“belle vue et bonne restauration”
Avis sur L'Heure Bleue

L'Heure Bleue
N° 11 sur 32 Hôtels à Nosy Be
Avis publié : 5 novembre 2012

un accueil formidable par sidorin qui est prêt à vous rendre service à tous moments
l'emplacement est magnifique c'est vrai que les bungalows sont alignés au bord mais il me semble ne pas avoir été du tout génée par les bungalows voisins !
on y mange très très bien
le directeur discret est très gentil et efficace
le restaurant, la piscine ( quand la mer est basse ) tout est joli et le jardin petit mais magnifique
belle étape

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 27 octobre 2012

Les plus:
- Le cadre, dans une baie magnifique;
- l'accueil du personnel, très gentil et prévenant
- Jardins et bungalows bien entretenus

Les moins:
- Bungalows en rang d'oignon sans aucune intimité (des stores en bambou suffiraient) à 2 m les uns des autres; on veut rentabiliser le moindre espace disponible...
- Attitude anti commerciale et carrément grossière du propriétaire des lieux qui n'apprécie visiblement pas les voyageurs "sac à dos" (Pas assez "chics" pour le lieu, mais qui paient le même prix que les autres), et multiplie les courbettes aux clients des bungalows " luxe"
- Repas dignes de n'importe quel club Fram, sans originalité ni choix (à 20 euros le repas);on a mieux mangé dans les restos sur la plage
- Il n'y a qu'UNE seule piscine actuellement, contrairement à ce qui est indiqué sur le site; la seconde est en cours d'achèvement (ceci dit, on a la plage aux pieds !); mais ceci s'apparente à de la publicité mensongère...
- Orientation soleil levant: intenable le matin dans le bungalow; et le soleil tombe très vite derrière la colline le soir
Bref, il y a mieux pour moins cher à Nosy Be, et avec un meilleur accueil.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2012

Un cadre magnifique mais plein Est soleil levant, dommage pour le couché de soleil qui disparait vers 15H, bungalow trés proche mais bien eau chaude wifi faible, trés bonne table mais ne pas prendre la demi pension car le dîner c'est un menu obligatoire avec 2 choix alors que le midi la carte est spontueuse est bonne donc allez diner au village pour 5 fois moins cher et meilleur que le menu, et déjeuner le midi à l'hôtel....on rêve par moment mais c'est le choix du nouveau directeur, travaux presque terminé mais je ne sais pas si cela va apporté quelques choses d'autres à l'hôtel, personnel top comme à chaque foi à Mada

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 août 2012

Les guides et avis encensent ce lieu au cadre magnifique et calme... effectivement, je pense que ce lieu doit être appréciable si on a la chance, que nous n'avons malheureusement pas eue, de ne pas tomber durant le mois de vacances des enfants ( ados) du propriétaire des lieux. Nous sommes restés avec nos 2 enfants, 8 nuits avec pour voisinage immédiat un bungalow avec des ados ( les jumelles du propriétaire et des copains) dormant le jour et faisant la fête la nuit : nuits blanches assurées, sans compter la discothèque ( vendredi, samedi et dimanche).Un exemple: discothèque vendredi soir jusqu'à 4h du matin, impossible de dormir tellement la musique était forte.Silence de 4h à 5h, heure à laquelle les ados rentrent de boîte de nuit, sans aucune gêne ( cris, rires, guitare, chanson ...) pendant à peu près 1h...) Au bout de 2 puis 3 nuits blanches, signalement au directeur et au personnel, avec toujours la même réponse " on sait bien, c'est un problème, vous n'êtes pas les premiers mais on ne peut rien faire, ce sont les enfants du propriétaire" . Donc ensuite, entrevue avec le propriétaire qui sermone les ados. Cette nuit là, on peut enfin dormir, mais la nuit d'après à nouveau nuit blanche... on demande à changer de bungalow, ce qui est fait, mais la dernière nuit,ils sont venus tambouriner à notre porte à 4h15! Le père qui n'a aucune autorité sur ses enfants ( et aucune excuse à notre égard, même il nous évitait!)devrait pourtant comprendre que son hôtel vit grâce aux clients et non aux enfants et copains hébergés gratuitement. Donc ambiance exécrable. Même si ça ne dure qu'un mois dans l'année, il faut vraiment boycotter de toute urgence ce genre d'établissement où les clients sont livrés en pâture à la loi d'ados mal (pas) élevés, et pour qui le respect des autres est une valeur abstraite et farfelue...Un très mauvais souvenir de cette île si magnifique.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Patronbe_11, Propriétaire de L'Heure Bleue, a répondu à cet avisA répondu 24 septembre 2012

Je suis le propriétaire de l'établissement et ces adolescents étaient des clientes "normales" et non mes enfants...
Ces propos sont donc totalement diffamatoires, et ne concernent pas la Direction de l'Heure Bleue, qui s'est montrée exemplaire en changeant de chambre les clients gênés par le bruit des adolescents.
Notre rôle n'était pas de nous transformer en policiers, comme ils nous l'ont demandé à plusieurs reprises... Ce n'est pas notre conception de l'hôtellerie et cela ne le sera jamais.
Chacun a le droit aux vacances qu'il souhaite, et surtout les enfants ...

Avis publié : 14 août 2012

Premier séjour à Nosy Bé et je ne me suis pas trompé sur le choix de l'hôtel. Accueil souriant et chaleureux. Personnel agréable, chambre (bungalow 12) parfaite pour 3 personnes. Repas et petits déj à la hauteur.4 nouveaux bungalows Luxe seront disponibles en septembre avec terrasses en encorbellement au dessus de l'eau ainsi qu'une seconde grande piscine d'eau de mer. Ce qui nous donnera l'occasion de refaire un séjour sur place. Un coucou au directeur réellement proche des clients et disponible à tout moment pour tout conseil.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 11 août 2012

A nosy be c'est certainement l un des meilleurs hotels ,à la fois convivial , avec design en bois qui s'intègre parfaitement au paysage ,le personnel y est souriant et attentif . j'y ai passé avec ma fille de 16 ans un agréable séjour d'une semaine . la vue sur la baie est superbe , la terrasse en teck pour les repas permet un moment de douceur .
le directeur de l'équipe est chaleureux et aux petits soins pour les hotes , on vous donne pleins d'idées de sortie de ballade .L'ambiance est vraiment chaleureuse . une précision la table du soir est excellente , raffinée et avec des produits locaux et frais .
un bemol le soleil qui se cache tres vite autour de la piscine 15h , la plage n'est pas très accueillante à cet endroit là .

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 mai 2012

Cet hôtel est situé au bout d'une grande plage, protégé mais avec une vue sublime sur la baie de Madirokely. Accueil agréable,bungallows simples mais confortables, décoration raffinée, cuisine excellente, plage et piscine, clubs de plongée à proximité...
Bref, à recommander à tous ceux qui souhaitent un séjour calme et authentique.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille