“L'heure bleue , une escale en dehors du temps .......”
Avis sur L'Heure Bleue

L'Heure Bleue
N° 11 sur 32 Hôtels à Nosy Be
Avis publié: 8 mai 2013

Hotel magnifique avec deux piscines , une d'eau de mer au raz de la plage et une classique niché au fond de la baie d'ambatoulouk . Je n'ai pas séjourné dans l'hôtel mais nous sommes allés déjeuner par 2 fois et profiter de l'équipement de l'hôtel . Accueil fantastique, repas délicieux ..... Rien a redire sur ce lieu hors du temps .......

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour L'Heure Bleue
Afficher les avis les plus récents

120126 avis sur 213

Avis publié: 3 mai 2013

Je suis allée déjeuner à 2 reprises dans ce restaurant mais je ne séjournais pas à l'hotel.
Vue magnifique , accueil très sympathique du personnel et bonne cuisine.Terrasse ombragée avec une vue splendide.

Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 1 mai 2013

Nous avons passé 4 nuits fin avril à l'Heure Bleue en bungalow familial.
Accueil et service: rien à redire, tout était parfait et le personnel très souriant et aux petits soins.
Bungalow: seul bémol sur la luminosité un peu faible mais bon, on y passe pas ses journées.
Jardin et piscines: parfaits pour se délasser après une journée d'excursions.
Excursions: en passant par l'hôtel, les prix étaient bien moins chers qu'en direct avec les différents prestataires.
Restaurant: exceptionnel pour la vue et la qualité de la table. Nous avons mangé divinement tous les soirs (et par rapport à un avis précédent, le chef de l'Heure Bleue est un cran au-dessus de celui de l'Eden Lodge).
Certains se plaignent de la nuit qui tombe rapidement. Pour nous qui étions en excursion toute la journée, cétait parfait de rentrer en fin d'après-midi et profiter justement de l'ombre avec un bon cocktail de fruit au bord de la piscine.

Donc pas grand chose à redire sur ce séjour. Et je me répète mais le restaurant est vraiment top (ah, la roulade de poisson fumé au crabe, un souvenir inoubliable :).

Avis publié: 30 avril 2013

Séjour de 6 nuits en lodge de luxe, les plus belles chambres ! Neuves et rafinées, si vous y séjournez n'hésitez pas, malgré le prix (150€ au lieu de 75 € pour une chambre standard qui n'a rien à voir, sombre...). Rien à redire, c'était parfait.

Avis publié: 25 avril 2013

Décembre 2012, pour fuir la grisaille Parisienne je suis parti 12 jours à Madagascar. Arrivé à Nosy Be, sur les conseil d'un ami j'ai débarqué à l'Heure Bleue. L'hôtel est situé au calme à l'extrémité de la baie de Madirokely sur la plage. Les jardins de l'hôtel sont garnis de fleurs très colorées et d'une belle végétation. Il y a 2 piscines dont une d'eau de mer. Accueillit avec un cocktail de bien venu, des mangues et fruits déjà épluché...on m'a guidé vers mon bungalow
N°10 avec terrasse directement sur la mer, une décoration très raffinée. Le sourire et la gentillesse du personnel malgache m'ont accompagnés tout le séjour. Tous les conseils que la directrice m'a apportés concernant les excursions, les activités ou les animations correspondaient à mes attentes. Le restaurant est digne d'un gastronomique parisien..5 fois moins cher.!!! Les tarifs pratiqués sont vraiment raisonnable..Je devais y séjourner 2 ou 3 jours, j'y suis resté 6 jours...Un véritable bonheur...J'y retournerais c'est sûr..certainement avec mes enfants.!!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié: 22 avril 2013

J'ai passé presqu'une semaine à l'Heure Bleue, et j'ai été ravi de mon séjour.
Je ne suis pas d'accord avec l'avis de didounet49 => il ne faut pas comparer l'Eden Lodge (à 300€ la chambre) et l'Heure Bleue (2X moins cher pour la chambre Premium) :-/ Tarifs différents, donc services différents !
Pour ma part, je n'ai pas été déçu par le service ou le restaurant : le personnel est très attentionné (avec un special "Like" à Marie, la gouvernante de maison :-), souriant, et le restaurant est délicieux ! J'ai même ouïe dire par des amis qu'il fait parti des meilleures tables de Nosy Be !
Par contre, je suis d'accord sur le fait que les tarifs sont peut-être un peu élevés (surtout en haute saison), et encore plus pour les résidents ;-p De plus, la plage n'est pas très très agréable (même si nettoyée tous les jours du côté de l'hôtel), mais heureusement les 2 piscines sont présentes pour combler cela.

Avis publié: 21 avril 2013

Nous venons de séjourner deux jours dans cet hôtel.
Situé au calme, au milieu d’un jardin superbement entretenu et complanté de plantes exotiques, il surplombe la baie de Madirokely.
Le personnel est très gentil, disponible et souriant. La directrice, une française présente pour 2 mois, est très sympathique.
Notre bungalow de bois était très propre. Un inconvénient : l’éclairage beaucoup trop faible.
Evitez le n°9 : tous les bungalows sont ouverts sur la mer, mais pas celui-ci, tourné sur le mur du bungalow d’à côté…
Les repas se font face à la superbe baie. La cuisine est excellente et raffinée.
La plage publique proche n’est pas très propre et la mer peu engageante. Par contre, la piscine à débordement à l’eau de mer est superbe. Dommage que le soleil disparaisse derrière la colline dès 14h.
Tourné vers l’écologie, l’hôtel vous propose de verser un supplément de 5€ par personne et un arbre du voyageur sera alors planté grâce à votre contribution.
Des excursions sont proposées : la journée combinée Nosy Komba (l’île des lémuriens) et Nosy Tanikely (réserve sous-marine où vous aurez la chance de nager avec des tortues) est à recommander.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple