“merveilleux séjour !”

N° 9 sur 32 Hôtels à Nosy Be
Khartoum, Soudan
“merveilleux séjour !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2011

A force de lire des critiques positives sur certains établissements on se pose forcément des questions et on est un peu sur ses gardes ! c'est comme un livre ou un film, on s'attend à être déçu tellement on en dit du bien !
rien de tout cela n'est arrivé !!!!! bien au contraire je remercie les autres internautes de leurs remarques judicieuses, l'endroit est enchanteur, les chambres d'une grandeur et d'un confort très agréable nous avions en outre bénéficié de chambres communicantes(surclassement offert par l'hôtel !) pour loger parents et enfants âgés de 1, 2 et 5 ans ! nous avions choisi le luxe de celles ayant vue sur l'océan, et aussi le magnifique jardin taillé à la perfection !
nous avons fait des excursions proposées par le partenaire de l'hôtel, tout cela sans se sentir forcés, bien au contraire !
nous avons pris presque tous nos repas à l'hôtel, dégusté du crabe et un foie gras poëllé délicieux ! tout cela à notre demande,sans surcharge alors que nous étions en demi-pension! nos enfants ont pu manger tôt tous les soirs, et avoir l'attention des serveuses et serveurs ! la carte des menus change tous les jours, donc pas de lassitude sauf si on reste des mois j'imagine !
plongée pour mon mari, bain de soleil pour moi, ballade sur l'île de Sakatia au frais de l'hôtel, en bref notre séjour a été fantastique, à un ou deux sourires prés, on se serait cru au paradis, lourd était notre coeur de quitter le Vanila ce samedi 24!
des taxis sont juste à la sortie de l'hôtel, on peut donc aller où bon nous semble en bénéficiant d'une remise de 10% pour la clientèle de l'hôtel!
pas de beach boys sur la plage, eau super chaude, bassin de piscine enfant très bien et vu le climat pas besoin de la réchauffer elle est à la température idéale !
Voilà pour finir un énorme merçi à toute l'équipe du Vanila, avec une mention spéciale pour Marc qui a su devancer toutes nos envies et si bien répondre à nos attentes, et à Ibrahim qui dès ses réponses par email m'a convaincu que j'avais fait le bon choix !
Bonne année 2012 à vous tous, je vous la souhaite encore plus prospère !!!
ps : nous sommes arrivés avec la pluie mais dès le lendemain nous avons eu un temps radieux; des miriades d'étoiles pour bercer nos nuits et l'orage n'a éclaté à nouveau que quand nous sommes partis ............

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Vanila-Hotel-Spa, Chargé de communication de Vanila Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 31 janvier 2012
Que c'est agréable de lire un tel avis. Surtout parce qu'on sent que vous aviez beaucoup d'attentes après avoir lu les autres commentaires sur TripAdvisor. La preuve que nous ne nous endormons pas sur nos lauriers (et que les internautes qui postent des commentaires sont de VRAIS clients).
En effet, avec son éventail d’activités, le Vanila Hotel & Spa vous guide, mais n’impose aucun itinéraire.
Marc, qui se souvient très bien de vous, vous remercie pour votre "mention spéciale".
Au plaisir de vous revoir au Vanila Hotel & Spa. Peut-être pour le prochain réveillon de Noël ?

4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 décembre 2011

Un des poux beau hôtels de nossy be.
Emplacement agréable entre Andilana et ambatoloaka. Idéal pour se reposer ou venir en couple. Prestations agréables et service professionnel

Il est possible de passer la journée pour se prélasser près de la piscine ou déjeuner avec une vue incroyable sur la baie de nossy be

• Séjour du décembre 2011
Merci pour votre avis. N'hésitez pas à revenir vous reposer au Vanila Hotel & Spa.
À bientôt.
Toulon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 décembre 2011

Acceuille chaleureux, vue magnifique, propreté et sécurité irréprochable, très jolie décoration, calme assuré, restauration excellente ( on s'est explosé le ventre tellement c'était bon ), personnels respectueux, à l'écoute et efficaces. Tout simplement vacances réussies grâce à VANILLA HOTEL.
On est ravi d'avoir pu séjourné dans cet hotel, on va renouveller avec un grand plaisir, dès qu'on aura l'occasion. Le cadre est vraiment magnifique. On en a gardé un très bon souvenir. A bientôt Pierre et Andréa

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Vanila-Hotel, Chargé de communication de Vanila Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 9 décembre 2011
Merci infiniment pour votre message. Nous vous attendons pour un prochain séjour dans notre établissement.
ROUEN
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2011

Venus à Nosy Be pour la plongée, nous avons d'abord choisi le Vanila Hotel pour sa proximité avec le centre de plongée Sakalav diving. Nous y avons passé un excellent séjour. Accueil très chaleureux et convivial, un bon restaurant (merci à Marc et à toute son équipe), un jardin somptueux, une bonne table... Un trsè bon rapport qualité prix.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Vanila-Hotel, Chargé de communication de Vanila Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 21 novembre 2011
Bonjour et merci pour ce bon commentaire. C'est toujours un immense plaisir de savoir que notre travail est apprécié et que nous avons pu satisfaire nos hôtes.
Nous passons votre message à Marc !
À bientôt au Vanila Hotel & Spa.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2011

Le Vanila est une excellente adresse à Nosy Be.

Comment ne pas se sentir enfin vacancier en arrivant dans cette structure de bois raffinée, largement fleurie, aux allées traversant des jardins verdoyants et où les trois piscines semblent se jeter dans une mer turquoise?

J'ai résidé deux nuits au Vanila dans l'un des appartements proposés pour des séjours de moyenne ou longue durée. Mon appartement était composé d'une cuisine, de trois chambres doubles avec deux salle de bain, d'un très grande terrasse et d'un vaste salon avec tv et câble. L'appartement est bien entendu climatisé, doté d'un frigo, de coffres dans chacune des chambres et de douches.
Je n'ai malheureusement pas pu exploiter toutes les possibilités offertes par l'hotel, mais ce que j'ai pû expérimenter (restaurant principal, massage au spa, piscine, balade sur la plage, déjeuner et snorkelling à Sakatia), m'a enthousismé.

J'ai très bien mangé au restaurant de l'hotel. Le petit-déjeuner, proposé sous forme de buffet est très complet (viennoiseries, crêpes, fruits frais, salades de fruits, omelettes, pain, yaourts...) et de très bonne qualité.
Les autres repas sont servis sous forme de buffet dans le restaurant principal ou à la carte dans le second restaurant près des piscines rondes où sont cuisinés de nombreuses spécialités locales et produits de la mer.

Le spa offre de nombreuses prestations. J'ai testé pour ma part un massage "relaxant" excellent, d'une durée de 45mn pour environ 25 euros.

Il existe au niveau de la réception un petit magasin qui vend de jolis souvenirs locaux à prix raisonnables et des cartes postales, assez difficiles à trouver sur l'île.

L'hôtel Vanila propose par ailleurs par l'intermédiaire de son agence "Nosy Be Original" une prise en charge à la carte de vos transferts et excursions sur et autour de Nosy Be.
N'hésitez pas à réserver notamment un déjeuner les pieds dans le sable sur la plage privée de l'ile de Sakatia. Possibilité de faire du snorkelling (si besoin, location du matériel sur place) et du hobie-cat dans l'après-midi. Vous serez amenez sur place en pirogue traditionnelle.

Nosy Be Original organise également une fabuleuse croisière sur son voilier l'Erol II et mettra à votre disposition le personnel de bord qui saura vous choyer (excellents cuisine, discrétion et totale disponibilité) et faire de ce cabotage sur les iles autour de Nosy Be, un souvenir impérissable.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Bonjour !
Merci infiniment pour ce retour qui renforce notre motivation.
Effectivement, autant que notre service que nous voulons irréprochable, nous nous efforçons de rendre l'hôtel accueillant de par son architecture et son jardin tropical, témoin du paysage originel de Nosy Be.
Nous espérons pouvoir vous accueillir Vanila Hotel & Spa pour un plus long séjour. Vous pourrez alors profiter de tous les atouts de notre établissement.

À bientôt
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2011

Venus passer un court séjour fin septembre avec ma moitié, ma mère et ma tante, nous gardons un très bon souvenir de notre passage.

Les chambres (océanes ventilées pour notre part) sont parfaites, très propres et vraiment grandes. Propreté impeccable. le réveil sur le balcon face a la mer est un pur moment de bonheur.

Concernant la restauration, je pense tout particulièrement a marc et Bruno! D'ailleurs Bruno le seul fait de penser a ton sourire et ta bonne humeur hors pair me barre le visage d'une sacrée banane! Toute l'équipe est vraiment gentille et la qualité de la nourriture est au top! Mentions spéciales pour le petit dej, et pour les super cocktails le soir face a la piscine! Animations musicales très sympa pour accompagner le diner.

Concernant l'emplacement, nous avons été heureux d'être un peu au calme, tout en ayant les animations des villes principales a environ 20 min de taxi! D'ailleurs, je ne sais pas si c'est cet "éloignement" ou tout simplement une politique de l'Hotel, mais nous n'avons que très peu subi la présence d'hommes avancés venus uniquement pour une forme de tourisme fort peu glorieuse... Et rien que ça, c'est REELLEMENT agréable !

Enfin, nous avons eu la chance de profiter du Spa et des excursions. De vrais moments de détente et de magie, et des équipes vraiment gentilles et très pros.

En bref nous gardons un très bon souvenir, et reviendrons certainement lors d'un futur passage (proche je l'espère )!

Encore merci a tous

• Séjour du septembre 2011
Vanila-Hotel, Chargé de communication de Vanila Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 21 octobre 2011
Merci pour ce commentaire très encourageant. Nous sommes heureux de constater que nos efforts sont appréciés par nos hôtes.
Nous avons transmis votre message à Bruno qui a répondu simplement avec son sourire légendaire.
Notre emplacement est, effectivement, un atout : à l’écart de l’effervescence de la ville, mais suffisamment proche pour y être en moins de 20 minutes.
Enfin, si vous n’avez pas été dérangés par cette « forme de tourisme fort peu glorieuse », c’est bien parce que c’est la politique du Vanila Hotel & Spa et que nous ne la tolérons en aucune manière.
Nous vous disons donc à très bientôt à Nosy Be !
Mons, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2011

excelent hôtel
le seul petit regret est qu'il soit éloigné de tout.
il faut prendre un taxi si vous voulez faire du shopping ou trouver un autre restaurant.
les chambres sont correctes, propres.
le personnel est agréable et la nourriture est bonne et variée (petit déjeuner copieux)
la plage n'est cependant pas très jolie.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Merci pour vos appréciations.
Concernant notre emplacement, nous avons un système de taxi agréé aux meilleurs tarifs de Nosy Be pour véhiculer nos hôtes. Le Vanila Hotel & Spa est à seulement 20 minutes d'Hell-Ville, 10 minutes de Madirokely ou à 5 minutes de Dzamandzar. Vous le saurez pour votre prochaine visite chez nous.
Nous sommes heureux de lire que vous avez particulièrement apprécié la cuisine. Nous nous efforçons justement à rester les meilleurs dans ce domaine : le Vanila Hotel & Spa vient d'accueillir son nouveau chef de cuisine Français et il a, assurément, un impact positif sur la qualité des menus.
À bientôt.