“Très bel hôtel”

Vanila Hotel & Spa
N° 10 sur 32 Hôtels à Nosy Be
“Très bel hôtel”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2009

Notre séjour au Vanila était très agréable , jolie chambre , belle vue sur les jardins tropicaux avec la mer en fond d'écran ....

Séjour du mars 2008

Bretagne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2008

Nous sommes très contents de notre séjour au Vanila Hotel.
L'hôtel est très propre, le jardin bien entretenu et le personnel nombreux et très sympathique.
Nous étions dans une chambre océane "spécial voyage de noces". Elle est spacieuse et très propre
Les repas sont variés et bons ( grillades, poissons, viandes,... ).
C'est sûr que la plage de l'hôtel n'est pas idéal pour la baignade, mais il ne faut surtout pas hésiter à aller sur les îles environnantes : Nosy tanikely, komba, sakatia, .... elles sont magnifiques. Par contre, les excursions sont trop chères en passant pas l'hôtel. pour cela, nous sommes passés par les locaux qui proposent leur service. Ils sont sur la plage devant l'hôtel et nous sommes partis 3 fois avec eux et nous n'avons pas eu de problème : sérieux, ponctuel, et rapport qualité-prix intéressant .
Le Vanila Hôtel est sans doute un des meilleurs de Nosy Be

• Séjour du octobre 2008
nice
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2008

Après 5 jours dans le Nord de Madagascar , 2 jours à nosy koumba nous arrivions fourbus pour du repos bien mérité.Le premier coup d'oeil est top (état neuf des constructions , staf très nombreux (parfois plus que les clients...).Les piscines sont sympa mais la plage est notre grande déception : les marées sont basses dans la journée ce qui rendait la mer inaccessible (à moins de se baigner dans 30 cm d'eau brulante pendant un kilomètre).
Sur les chambres : pas de moustiquaire dans l'Océane (face à la mer ) donc pas de nuit car chaleur étouffante , attaque en règle des moustiques si vous ouvrez les fenêtres..
Vérifiez la confection de vos cocktails au bar !!! ça vous évitera d'avoir un jus de fruit arromatisé (des consignes sont certainement données par la direction sur les économies d'alcool).
La demi pension est décevante sur les plats chauds (peu de grillades et pas de poissons frais locaux ni crustacés).
Les petits dej sont bien , les desserts aussi.
Le cout de transfert à l'aéroport est aussi très cher , comme toute prestation à nosy be.
N'hesitez pas à sortir plus de l'Hotel pour visiter les merveilleuses plages du nord de l'ile (accessible par moto ou scooter au village le plus proche (vous pourrez négocier 30000 ariary ARetour hotel avec taxi local et 10 euros par scooter pour la journée)
Un hotel finalement un peu décevant sur l'ambiance et l'animation aussi (Le Vera club réservé à une clientèle italienne à coté semble beaucoup plus sympa ).
A vous de vous faire votre propre opinion.

• a aimé — L'architecture
  • n'a pas aimé — la plage
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en famille
luisant
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2008

nous sommes allés séjourner au Vanila Hotel pour notre voyage de noces et nous avons passons un excellent séjour.

Le cadre est sublime avec couché de soleil sur Nosy Sakatia, le jardin de l'hotel est très riche et bien entretenu, seul bémol la plage un peu petite à marée haute.

Une grande piscine à débordement magnifique et 3 rondes en cacades!!

La chambre pour les voyage de noces est idéalement placée avec accès direct à la plage; bien équipée et joliement décorée.

La nourriture au restaurant est bonne, bon mixe entre plats locaux et plats européeens.

en conclusion: un petit coin de paradis !

• a aimé — le cadre naturel
  • n'a pas aimé — à 3km de la première ville, un peu isolé
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
La Brie
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2007

Nous avons, mon épouse et moi séjourné une semaine au Vanila hôtel qui nous a été recommandé par un ami qui le fréquente régulièrement. Nous en avons été très satisfait, tant par le cadre que par le service et l'accueil. Bien sûr on peut trouver plus stylé et plus professionnel à l'île Maurice ou à La Réunion. Mais il faut bien remarquer que dans un pays comme Madagascar où le tourisme organisé n'est pas encore aussi développé qu'à Maurice, et où le personnel n'est pas encore très formé et expérimenté, la prestation du Vanila est très bien et le personnel serviable, d'une gentillesse extrème et plein de bonne volonté. Nous y retounerons volontier.

• a aimé — Cadre, accueil
  • n'a pas aimé — Le manque de formation du personnel, mais compensé pae une grande bonne volonté et une gentillesse. Cela s'améliorera avec l'expérience.
  • Séjour du mars 2007
Tiberias, Israël
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Après 3 jours au nord de Madagascar, à dormir à la belle étoile dans des réserves naturelles, nous sommes arrivés à l'hôtel Vanilia. Dès la première minute, en trouvant sur notre lit une boîte avec une collection d'épices de Madagascar offerte en cadeau, et en respirant la bonne odeur de la chambre, nous avons compris que nous étions au bon endroit.
La chambre, les jardins, l'atmosphère, le personnel et le menu français étaient excellents.
Les deux jours passés sur la plage avec la mer turquoise et les cocotiers resterons gravés dans nos mémoires.