“pour des tarifs abordables rien n'est au rabais! qualite, professionnalisme.” 5 5 étoiles
Avis sur Vanila Hotel & Spa

Vanila Hotel & Spa
N° 9 sur 31 Hôtels à Nosy Be
“pour des tarifs abordables rien n'est au rabais! qualite, professionnalisme.”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

un accueil très personnalise dans un cadre superbe, avec un personnel professionnel et souriant! un cadre très luxuriant, entre verdure et mer. Un atout majeur ; ses piscines. Un entretien et une propreté irréprochable. Les animations proposees (mais pas imposees) sont un modele de ce qu'il faut faire

• Séjour du mars 2013
Vanila-Hotel-Spa, Chargé de communication de Vanila Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 8 avril 2013
Nous vous remercions pour ce commentaire.
Ravi de savoir que notre établissement et service ont été à la hauteur de vos attentes.
Cela ne fait qu'amplifier nos motivations à perfectionner notre prestation.

A la prochaine.

4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2013 par mobile

Hôtel à la propreté exemplaire (les chambres innoccupées sont ventilées toute la journée - les oreillers irréprochables : ce qui est toujours le point faible dans bon nombre d'hôtels, même de standing ...) pas de moustiques à l'horizon ...
Le personnel est adorable et le cadre magnifique . Par contre, la plage est totalement inutilisable, voire insalubre, ce qui n'est jamais précisé... Seule solution en-dehors de jolies piscines , de superbes ,mais coûteuses excursions ... L'hôtel pourrait peut être, comme cela se fait souvent dans des hôtels de standing, aux Seychelles notamment, offrir une petite escapade snorkelling aux clients qui résident une semaine d'autant plus qu'il possède une jolie plage privée sur l'île d'en face ...

Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Vanila-Hotel-Spa, Gérant de Vanila Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 26 février 2013
Tout d'abord, nous vous remercions pour le commentaire fort sympathique sur le Vanila Hotel & Spa.

Nosy Be est avant tout, une terre de découvertes, avec ses îles, ses plongées, sa pêche au gros, ses réserves naturelles, ses lacs, ses circuits internes, sa faune et sa flore.

Concernant la plage : elle est nettoyée et ratissée tous les jours par une équipe de jardiniers, elle présente un certain charme authentique reconnu par les clients et seules les marées de grand coefficient sont gênantes pour la baignade, il faut le reconnaître.

En effet, une plage privée magnifique appartient à l’hôtel sur l’île en face, mais la journée étant complète avec des aménagements, repas, activités comme kayaks, il est évident que ça ne peut être gratuit.
MAUREPAS
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2013

Voici un très confortable hôtel, très luxueux. La déco est magnifique et la cuisine extémement raffiné. Le personnel est sympathique et discret.
Les prix sont assez élevés, mais il ne manque rien. Vraiment un endroit paradisiaque à découvrir

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Nous venons de passer 12 jours à l hôtel Vanila, hôtel superbe dans un jardin luxuriant très bien entretenu. Fleurs , vanille qui s'enroule autour des arbres..., les chambres belles et grandes, le personnel d une extrême gentillesse, avec toujours le sourire et à nos petits soins...la direction aussi et top...des buffets de poissons grillés, fruits de mer,cuisine malgache et européenne..l hôtel est placé en bordure d'eau avec une jolie plage. Si l'on veut se déplacer il faut prendre un taxi, il y en a toujours à côté de l hôtel, pas grave!!!! Il ne faut absolument pas manquer le coucher de soleil...sur les transats.....divin....

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Nosy Be
4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2012

Hôtel de bon standing international. Chambre "océane" spacieuse et bien équipée. Terrasse avec vue sur mer en bois très chaleureuse. Service de qualité. Le personnel est au petit soin avec les clients. Le service excursion fonctionne bien et propose tous les tours possibles sur Nosy Be.Jardin très fleuri et superbement entretenu.
Seuls bémols : la restauration est un peu chère sur place et il n'y a pas de possibilité de restauration à proximité mais le petit déjeuner est très bien sous forme de buffet. L'hôtel est assez éloigné de la ville et nécessite de prendre systématiquement un taxi. On peut se sentir un peu bloqué.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Easytobook.com

5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

Nous venons de rentrer avec notre bébé de 22 mois de 15 jours au vanila. Partis en dernière minute et après 12 heures de vol , les images et les avis déjà forts nous laissaient impatients.Mais que dire quand de l accueil jusqu au départ les sourires plus radieux les uns que les autres nous font oublier notre quotidien et nos petits soucis. Un accueil si chaleureux du matin au soir ,ou chaque instant est merveilleux , les couleurs si belles , la mer si chaude ,ou chaque excursion est plus belle que la précédente , du lever au coucher du soleil un personnel toujours disponible , ils se sont occupés de notre Yanis à merveille . Merci merci à Faida notre nounou , à Claudio de original Be , à Marc et tout son staff .merci a Louis du Spa .
Merci un grand merci à tous ,nous revenons avec tant de souvenirs que nous ne pourrons vous oublier .
À tout ceux qui pourraient hésiter , alors partez les yeux fermés ,
Ils n ont rien et vous donnent tout le peu qu'ils ont ,nous n'avons jamais fait un si beau voyage ni jamais découvert des gens aussi bons
Ils nous manquent et je suis sur qu'ils vous manqueront aussi
Merci...
Pour ceux qui souhaiteraient avoir des renseignements sur notre voyage notre adresse mail erickonnee@orange.fr

• Séjour du septembre 2012
Singapour, Singapour
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012

Nous avons passé une seule nuit au Vanila.
Le cadre de l'hôtel est superbe : jolis jardins, piscine à débordement face à l'océan, bâtiments dans le style traditionnel malgache ...
L'accueil est chaleureux - les malgaches sont toujours souriants et le service était toujours au top (sauf peut être le taxi pour le transfert à l'aéroport qui est arrivé avec 30 min. de retard ...)
La cuisine est très bonne, avec des produits locaux (heureusement !) et le personnel est vraiment aux petits soins
Cerise sur le gâteau : l'animation pendant le diner (danses et chants malagasy)
Cependant, gros bémol pour les chambres et surtout la salle de bain. Nous avions une chambre vue jardin. La chambre est très minimaliste (même si le lit est grand et confortable) et pas lumineuse du tout ... Sans oublier la fuite d'eau au plafond quand il pleut beaucoup ... et la salle de bain est sans charme particulier, pour ne pas dire fade.
Bref, tant qu'on ne va pas au Vanila pour profiter de la chambre, ça va !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Vanila-Hotel-Spa, Chargé de communication de Vanila Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 3 octobre 2012

Merci pour votre commentaire. Ravi de savoir que vous avez apprécié les meilleurs atouts du Vanila Hotel & Spa : le jardin, l'architecture traditionnelle, la cuisine raffinée et l'accueil de notre personnel professionnel.

Concernant le taxi en retard, nous précisions que nous pouvons organiser les transferts vers l'aéroport ou le port avec Nosy Be Original, notre prestataire spécialisé (qui fait aussi les meilleurs excursions de l'île).

Nous profitons de ce droit de réponse pour rappeler aux futurs clients du Vanila Hotel & Spa, qu'il est possible de solliciter un technicien à toute heure pour résoudre les soucis dans les chambres, voire même demander un délogement.
Nous sommes perpétuellement à l'écoute de nos hôtes et nous faisons toujours de notre mieux pour vous satisfaire.

En tout cas, nous espérons que vous pourrez faire un plus long séjour dans notre merveilleux hôtel, profiter de "l'ambiance sympa" tout en profitant d'une chambre chaleureuse qui reflète l'atmosphère générale du Vanila Hotel & Spa.

À bientôt