“Charme et sérénité”
Avis sur L'Heure Bleue

L'Heure Bleue
N° 11 sur 32 Hôtels à Nosy Be
Avis publié: 30 avril 2013

Séjour de 6 nuits en lodge de luxe, les plus belles chambres ! Neuves et rafinées, si vous y séjournez n'hésitez pas, malgré le prix (150€ au lieu de 75 € pour une chambre standard qui n'a rien à voir, sombre...). Rien à redire, c'était parfait.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour L'Heure Bleue
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 25 avril 2013

Décembre 2012, pour fuir la grisaille Parisienne je suis parti 12 jours à Madagascar. Arrivé à Nosy Be, sur les conseil d'un ami j'ai débarqué à l'Heure Bleue. L'hôtel est situé au calme à l'extrémité de la baie de Madirokely sur la plage. Les jardins de l'hôtel sont garnis de fleurs très colorées et d'une belle végétation. Il y a 2 piscines dont une d'eau de mer. Accueillit avec un cocktail de bien venu, des mangues et fruits déjà épluché...on m'a guidé vers mon bungalow
N°10 avec terrasse directement sur la mer, une décoration très raffinée. Le sourire et la gentillesse du personnel malgache m'ont accompagnés tout le séjour. Tous les conseils que la directrice m'a apportés concernant les excursions, les activités ou les animations correspondaient à mes attentes. Le restaurant est digne d'un gastronomique parisien..5 fois moins cher.!!! Les tarifs pratiqués sont vraiment raisonnable..Je devais y séjourner 2 ou 3 jours, j'y suis resté 6 jours...Un véritable bonheur...J'y retournerais c'est sûr..certainement avec mes enfants.!!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié: 22 avril 2013

J'ai passé presqu'une semaine à l'Heure Bleue, et j'ai été ravi de mon séjour.
Je ne suis pas d'accord avec l'avis de didounet49 => il ne faut pas comparer l'Eden Lodge (à 300€ la chambre) et l'Heure Bleue (2X moins cher pour la chambre Premium) :-/ Tarifs différents, donc services différents !
Pour ma part, je n'ai pas été déçu par le service ou le restaurant : le personnel est très attentionné (avec un special "Like" à Marie, la gouvernante de maison :-), souriant, et le restaurant est délicieux ! J'ai même ouïe dire par des amis qu'il fait parti des meilleures tables de Nosy Be !
Par contre, je suis d'accord sur le fait que les tarifs sont peut-être un peu élevés (surtout en haute saison), et encore plus pour les résidents ;-p De plus, la plage n'est pas très très agréable (même si nettoyée tous les jours du côté de l'hôtel), mais heureusement les 2 piscines sont présentes pour combler cela.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 21 avril 2013

Nous venons de séjourner deux jours dans cet hôtel.
Situé au calme, au milieu d’un jardin superbement entretenu et complanté de plantes exotiques, il surplombe la baie de Madirokely.
Le personnel est très gentil, disponible et souriant. La directrice, une française présente pour 2 mois, est très sympathique.
Notre bungalow de bois était très propre. Un inconvénient : l’éclairage beaucoup trop faible.
Evitez le n°9 : tous les bungalows sont ouverts sur la mer, mais pas celui-ci, tourné sur le mur du bungalow d’à côté…
Les repas se font face à la superbe baie. La cuisine est excellente et raffinée.
La plage publique proche n’est pas très propre et la mer peu engageante. Par contre, la piscine à débordement à l’eau de mer est superbe. Dommage que le soleil disparaisse derrière la colline dès 14h.
Tourné vers l’écologie, l’hôtel vous propose de verser un supplément de 5€ par personne et un arbre du voyageur sera alors planté grâce à votre contribution.
Des excursions sont proposées : la journée combinée Nosy Komba (l’île des lémuriens) et Nosy Tanikely (réserve sous-marine où vous aurez la chance de nager avec des tortues) est à recommander.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 15 avril 2013

Même propriétaire que l'Eden Lodge, mais qualité bien inférieure.
A part les nouveau bungalows avec vue sur la baie, qui sont très bien (sauf les sièges sur la terrasse qui sont inconfortables et rococos) et très propre, l'accueil, le service, les repas, la gentillesse, et surtout l'organisation méritent d'être complètement revus..
Les +
Bungalows, piscine d'eau de mer à débordement, piscine d'eau douce
Les -
organisation d'excursions nulle, le service est beaucoup moins stylé qu'à l'Eden Lodge, les plats sont moins raffinés, le personnel moins attentif

Astuce pour la chambre : demandez le dernier bungalow
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 8 avril 2013

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel en amoureux en juin 2012 après une année bien difficile (1ère année de notre fille). Après l'angoisse de laisser son bébé seul (avec ses grands-parents tout de même), nous avions bien décidé de nous REPOSER!!! Et tout était au rendez-vous pour un farniente bien mérité! Un hôtel superbe, un personnel aux petits soins, une faune et une flore à couper le souffle. Bref LE RÊVE!!! Les repas étaient délicieux dans une ambiance cosy et dicrète.
Nous recommandons cet endroit plutôt 2 fois qu'une

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 28 janvier 2013

Nous avons passé une semaine à l'heure bleue et... EXCELLENT!!!
Un joli complexe hotel niché dans la végétation avec vue sur la mer...
Un emplacement de choix : un peu en retrait pour s'échapper de l'effervescence de la baie et après 10 minutes de marche sur la plage vous voilà sur la rue piétonne où tout se passe à Ambatoloaka!
Bungalow et lodge : du luxe, de la propreté, une jolie terrasse avec bain de soleil, une grande salle de bain, coffre fort, mini bar,
Une équipe : tellement attentionnée!!! agréable!!! souriante!!! toujours prête à vous servir!!
2 piscines : une standart et une d'eau salée... toujours avec bain de soleil...
Un salon de massage : niché sur les hauteurs...
Un restaurant : excellent et romantique

Nous avons adoré notre séjour à l'heure bleue...
N'hésitez pas!!! EXCELLENT sur tous les points!!

Merci encore à toute l'équipe!!!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple