“UN HOTEL TOURNE VERS L'ECOLOGIE” 3 5 étoiles

Offres Spéciales et Annonces
5=6
N° 15 sur 32 hôtels à Nosy Be
Chambourcy, France
“UN HOTEL TOURNE VERS L'ECOLOGIE”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Nous venons de séjourner deux jours dans cet hôtel.
Situé au calme, au milieu d’un jardin superbement entretenu et complanté de plantes exotiques, il surplombe la baie de Madirokely.
Le personnel est très gentil, disponible et souriant. La directrice, une française présente pour 2 mois, est très sympathique.
Notre bungalow de bois était très propre. Un inconvénient : l’éclairage beaucoup trop faible.
Evitez le n°9 : tous les bungalows sont ouverts sur la mer, mais pas celui-ci, tourné sur le mur du bungalow d’à côté…
Les repas se font face à la superbe baie. La cuisine est excellente et raffinée.
La plage publique proche n’est pas très propre et la mer peu engageante. Par contre, la piscine à débordement à l’eau de mer est superbe. Dommage que le soleil disparaisse derrière la colline dès 14h.
Tourné vers l’écologie, l’hôtel vous propose de verser un supplément de 5€ par personne et un arbre du voyageur sera alors planté grâce à votre contribution.
Des excursions sont proposées : la journée combinée Nosy Komba (l’île des lémuriens) et Nosy Tanikely (réserve sous-marine où vous aurez la chance de nager avec des tortues) est à recommander.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
3 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Même propriétaire que l'Eden Lodge, mais qualité bien inférieure.
A part les nouveau bungalows avec vue sur la baie, qui sont très bien (sauf les sièges sur la terrasse qui sont inconfortables et rococos) et très propre, l'accueil, le service, les repas, la gentillesse, et surtout l'organisation méritent d'être complètement revus..
Les +
Bungalows, piscine d'eau de mer à débordement, piscine d'eau douce
Les -
organisation d'excursions nulle, le service est beaucoup moins stylé qu'à l'Eden Lodge, les plats sont moins raffinés, le personnel moins attentif

Astuce pour la chambre : demandez le dernier bungalow
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Malakoff, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel en amoureux en juin 2012 après une année bien difficile (1ère année de notre fille). Après l'angoisse de laisser son bébé seul (avec ses grands-parents tout de même), nous avions bien décidé de nous REPOSER!!! Et tout était au rendez-vous pour un farniente bien mérité! Un hôtel superbe, un personnel aux petits soins, une faune et une flore à couper le souffle. Bref LE RÊVE!!! Les repas étaient délicieux dans une ambiance cosy et dicrète.
Nous recommandons cet endroit plutôt 2 fois qu'une

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Pamandzi, Mayotte
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Nous avons passé une semaine à l'heure bleue et... EXCELLENT!!!
Un joli complexe hotel niché dans la végétation avec vue sur la mer...
Un emplacement de choix : un peu en retrait pour s'échapper de l'effervescence de la baie et après 10 minutes de marche sur la plage vous voilà sur la rue piétonne où tout se passe à Ambatoloaka!
Bungalow et lodge : du luxe, de la propreté, une jolie terrasse avec bain de soleil, une grande salle de bain, coffre fort, mini bar,
Une équipe : tellement attentionnée!!! agréable!!! souriante!!! toujours prête à vous servir!!
2 piscines : une standart et une d'eau salée... toujours avec bain de soleil...
Un salon de massage : niché sur les hauteurs...
Un restaurant : excellent et romantique

Nous avons adoré notre séjour à l'heure bleue...
N'hésitez pas!!! EXCELLENT sur tous les points!!

Merci encore à toute l'équipe!!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Saint-Denis, Reunion Island
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2013

Cette structure est nichée en bout de plage, au calme dans un écrin de végétation; de belles couleurs qui régalent les yeux et une table de qualité qui régale le corps!
les bungalows sont simples mais agencés avec goût (surtout la salle de bain); petit hic: simple rideau de séparation chambre-toilette.
une adresse à recommander.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

Mon avis sera porté sur le service et l'accueil du bar, restaurant et de l'emplacement de l’hôtel Heure Bleue.
Par rapport aux images du site internet, je n'ai pas été déçu de la réalité. Au contraire.
J'ai été agréablement surpris par les lieux.
Le coin bar-Restaurant est chaleureux, avec terrasse et vue sur la baie de Madirokely/Ambatoloaka .
J'ai eu 2 fois l'occasion d'utiliser les services de cet hôtel.
1 - en matinée, pour prendre un verre de jus frais entre amis lors d'une visite de l’hôtel. Boissons excellente
2 - en soirée, pour un diner pour un groupe de 8. Avec une réservation le soir même.
Même avec un menu pour le diner déjà pré-défini par le chef, le choix, et les gouts divers ont été satisfaits. Une excellente soirée, aidée par un service de qualité.
Wifi très pratique
N'ayant malheureusement pas pu passer au moins une nuit dans cet hôtel, je ne donnerai pas d'avis sur ce service. Mais les bungalows sont très attirants.
Personnellement je vous conseille cet hôtel si vous souhaitez avoir un service de qualité.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012 par mobile

Que dire ! De joli bungalow en bord de plage... Mais plus de soleil a partir de 15h ... Piscine sympa mais a côté des cuisines et du passage fréquent de tout le personnel de l'hôtel ... Donc pas trop de repos ...
Juste de la ventilation mais pas de clim ! Il fait vraiment très chaud pour dormir ! Réveillé très tôt le matin par le soleil levant
Moustiques la nuit malgres la moustiquaire et le passage d'une dame le soir , très gentille , qui passe de la bombe anti moustique !
Très bonne table ! Petit dej copieux , mais beaucoup de pain et de viennoiserie !
Personnel très serviable et gentil ... Pas comme le gérant qui nous aura adressé une seule fois en 8 jours ! Aucun sens du commercial ! ... Que fais t il , la toute la journée ... A sélectionner a qui il va adresser la parole ?!
Sinon , un peu déçu par cette ambiance générale a NosyBe ... Ou les hommes français ont un certain succès ! ... Quel dommage pour la population !

• Séjour du octobre 2012
N° 9 sur 32 à Nosy Be
Vanila Hotel & Spa
Vanila Hotel & Spa
N° 17 sur 32 à Nosy Be

Vous connaissez L'Heure Bleue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Heure Bleue

Adresse: Plage de Madirokely | BP 372, Nosy Be 207, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 15 sur 32 hôtels à Nosy Be
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — L'Heure Bleue 4*
L'heure Bleue est un étonnant mélange d'ile tropicale et paradisiaque, d'architecture et design écologique, et d'artisanat malgache durable. Le résultat est vraiment unique et apporte au client une atmosphère de luxe bohème et de modernité. Cet hôtel ecolochic propose des bungalows et des lodges de luxe "pieds dans l'eau" sur la plus célèbre baie de Nosy Be, avec une vue exceptionnelle à 180°. Restaurant avec terrasse sur la baie, 2 piscines (eau de mer et eau douce), plage. Certifié Green Globe. Vainqueur 2013/2014 des African Hotel Awards (Meilleure rénovation et Design). ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Heure Bleue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.