“QUE DU BONHEUR”
Avis sur Scuba Nosy Be

Scuba Nosy Be
Classé n° 3 sur 36 Circuits à Nosy Be
Avis publié : 17 novembre 2013

C'était la première fois que je partais pour un séjour d'une semaine de plongée mais j'ai peur d'avoir pris de mauvaises habitudes !!!
Côté logistique, rien à s'occuper, le matériel est à bord lorsque l'on arrive au bateau, juste à checker que tout est en place.
Erwan et son équipe sont aux petits soins avec cette volonté permanente de nous faire plaisir.
En une semaine, ils nous ont fait découvrir chaque jour de nouveaux sites sans se limiter dans les distances ainsi que de merveilleuses petites îles
Bonne humeur, convivialité et professionnalisme étaient toujours au RdV
En partant, on a qu'une envie ............ y retourner !!!
Eric

Filtrer

Avis publié : 17 novembre 2013

Avons réalisé 6 sorties avec Scuba Nosy Be soit 11 plongées dont une sortie à Nosy Iranja. Aucun reproche à formuler tant sur l'organisation des sorties, que sur le matériel et la compétence des accompagnants. C'était des plongées vraiment très cool, aucun stress. Avec un programme complet de sites en fonction des marées et de nos demandes. Au niveau des plongées, pour les plongeurs confirmés, je recommande Rolland Point une 40 mètres avec un tombant magnifique, (très belles grandes gorgones blanches) et le passage par un tunnel couvert de concrétions.

Avis publié : 15 novembre 2013

Rien à faire, on s'occupe de tout pour vous ici, et çà c'est bien appréciable. Juste à venir le matin sur la plage avec sa crème et son chapeau, ou son string pour certaine :-)) et tout est prêt pour partir sur les 2 plongées.
Les pilotes sont également au top pour vous dénicher les requins baleines que l'on peut suivre en snorkeling (faut pas être feignant hein!!!).
Erwan, le boss, et son équipe de moniteurs sont aux petits soins pour vous guider sur ces beaux sites....merci à eux, on va sans doute revenir bientôt. Bizzzz, Sandrine de Napuka

Avis publié : 17 septembre 2013

Nous avons effectué 12 plongées avec Erwan et Sébastien, tout était parfais :
Les différents sites sont très variées , riche et pleins de surprises. On peut potentiellement tout voir ici ce qui est hallucinant. (malgré que nous avons déjà effectué une centaine de plongée dans le monde entier) Il est possible de voir : tout les poissons corallien habituel (ange , perroquet, mérou baliste, clown ….) mais aussi raie manta à manta point une fois sur 5 , requins à shak point : à chaque plongée ou presque : pointe blanche , gris ; possible selon saison marteau seul ou en banc , parfois très rarement plus gros
Baleines et dauphins et requin baleine selon les saisons sont fréquent vu du bateau en allant sur les sites, eventuellement dans l’eau si vous avez de la chance .
Baleines en septembre mais aussi en novembre mais moins , requin baleine en octobre
Hippocampes existe mais difficile à voir à Sakatia
Requin léopard dans le sable de plusieurs sites
Loche de 200 kg sur la belle épave

Bref, tout ce qu’un plongeur peut rêver voir dans sa vie .
A coté de ça, vous ne faites rien : le matériel est sur le bateau vous avez juste à vérifier que tout est bien présent et faire votre check, ils s’occupent de tout. Pour la sécurité les palanqués sont petites (max 3 N1 par guides mieux que en France 4 ! ) Ils prennent un Nautilus ! seul présent de l’ile qui permet de géo localiser par GPS les plongeurs qui pourrait éventuellement être en dérive (cela permet aussi de communiquer avec le bateau en cas de détresse )
Erwan le propriétaires connait tout les sites de plongées avec son expérience de 9ans à Nosy be et ses 8000 plongées
Le matériel est neuf, changé tout les ans.
On vous amène toujours sur des supers spots même s-ils sont super loin sans supplément sauf pour nosy iranja (super loin )
Bref vous l’avez compris j’ai adoré mon séjour et je vous le conseille

Avis publié : 3 septembre 2013

Venue pour découvrir les fonds de Nosy Be, j'ai fait 10 plongées en toute confiance car très bien encadrée alors que cela faisait plus d'un an que je n'avais pas plongée donc pas mal d'appréhension!. Mais Laurent super pédagogue et très patient a su me remettre "dans le bain".
Une équipe super sympa et professionnelle! La décontraction ok mais la sécurité avant tout!
Une autre chose appréciable : le matériel est déjà sur le bateau et tout est prêt "Maurice" est là pour assurer le confort de chaque plongeur. On a plus qu'a profité de sa plongée!
Un grand merci à toute l'équipe.
Erwan à très bientôt je serais de nouveau à Nosy Be en Janvier.

Les voyageurs ayant consulté Scuba Nosy Be ont aussi consulté

Nosy Be, Province d'Antsiranana

Vous connaissez Scuba Nosy Be ?