“Séjour très agréable au calme avec tout le confort”

Vanila Hotel & Spa
N° 12 sur 32 Hôtels à Nosy Be
Nosy Be
“Séjour très agréable au calme avec tout le confort”
Avis écrit le 18 octobre 2012

Hôtel de bon standing international. Chambre "océane" spacieuse et bien équipée. Terrasse avec vue sur mer en bois très chaleureuse. Service de qualité. Le personnel est au petit soin avec les clients. Le service excursion fonctionne bien et propose tous les tours possibles sur Nosy Be.Jardin très fleuri et superbement entretenu.
Seuls bémols : la restauration est un peu chère sur place et il n'y a pas de possibilité de restauration à proximité mais le petit déjeuner est très bien sous forme de buffet. L'hôtel est assez éloigné de la ville et nécessite de prendre systématiquement un taxi. On peut se sentir un peu bloqué.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Easytobook.com

Avis écrit le 2 octobre 2012

Nous venons de rentrer avec notre bébé de 22 mois de 15 jours au vanila. Partis en dernière minute et après 12 heures de vol , les images et les avis déjà forts nous laissaient impatients.Mais que dire quand de l accueil jusqu au départ les sourires plus radieux les uns que les autres nous font oublier notre quotidien et nos petits soucis. Un accueil si chaleureux du matin au soir ,ou chaque instant est merveilleux , les couleurs si belles , la mer si chaude ,ou chaque excursion est plus belle que la précédente , du lever au coucher du soleil un personnel toujours disponible , ils se sont occupés de notre Yanis à merveille . Merci merci à Faida notre nounou , à Claudio de original Be , à Marc et tout son staff .merci a Louis du Spa .
Merci un grand merci à tous ,nous revenons avec tant de souvenirs que nous ne pourrons vous oublier .
À tout ceux qui pourraient hésiter , alors partez les yeux fermés ,
Ils n ont rien et vous donnent tout le peu qu'ils ont ,nous n'avons jamais fait un si beau voyage ni jamais découvert des gens aussi bons
Ils nous manquent et je suis sur qu'ils vous manqueront aussi
Merci...
Pour ceux qui souhaiteraient avoir des renseignements sur notre voyage notre adresse mail erickonnee@orange.fr

• Séjour du septembre 2012
Singapour, Singapour
Avis écrit le 28 septembre 2012

Nous avons passé une seule nuit au Vanila.
Le cadre de l'hôtel est superbe : jolis jardins, piscine à débordement face à l'océan, bâtiments dans le style traditionnel malgache ...
L'accueil est chaleureux - les malgaches sont toujours souriants et le service était toujours au top (sauf peut être le taxi pour le transfert à l'aéroport qui est arrivé avec 30 min. de retard ...)
La cuisine est très bonne, avec des produits locaux (heureusement !) et le personnel est vraiment aux petits soins
Cerise sur le gâteau : l'animation pendant le diner (danses et chants malagasy)
Cependant, gros bémol pour les chambres et surtout la salle de bain. Nous avions une chambre vue jardin. La chambre est très minimaliste (même si le lit est grand et confortable) et pas lumineuse du tout ... Sans oublier la fuite d'eau au plafond quand il pleut beaucoup ... et la salle de bain est sans charme particulier, pour ne pas dire fade.
Bref, tant qu'on ne va pas au Vanila pour profiter de la chambre, ça va !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Vanila-Hotel-Spa, Chargé de communication de Vanila Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 3 octobre 2012

Merci pour votre commentaire. Ravi de savoir que vous avez apprécié les meilleurs atouts du Vanila Hotel & Spa : le jardin, l'architecture traditionnelle, la cuisine raffinée et l'accueil de notre personnel professionnel.

Concernant le taxi en retard, nous précisions que nous pouvons organiser les transferts vers l'aéroport ou le port avec Nosy Be Original, notre prestataire spécialisé (qui fait aussi les meilleurs excursions de l'île).

Nous profitons de ce droit de réponse pour rappeler aux futurs clients du Vanila Hotel & Spa, qu'il est possible de solliciter un technicien à toute heure pour résoudre les soucis dans les chambres, voire même demander un délogement.
Nous sommes perpétuellement à l'écoute de nos hôtes et nous faisons toujours de notre mieux pour vous satisfaire.

En tout cas, nous espérons que vous pourrez faire un plus long séjour dans notre merveilleux hôtel, profiter de "l'ambiance sympa" tout en profitant d'une chambre chaleureuse qui reflète l'atmosphère générale du Vanila Hotel & Spa.

À bientôt
Strasbourg, France
Avis écrit le 16 septembre 2012

Nous avons passé un très joli séjour dans cet hôtel, le cadre est magnifique, un jardin exotique luxuriant, 3 jolies piscines rondes à débordement, des chambres sympathiques...bref un cadre de rêve.
Nous nous sommes laissés tenter par les massages du centre spa de l' hôtel qui sont très agréables.
Le buffet du petit déjeuner est très bien fourni et très varié...

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Merci pour votre commentaire. Merci de prendre le temps de donner un avis.
Au plaisir de vous revoir dans notre "cadre magnifique" très bientôt.
Saint-Denis, Réunion
Avis écrit le 5 septembre 2012

Nous sommes tout juste rentré de ce petit coin magnifique du côté de Dzamandzar à l'ouest de Nosy Be.
Le séjour a été exactement comme nous l'avions prévu : repos et visite des iles alentours à notre rythme.
Nous avons pris 2 jours à profiter des bains de soleil à l'hôtel et des piscines à débordement. Un gros plus : l'hôtel n'étant pas complet à cette période de l'année, il faut en profiter car le soleil et la chaleur sont bien la !
Réveil le matin avec petit déj puis balade sur la plage (pas exceptionnelle mais il y a pire) et lézardage le reste de la journée.
L"hôtel est très bien intégré au paysage et très arboré ce qui ne gâche rien au plaisir de marcher pour aller de la chambre au petit déjeuner / repas.
Le restaurant de l'hôtel propose des plats pour tous les goûts midi et soir et une formule buffet vous permet de goûter plusieurs plats 2 ou 3 fois par semaine.
Pas de grasse matinée par contre car l'équipe de ménage, même si je n'en doute pas faisait de son mieux, on entend les bruits de nettoyage des chambres voisines.
Je le conseillerai autour de moi c'est sûr !

Astuce pour la chambre : Les chambres Océanes sont plus éloignées des restaurants et piscines et donc plus au calme la nuit e...
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Vanila-Hotel-Spa, Chargé de communication de Vanila Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 7 septembre 2012
Merci pour ce retour.
Content de savoir que le Vanila Hotel & Spa a pu répondre à vos attentes. Cela aussi bien sûr, grâce à notre prestataire pour les excursions, Nosy Be Original.
Désormais, plus d’effort sera fait sur le silence pendant le nettoyage. Merci pour cette remarque.
Enfin, merci de rappeler que notre établissement est architecturalement parfaitement intégré au paysage originel de Nosy Be, respectueusement reproduit dans notre somptueux jardin.

À bientôt au Vanila Hotel & Spa.
Antananarivo, Madagascar
Avis écrit le 26 août 2012

Bel hôtel, calme, confortable.
à 20 km de là vie nocturne, vous pourrez y trouver un havre de paix.
Tellement paisible, qu'il ne vaut mieux pas être seul et sans véhicule.
Vous y etes verrouillé, si par malheur il vous viendrait l'idée de rentrer au petit matin avec une compagne occasionnelle, la sécurité lui en interdira l'entrée.
Vous vous retrouvé donc, tard dans la nuit ou au petit matin à raccompagner votre compagne d'occasion chez elle.
Donc, si vous etes seul
si vous souhaitez vous reposer et glander, oui sa le fait.
si vous souhaitez composer entre le plus et le moins, il faut vous organiser, car même en vacance (Que vous payez assez cher), vous ne pouvez faire ce que vous voulez. Le repos et la vie interne à l'hôtel vous sont imposé.
Petite note: Comme dans 98% des hôtels à Mada, le bouchon du lavabo ne fonctionne desesperément jamais.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Vanila-Hotel-Spa, Chargé de communciation de Vanila Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 27 août 2012
Merci pour votre commentaire.
Le Vanila Hotel & Spa est, en effet, un havre de paix. Bien sûr, il y a des règlements à respecter pour le confort de tous les hôtes.

Avec un 3 taxis postés toutes la journée sur notre parking ou joignables par téléphone à toute heure et la possibilité de louer des véhicules (2 roues, voitures, 4x4, quad, vélo), nos hôtes ne sont certainement pas « verrouillés ». Au contraire, nous conseillons toujours de sortir et visiter notre belle île et ses îlots autour.
Nous avons justement un prestataire spécialisé qui organise des excursions parfaites. Son équipe est aussi joignable à toute heure et assure des permanences quotidienne au Vanila Hotel & Spa. Et évidemment, les clients peuvent choisir leur excursionniste (s’ils veulent sortir) et l’activité qu’ils veulent faire.
Nous n’imposons rien. Nos hôtes peuvent choisir de prendre une chambre seulement, chambre avec petit-déjeuner, demi-pension, pension complète et la formule All-inclusive. Ils peuvent choisir un séjour de découvertes, un séjour sportif ou un séjour farniente.

Au Vanila Hotel & Spa, vous aurez toujours le choix. Même le choix de changer de chambre si la salle de bain n’est pas à votre convenance.
Toulouse, France
Avis écrit le 31 juillet 2012

Nous rentrons à peine de 3 semaines exceptionnelles au Vanila. L'hôtel offre un cadre idyllique avec un jardin de toute beauté, des piscines à débordement très agréables plongeant dans l'océan... Nous avions une très belle chambre, propre, avec une superbe vue. Mention particulière à l'ensemble du personnel qui est adorable, toujours souriant à n'importe quelle heure. Merci donc à Marco, Bruno, Philippe pour le service et resto (les plats préparés étaient excellents, surtout le pti déj...), à Miour pour les excursions, enfin à Jean Louis pour son accueil et sa gentillesse! Pour ceux qui n'apprécient pas la plage de l'hôtel, il suffit de se promener un peu au bord de cette plage volcanique offrant à quelques pas de très belles couleurs ou encore de prendre un petit bateau pas cher pour traverser ( 5 minutes) et bronzer sur Sakatia. Pour la carte postale de rêve, vous partez plus loin sur nosy iranje et là c'est sublime (on a même eu la chance de nager avec les dauphins!!) Pas de quoi s'ennuyer entre une sortie en quad pour décrouvrir l'intérieur de l'île et des panoramas magnifiques, la plongée (tortues, il y en a partout, barracudas, mantas, carangues, bonites, capitaines, beaucoup de vie; ainsi que des champs de gorgones de toute beauté), du snorkeling sur Tanikely (réserve naturelle), les lémuriens un peu partout sur les iles. Ensuite rien de tel qu'un petit verre à Ambatloak ou manger dans une gargotte typique, la nourriture est excellente et saine, un tour en took took ( 2euros de balade pour 30 min) dans Hellville. Pour ceux qui se plaignent des prix du taxi, suffit de négocier un petit peu, gentillement, pour 5 euros on rejoind Ambatloak, 7 euros Hellville. Les taxis brousse sont encore moins cher mais faut se serrer dans la voiture! Le conducteur passe entre les trous sur la route, les zébus, les marcheurs, bref c'est assez drôle!
Bref, allez y les yeux fermés, l'hôtel est super, le service très agréable, les prestations de qualité et le pays de toute beauté. Nous reviendrons... Coco et Nico

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Vanila-Hotel-Spa, Chargé de communciation de Vanila Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 23 août 2012
Merci Coco et Nico.
Nous sommes encore touché par votre gentil message laissé dans notre Livre d'Or. Merci de faire profiter au monde votre bonne expérience au Vanila Hotel & Spa via TripAdvisor !
Miora, Jean-Louis, Marc, Philippe et Bruno gardent un très bon souvenir de votre passage. Et vous saluent en retour.
À bientôt à Nosy Be.