“Système de réservation pas respectueux et pas sympa : note sur cela et pas sur l'hotel que nous ne connaitrons jamais”
Avis sur L'Heure Bleue

L'Heure Bleue
N° 11 sur 31 Hôtels à Nosy Be
Avis publié : 13 septembre 2013

Bonjour
Nous avions réservé pour 9 chambres en juin pour octobre pour un groupe issu d'une société réputée sérieuse. Début septembre je reprends contact pour payer les chambres et on m'annonce que notre resa a été annulée parce que je n'ai pas répondu a un mail de relance en juillet que je n'ai jamais reçu. Le mail n'étant pas sur (passage en Spam etc ..ce que dénit le patron qui ne doit pas connaitre grand chose a ce type de problèmes) , la responsable des résa n'a même pas téléphoner (nous sommes sur Madagascar) et finalement ils ne nous ont même pas rappelé pour essayer de trouver une solution : les échanges par mail avec le patron ont été vifs et on se fait traiter de noms d'oiseaux. Le manque de professionnalisme est flagrant ; on aurait apprécié une attitude plus respectueuse. Du coup nous ne pourrons jamais donner un avis sur cet hotel car cette attitude nous en a détourné a jamais : dommage que le propriétaire ne s'en rende même pas compte !!!!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Yves B, Directeur général de L'Heure Bleue, a répondu à cet avisA répondu 14 septembre 2013

Nous souhaitons signaler à notre clientèle que l'auteur de cet avis n'a jamais séjourné, ni même mis les pieds à l'Heure Bleue, et que sa réservation, non confirmée au bout de 2 mois, a été annulée par notre service externe de réservation, après plusieurs relances par mail infructueuses.
Le service réservation, qui normalement ne garde les options que 48h, a donc fait son travail normalement, et a même accordé des délais supplémentaires exceptionnels (pour une réservation de groupe de 9 chambres).
N'ayant ensuite plus de disponibilités suffisantes, la Direction de l'hôtel est intervenue pour essayer de trouver une solution avec d'autres types de chambres (il en fallait 9 !), malheureusement plus chères, ce qui a eu pour effet de rendre furieux ce Monsieur qui a lors brandi la menace d'un avis horrible sur Trip Advisor.
Nous avons demandé à Trip Advisor de retirer cet avis qui n'est pas conforme au Règlement du site. La personne n'ayant jamais séjourné dans notre établissement et n'ayant eu un problème qu'avec un service externe de réservation, qui de surcroit a fait correctement son travail.
Nous sommes très sensibles aux avis de nos clients, et Trip Advisor est un outil appréciable pour juger les hôtels. Pas les systèmes de réservation !

Avis publié : 31 août 2013

Un très bel endroit pour se détendre au bout de la grande baie d ambatoloka. Un site à voir absolument vous ne serez pas déçus. La direction sait recevoir et rendre votre séjour agréable.

Thierry et Marlène

Astuce pour la chambre : Les lodges de luxes avec la mer sous,les pieds ! Tout simplement incroyable.
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2013

Il est des endroits que l'on oublie pas. L'heure bleue demeurera pour nous l'un de ces petits paradis inattendus lors d'un voyage.
Du charme, beaucoup de charme. De la gentillesse et de l'attention, beaucoup de gentillesse et d'attention.
Et puis ce spot, cette implantation au pied d'une petite montagne qui baigne dans l'eau claire.
Ses piscines d'eau douce et d'eau de mer, ses terrasses, ses lumières douces et sa cuisine juste parfaite.
Nous sommes repartis ravis et conseillons à tous les voyageurs en quête de beauté de poser leurs valises dans cet endroit délicieux.

Valérie et Richard

Avis publié : 28 août 2013

De retour a Mada et fidèle à l'heure bleue où j'ai désormais tissé des relations avec les personnels pour la plupart inchangés, j'ai découvert des lodges sur mer d'une incroyable beauté
et tout à fait uniques sur l'ile, mais aussi désormais un magnifique ponton prêt à accueillir bateaux mais aussi toutes celles et ceux qui souhaiteront s'y poser pour bronzer.
Vraiment, cet hôtel n'en finit pas d'embellir et est devenu la valeur sûre et incontournable de Nosy be.
Merci à toute l'équipe.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 27 août 2013

Tout est réuni dans cet hôtel et sur ce site exceptionnel pour des vacances à couper le souffle.
L'environnement est à la hauteur de l'hôtel, une baie magnifique et un archipel aux multiples trésors.
Quel pied !!

Carine et Hervé

Astuce pour la chambre : A chacun son rythme dans cet hôtel, Lodge ou bungalows font partie d'un ensemble de très bon niv...
Avis publié : 20 août 2013

hotel très agréable, un peu excentré au bout de la hanse mais le village se rejoint très facilement à 20min de marche par la plage.
bungalows avec vue sur mer joliments décorés
staff agréable et acceuillant
petits déjeuners copieux et de bonne qualité "à la française" ce qui est très appréciable à l'étranger
seul bémol l'ombre qui tombe vite en fin de journée

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2013

Nous avons passé un séjour magique.
Nous avions un bungalow en première ligne sur la plage. Vue paradisiaque.
L’hôtel est magnifique. Très propre. Personnel serviable et adorable.
Nous avons profité des deux piscines.
Petit déj excellent !

À 17,8 km
Manga Soa Lodge
Manga Soa Lodge
N° 17 sur 31 à Nosy Be

Vous connaissez L'Heure Bleue ?

Informations supplémentaires concernant L'Heure Bleue

Adresse: Plage de Madirokely | BP 372, Nosy Be 207, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 11 sur 31 Hôtels à Nosy Be
Catégorie de prix : 65€ - 130€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — L'Heure Bleue 4*
L'heure Bleue est un étonnant mélange d'ile tropicale et paradisiaque, d'architecture et design écologique, et d'artisanat malgache durable. Le résultat est vraiment unique et apporte au client une atmosphère de luxe bohème et de modernité. Cet hôtel ecolochic propose des bungalows et des lodges de luxe "pieds dans l'eau" sur la plus célèbre baie de Nosy Be, avec une vue exceptionnelle à 180°. Restaurant avec terrasse sur la baie, 2 piscines (eau de mer et eau douce), plage. Certifié Green Globe. Vainqueur 2013/2014 des African Hotel Awards (Meilleure rénovation et Design). ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Jovago.com, 5viajes2012 S.L. et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Heure Bleue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.