres, les repas de bonne qualité. Des fruits au petit déjeuner, avec du vrai jus de fruits, mais pas du tout de laitage, dommage (avons trouvé à Madirokely une échoppe qui vent des yaourts maison au lait de zébu). Avons bénéficié d'un prix négocié avec le centre de plongée Scuba Nosy Be

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 6 octobre 2013

Accueil correct.
Mais dès le deuxième jour la porte de la chambre a été fracturé et l'ensemble de nos affaires volé
Malgré la "présence" de gardien.
La responsable n'a pas tenté d'arranger la situation et a tout de même voulu nous faire payer les nuitées
Cet hotel n'est pas sécurisé, a éviter

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Sanna A, Directeur général de Madiro hotel, a répondu à cet avisA répondu 1 avril 2017

c'est vrai il a essayé d ouvrir votre mais il n y a pas reussi,donc la preuve que la porte etait très solide et sécurise ,j etais tout avec vous, comme il n y avaitrien c'etait passé,laporte n était pas casse ,tout devait se passé normalement.

Avis publié: 20 août 2013

Hôtel est dans un très beau jardin tropical! Le rêve !
L'hôtel n'est pas situé dans la ville principale de l'île ( à 9km : Hell-ville 16 min en voiture) mais proche d'un petit village Madirokely ( 800m à 1 KM à pied ) ou il y a beaucoup de bars; de boutiques pour les touristes et les principales boîtes de nuit de l'île si j'ai bien compris.
Mnémotechnique simple : hôtel Madiro : Madirokely ! Les habitants sont très pauvres maisons en bois ( cabanes.. ) avec soit des toits en tôles soit en chaume (fait avec les feuilles du palmier Ravenala symbole de Madagascar )
La plage proche est située devant le superbe hôtel Royal Beach ;très belle plage; l'eau est chaude ( plus qu'à Diego ) même à la tombée de la nuit.
Conseils : pour éviter les coups de soleil éviter midi et pour éviter les piqures de moustiques éviter le moment ou la fraîcheur tombe. Nombreuses excursions à faire : par exemple l'île au lémuriens une autre île aussi ou l'on se baigne dans un aquarium tropical naturel
Pour 50 à 60 € la nuit le prix est correct; Pour 100€ la nuit il vaut mieux prendre Le Royal Beach qui est nettement plus confortable
Le confort des chambres n'est pas extraordinaires. Vieilles robinetteries Bruit dans les toits en chaume ( Rats ? oui je crois ... )
Bien rénové l'hôtel serai super
La piscine est beaucoup trop petite pour un vrai hôtel ( plutôt pour les enfants ... )
Mais le cadre est magnifique et la première fois que je suis venu sur le chemin à proximité de l'hôtel j''ai vu un Caméléon !
j'ai trrouvé l'accueil assez moyen sauf de la part de la secrétaire ( ou comptable )

Astuce pour la chambre : en visiter plusieurs si possible avant de se décider
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 4 décembre 2012

Au Madiro hotel quinze jours en novembre 2012, voici mon avis: accueil parfait du personnel,d'une gentillesse exraordinaire. Cadre magnifique, excepté la piscine d'une clarté disons...moyenne. Cuisine variée et succulente, le chef cuistot est une perle. Femmes de ménage, jardinier, gardiens aux petits soins pour nous. Il faut dire que nous n'étions que quatre résidents à ce moment là.. Serveur stylé qui fait tout son possible pour nous rendre le repas du soir encore plus agréable (demi-pension). Seuls les gérants sont plutôt....distants, et le mot est faible.
Les moins: pas de terminal Carte bleue, taxi obligatoire le soir pour sortir au village (contre-partie de la quiétude du lieu), wifi aléatoire (ça c'est un problème bien européen ;) )
J' y retourne en novembre 2013 avec un immense plaisir.

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes bien situées autour de la piscine.
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 18 octobre 2011

Ce n'est pas le style international, mais un petit hôtel local,propre,agréable,dans un jardin tropical.Des chambres spacieuses, confortables, donnant sur le jardin et la piscine et à 100m de la plage.Le restaurant dans le même style et une cuisine savoureuse et variée.Le personnel est d'une parfaite gentillesse et en cas de besoin demandez Mariette et tout s'arrangera.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis