“Séjour exceptionnelle pour notre Lune de Miel juin 2012” 5 5 étoiles

Vanila Hotel & Spa
3.0 sur 5 Hôtel   |   BP 325, Nosy Be 207, Madagascar   |
N° 13 sur 32 hôtels à Nosy Be
Saint-Joseph,
“Séjour exceptionnelle pour notre Lune de Miel juin 2012”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

Hôtel extraordinaire , propre et accueillant, avec son jardin tropical et magnifique,les piscines son très agréables. Notre suite # 42 très confortable et superbe décoration, la clim est très appréciable. Merci au personnel très qualifié et très gentille qui ont été au petit soin pendant cette semaine, plus particulièrement a Bruno, Romie, Faida, et tout les autres que nous avons pas retenue leurs prénoms (désolé), merci aussi aux cuisiniers qui font des superbes petit plats. Etablissement de grande qualités que je vous recommande pour son charme et son accueille chaleureux. Nous espérons pouvoir revenir en famille une prochaine fois. Vital et Catherine gros bisous de la Réunion .

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Vanila-Hotel-Spa, Chargé de communciation de Vanila Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 23 août 2012
Catherine,

Merci infiniment pour ce commentaire. Il est toujours agréable de savoir que nos hôtes sont satisfaits de services que nous proposons.
Le message a été passé à toute l'équipe de la restauration.
Nous espérons aussi vous revoir très prochainement !

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

Hôtel extraordinaire et très propre, au milieu d'un jardin tropical magnifique, piscine à débordements très agréable, chambre très confortable (N°27), belle décoration aux couleurs chatoyantes, clim très appréciable. Merci à tout le personnel qui a été aux petits soins pour nous tout au long de notre séjour. Restauration gastronomique : efforts de présentation et plats succulents (félicitations au chef cuisinier), cuisine variée. Concernant l'équipe du soir, un grand merci à Bruno pour son accueil et son sourire, merci également à Miguel, Faïda, Sylvie, Romie pour leur gentillesse et efficacité. Equipe du midi au snack très bien également, merci à eux. Merci aussi à Tonga à la réception pour sa disponibilité et son aide ainsi que son collègue. Merci à Jean Louis le Directeur pour son accueil, son amabilité et son sourire, merci à Moissi pour ses crêpes excellentes tous les matins et son infinie gentillesse (bisous de notre part). Merci à Nathalie et Anika d'Escapades pour les excursions extraordinaires, les unes plus belles que les autres. Cet établissement est le paradis sur terre. Un seul mot, allez y vous ne serez pas déçus...et que dire du Spa....si ce n'est que les massages sont divins !!! Etablissement de grande qualité. Nathalie, tu me manques (gros bisous !) et le must c'est également le jacuzzi dans le jardin tropical. Au Vanila Hôtel, nous avons trouvé la perle de Nosy Be et espérons y retourner très prochainement. Kathy et Thomas, Nice, 06.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Vanila-Hotel-Spa, Chargé de communication de Vanila Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 17 juillet 2012
Merci Kathia pour ce commentaire qui fait plaisir. Vous n'avez oublié personne ! Tout le monde a eu droit à un gentil compliment dans votre message. MERCI.
Toute l'équipe du Vanila Hotel & Spa vous salue. Nous espérons vous revoir bientôt dans notre belle île.
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

Nous avons passé un séjour formidable, avec un cadre unique le personnel est trés serviable et aimable. Les suites sont magnifiques surtout avec le jacuzzi sur la terrase.
La restauration est bonne et soigné. Avec possibilitée de dîner en chambre ce qui est agréable en couple.
Le seul bémol serai la plage.
Mais nous y retournerons avec grand plaisir.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Vanila-Hotel-Spa, Chargé de communication de Vanila Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 27 février 2012
Merci pour votre commentaire. C'est agréable de savoir que nous répondons aux attentes de nos hôtes.
Nous espérons que vous pourrez revenir en dehors de la saison des pluies : la plage sera nettement plus accueillante.
PAMANDZI
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

Avons passé un séjour formidable au Vanila, accueil et personnel au top, excellente cuisine. Le mot impossible n'existe pas. Pour avoir voyagé souvent à Madagascar, c'est le meilleur hôtel que nous ayons fait. Le personnel y est particulièrement sympathique.
Le spa y est d'une grande qualité, nous avons particulièrement apprécié les massages. Nous n'avons qu'une hâte, c'est d'y retourner...

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Vanila-Hotel-Spa, Chargé de communication de Vanila Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 31 janvier 2012
Il y a des commentaires qui nous font plaisir, il y a des commentaires qui nous touchent et il y a des commentaires qui nous encouragent. Le vôtre fait les trois à la fois. Que dire de plus après un « c’est le meilleur hôtel » de Madagascar ? En vous lisant, nous n’avons qu’une hâte, c’est de vous accueillir une nouvelle fois. Le Vanila Hotel & Spa s’engage à continuer de progresser pour offrir le meilleur à ses hôtes et nous serons heureux de vous concocter un autre séjour formidable.
Merci beaucoup pour votre message.
Le Tampon, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2012

nous avons passé mon mari et moi même un séjour du 26 décembre 2011 au 02 janvier 2012, pour fêter nos 30 ans de mariage dans ce magnifique hôtel où tout a été fait pour rendre notre séjour et notre anniversaire des plus agréables.Le personnel de l'hôtel est très gentil et au petit soin pour nous ( merci à Fred ,Sylvie ,Sidi et tous les autres)merci à Marc qui se démène toute la journée pour tous les clients de l'hôtel ,merci au chef en cuisine :sa cuisine est excellente!nous reviendrons surement! Fred et Magali

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
« Nous reviendrons sûrement » est une phrase que nous aimons entendre ou lire…
On vous attend donc pour fêter vos noces de rubis. Et si entre temps l’envie vous prend de venir déguster la bonne cuisine du Vanila Hotel & Spa, sachez que nous vous gardons une place au chaud.
Saint Pierre REUNION
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2012

Tout ce qu'on peut rêver pour un séjour merveilleux...
sauf que ce n'est pas un rêve...c'est bien réel et ça se passe au Vanila

un coin de paradis sur terre,
1 infrastructure pensée à échelle humaine en totale harmonie avec la nature
Havre de paix et de sérénité absolue ou le temps semble s'être arrêté...
Jardin exceptionnel :entretien et soins quotidiens,propreté remarquable, du Beau et de l'enchantement à chaque recoins
Prestations d'hébergement et services de chambre exemplaires,sourire,discrétion,efficacité
Qualité de Restauration ,digne du talent et des compétences du Chef et de toute son équipe,et largement supérieure à un 5 étoiles Mauricien!!!Merci pour ce voyage gustatif
Fraîcheur ,qualité et beauté des produits mis à l'honneur, gôut et saveurs authentiques jamais dénaturés, l'efficacité dans la simplicité. Rigueur et professionnalisme, créativité, constance et diversité: Que du bonheur Chef!!
Merci à Marc pour sa belle énergie et à toute son équipe Bar et Salle; dévouée, disponible, à l'écoute, attachante...Mille mercis à tous les autres membres de cette grande famille,jardiniers,sécurité, techniciens,blanchisserie, femmes de chambres,accueil,réception,communication,animation,excursions...qui sans en eux rien ne serait possible
et un Merci tout particulier à la Direction qui a su faire de ce lieu un endroit qui incarne ce qu'ils sont....
Que 2012 apporte au Vanila toute la prospérité et la longévité qu'il mérite
et tous les possibles du merveilleux à venir

Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
C’est toujours un plaisir de lire le commentaire positif d’une ancienne cliente. Et c’est d’autant plus encourageant quand on s’aperçoit que celle-ci apprécie notre souci du détail (« 1 infrastructure pensée à échelle humaine en totale harmonie avec la nature », « Jardin exceptionnel : entretien et soins quotidiens », « sourire, discrétion, efficacité »). Merci d’avoir apprécié tous les atouts du Vanila Hotel & Spa.
Notre Chef et son équipe sont très honorés de se savoir tant estimés.
Merci infiniment pour vos bons mots.
Khartoum, Soudan
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2011

A force de lire des critiques positives sur certains établissements on se pose forcément des questions et on est un peu sur ses gardes ! c'est comme un livre ou un film, on s'attend à être déçu tellement on en dit du bien !
rien de tout cela n'est arrivé !!!!! bien au contraire je remercie les autres internautes de leurs remarques judicieuses, l'endroit est enchanteur, les chambres d'une grandeur et d'un confort très agréable nous avions en outre bénéficié de chambres communicantes(surclassement offert par l'hôtel !) pour loger parents et enfants âgés de 1, 2 et 5 ans ! nous avions choisi le luxe de celles ayant vue sur l'océan, et aussi le magnifique jardin taillé à la perfection !
nous avons fait des excursions proposées par le partenaire de l'hôtel, tout cela sans se sentir forcés, bien au contraire !
nous avons pris presque tous nos repas à l'hôtel, dégusté du crabe et un foie gras poëllé délicieux ! tout cela à notre demande,sans surcharge alors que nous étions en demi-pension! nos enfants ont pu manger tôt tous les soirs, et avoir l'attention des serveuses et serveurs ! la carte des menus change tous les jours, donc pas de lassitude sauf si on reste des mois j'imagine !
plongée pour mon mari, bain de soleil pour moi, ballade sur l'île de Sakatia au frais de l'hôtel, en bref notre séjour a été fantastique, à un ou deux sourires prés, on se serait cru au paradis, lourd était notre coeur de quitter le Vanila ce samedi 24!
des taxis sont juste à la sortie de l'hôtel, on peut donc aller où bon nous semble en bénéficiant d'une remise de 10% pour la clientèle de l'hôtel!
pas de beach boys sur la plage, eau super chaude, bassin de piscine enfant très bien et vu le climat pas besoin de la réchauffer elle est à la température idéale !
Voilà pour finir un énorme merçi à toute l'équipe du Vanila, avec une mention spéciale pour Marc qui a su devancer toutes nos envies et si bien répondre à nos attentes, et à Ibrahim qui dès ses réponses par email m'a convaincu que j'avais fait le bon choix !
Bonne année 2012 à vous tous, je vous la souhaite encore plus prospère !!!
ps : nous sommes arrivés avec la pluie mais dès le lendemain nous avons eu un temps radieux; des miriades d'étoiles pour bercer nos nuits et l'orage n'a éclaté à nouveau que quand nous sommes partis ............

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Que c'est agréable de lire un tel avis. Surtout parce qu'on sent que vous aviez beaucoup d'attentes après avoir lu les autres commentaires sur TripAdvisor. La preuve que nous ne nous endormons pas sur nos lauriers (et que les internautes qui postent des commentaires sont de VRAIS clients).
En effet, avec son éventail d’activités, le Vanila Hotel & Spa vous guide, mais n’impose aucun itinéraire.
Marc, qui se souvient très bien de vous, vous remercie pour votre "mention spéciale".
Au plaisir de vous revoir au Vanila Hotel & Spa. Peut-être pour le prochain réveillon de Noël ?
Prices are for 1 room, 2 adults
N° 2 sur 32 à Nosy Be
Loharano Hotel
Loharano Hotel
N° 14 sur 32 à Nosy Be

Vous connaissez Vanila Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Vanila Hotel & Spa

Adresse: BP 325, Nosy Be 207, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°3 des hôtels Spa à Nosy Be
N°12 des hôtels en bord de mer à Nosy Be
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Vanila Hotel & Spa 3*
Situé sur la plage de Bemoko sur l’île tropicale de Nosy Be, face à l’île aux Orchidées (Nosy Sakatia), le Vanila Hotel & Spa est posé au milieu de paysages exceptionnels. L’hôtel est parfaitement intégré dans son milieu naturel grâce à un style architectural typiquement malgache, alliant bois de teck et de palissandre, et entouré d’un luxuriant jardin exotique, vous permettant d’admirer l’incroyable spectacle du coucher du soleil sur l’océan. L’hôtel dispose de 54 chambres (dont 20 avec vue jardin et 34 Océane) et 2 suites prestiges avec Jacuzzi privatif sur le balcon. Les chambres et suites varient en superficie entre 28 et 64 m² et sont équipées de tout le confort moderne, dans un décor malgache. Le Vanila Hotel & Spa est reconnu comme l’un des endroits les plus accueillants de Nosy Be, grâce à la gentillesse et au professionnalisme de son personnel, et également à la décoration chaleureuse et la subtilité de l’aménagement des lieux. Un hôtel de charme qui sait allier vacances actives, confort, traditions malgaches et les affaires en organisant des séminaires dans sa salle de conférence de 80 m² entièrement équipée, avec la possibilité d’adapter les espaces de travail pour plusieurs ateliers. La cuisine est toujours travaillée avec soin et originalité dans ses 2 restaurants. Le Parfum Vanille qui est le restaurant principal où sont servis petits-déjeuners et les dîners sous forme de buffets ou de menus variés, dont la cuisine est à base des produits locaux et frais, appréciée dans une ambiance musicale et chaleureuse. Le Grill Del Sol qui est le restaurant annexe en bord de mer, ouvert toute la journée avec sa formule légère pour le midi. Carte gastronomique et ambiance feutrée pour le soir. Le bar-piscine mitoyen propose ses cocktails endiablés : à déguster en se baignant pendant le coucher du soleil. Le Vanila Hotel & Spa vous offre également l’opportunité de vous laisser choyer dans le Spa de 200 m², proposant entre autres 4 cabines de soins, un hammam avec massage et douche intégrés, des douches à jets, 4 jacuzzis extérieurs et un service haut de gamme. Le Vanila Hotel & Spa vous invite à venir passer un séjour inoubliable en vous offrant une excursion ou activité au choix pour un séjour à partir de 5 nuits et plus. Parmi ces excursions offertes, une qui est très appréciée des clients est la journée pique-nique (déjeuner inclus) sur la plage privée de l’hôtel sur Nosy Sakatia. Allez vous détendre dans le paradis (Vanila Hotel & Spa) où vous serez toujours les bienvenus. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vanila Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vanila Hotel Nosy Be
Hotel Vanila Nosy Be