“Vacances inoubliables”

N° 11 sur 32 Hôtels à Nosy Be
Lille, France
“Vacances inoubliables”
Avis écrit le 30 juillet 2013

Bon accueil et sympathie de l ensemble du personnel ,les chambres sont spacieuses et très propres en plus nous avons eu de la chance nous étions côté mer et la vue... Le jardin est soigné c est de toute beauté, les activités proposées sont variées et les départs sont nombreux. L'animation et les dîners étaient très bien la langouste ....un délice,nous avons beaucoup rient avec le personnel de salle qui nous mets à l'aise des le premier soirée j.ai découvert l'infusion à la citronnelle (de leur jardin aromatique )qui m'a aidé à calmer mes excès gastronomiques .
À découvrir l île qui est splendide.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 22 juillet 2013

Depuis 5 ans, nous allons à Madagascar et nous adorons.
C'est encore sauvage et c'est superbe. Ça sort totalement des sentiers battus, notre âme d'aventurier se réveille, il faut découvrir, bouger...
La mer, la terre, tout y est brut et authentique. Rien a voir avec les voyages surfaits où tout est "déjà vu ailleurs".

Madagascar, c'est l'aventure !

Nous avons même décidé d'y faire construire un petit lodge sur l'île de Nosy Komba, en face de Nosy be et descendons donc, depuis lors, au Vanilla Hotel pour y résider le temps des travaux.

Tout y est parfait année après année. Un vrai record.

Personnel extrêmement gentil et serviable qui fait son maximum pour satisfaire.
Grand hôtel respectueux du style de la région,
Très bonne cuisine locale, saine et parfumée.
Jardin sublime. Ah, si je pouvais avoir le même un jour...

Bref, adresse que je recommande.

Dominique et Jean François

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Vanila-Hotel-Spa, Chargée de communication de Vanila Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 26 juillet 2013

Nous tenons à vous remercier pour votre avis qui témoigne de la qualité de nos prestations. C'est toujours un plaisir de voir que nos clients sont satisfaits, et nous souhaitons vous revoir très vite sur notre belle île.

Bonne journée,

L'équipe du Vanila
Ravine des Cabris, null, Réunion
Avis écrit le 19 juillet 2013

Periode de juillet : pas de touristes, donc pas de buffet de plats variés comme il est si bien dit, malheureusement puisque l'hotel est vide, cocktails imbuvales,bar de la piscine fermé, pas de case nautique en vue,rations étriquéés au Grill del sol,langoustes minuscules lors d'excursions.
Bel hotel, climat top, mer chaude, belles plages...à part bronzette et plongée ON S'ENNUIE à NOSY BE...meme les excursions n'etaient franchement pas folichonnes, rien a voir dans les villes ou villages. Filet de zebu bien bon par contre..c tt..pr le prix on y retournera jamais et on n'en fera pas de la bonne pub. Au SPA : pas très pro, peu voir pas d'échange avec le client à propos du massage choisi, de l'huile qui va être utilisé,de nos préférence,pas de présentation de la masseuse,à la fin du massage :"c'est fini" ..voila à vous de filez!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Vanila-Hotel-Spa, Gérant de Vanila Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 22 juillet 2013
Merci pour vos remarques dont on tiendra compte et il aurait été préférable de nous en parler au cours du séjour nous aurions pu vous orienter favorablement.

Effectivement juillet est une période un peu creuse sur Nosy Be mais le Vanila conserve le maximum de ses services comme par exemple au restaurant les menus associés à la nouvelle carte gastronomique avec de la qualité et du choix. Il est surprenant d’avoir un tel commentaire sur la restauration qui est unanimement appréciée et assurée par un chef français renommé. Quant aux cocktails du bar ils sont tous fait avec des jus naturels et des produits locaux.
Pour le Spa le plus important est l’efficacité et la qualité des massages, les masseuses n’étant pas là pour assurer la causette.

S’ennuyer à Nosy Be c’est nouveau car il y a 40 spots de plongée sous marine, une activité de pêche au gros des plus reconnu au monde, 7 ou 8 îles avec chacune leurs spécificités à visiter, l’intérieur de l’île avec ses lacs et ses particularités et une population des plus aimable et accueillante. Ce n’est pas un hasard si Nosy Be a été classée dans les 10 premières plus belles îles au monde par Tripadvisor.

Il serait intéressant de savoir avec qui les excursions se sont déroulées car il y a une nette différence entre le prestataire de l’hôtel et les rabatteurs sur la plage. En voulant souvent économiser on y perd en qualité.
Aix en provence
Avis écrit le 2 juin 2013

On partait pour un séjour plongée et on y a trouvé un total dépaysement. Une île pauvre mais chaleureuse, qui offre un dépaysement total.
L'hôtel est magnifique et Marc est au petit soin pour vous être agréable. La restauration est divine, prenez une langouste, rien a voir avec celle qu'on mange en France !
La chambre est immense avec tout le confort, triple piscine, jardin très fleurie et du calme. 2 clubs de plongée sur la plage.
Seul bémol, la plage est dépendante des marées.
Y aller pour découvrir l'île, louer une moto, monter sur le pic et avoir une vue à vous couper le souffle. Découvrir le geo trouve tout local, qui est le Mac Gyver local. Impressionnant !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Épinouze, Rhone-Alpes, France
Avis écrit le 3 mai 2013

Nous avons passé dix jours dans cet hôtel pour finir notre périple de trois semaines sur Madagascar. Ca a été la touche finale à notre voyage de noces dans ce si chaleureux pays. Et je dois avouer que cet hotel a été l'endroit idéal pour terminer notre séjour. Accueil parfait, personnel aux petits soins et cadre idyllique. Alors oui ce n'est pas une plage de sable fin comme aux Seychelles, et les vendeurs ambulants sur la plage peuvent être parfois pesant, mais on oublie vite cela quand on passe une journée sur un transat à regarder le paysage paradisiaque.
Concernant les chambres je n'avais jamais vu de lit aussi grand, la chambre était toujours parfaitement faite, la salle de bains également.
On rêve de pouvoir y revenir un jour

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
rueil-malmaison
Avis écrit le 29 avril 2013

5ème édition cette année au Vanila et de nouvelles améliorations notamment au niveau cuisine avec un effort louable de qualité.Ne manquez par la petite plage privé de Nosy Sakatia en face (15 mns par pirogue motorisée)

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 avril 2013

Un sėjour dans un cadre paradisiaque... Rien à redire sur l'accueil, le service, l'amabilitė du personnel. Qualité de prestation irrėprochable jusque dans les moindres dėtails...
Promis, je reviendrai...
Franck.