Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Deux semaines de rêve”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Vanila Hotel & Spa
N° 10 sur 31 Hôtels à Nosy Be
Attestation d'Excellence
Avis publié : 22 février 2010

Nous avons passé deux semaines au Vanila hôtel de Nosy be. Ce furent deux semaines de rêves. Nous avons déjà pas mal bourlingué à travers le monde (Asie, Océan Indien, Caraïbes, etc.) et c’est la première fois que nous nous sentons aussi bien dans un hôtel, surtout grâce à la gentillesse et au professionnalisme du personnel (Bruno, Zézé, Odile, Ida et les autres). Nous avons tout aimé : les piscines, le parc, la cuisine, etc. Un seul conseil concernant l’hôtel : prendre une chambre Océan, car les chambres Jardin semblent de bien moindre qualité.

  • Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci IsalexLyon
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avisAvis (291)
Sur le contrôle de avis
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

185191 avis sur 291

Avis publié : 21 février 2010

nous etions 4 couples d'amis a découvrir Vanilla hotel et nous avons tous beaucoup aimé, la qualité des chambres, le service aimable du personnel, le choix des mets au repas ,les piscines, l'accès plage les excursions proposées tous les jours, l'accès au spa et massages
on se souviendra de notre excellent séjour et nous n'avons qu'une envie y retourner

  • Séjour en : février 2010, a voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci TERENTIUS06
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 20 février 2010

C'était tout simplement génial ! Nous avons tout aimé ! Le parc, magnifique, les deux tortues, les caméléons , les colibris... ! la cuisine est délicieuse ! les fruits savoureux !
Le personnel est attentif à nos besoins, souriant ! Les chambres claires, bien décorées,
spacieuses ! Les activitées nombreuses ! Les excursions variées, et intéressantes !
La mer est chaude, les piscines sont propres et dans un très beau cadre !
C'est vraiment un hôtel merveilleux !

  • Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci dranerb
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 13 février 2010

Nous avons passé un excellent séjour au vanila hotel avec de bonnes prestations aucune suprise.Tres bon acceuil ,tres jolies chambres spacieuses et propres ménage fait tout les jours.Repas très variés et bons .Nous nous sommes régalés surtout avec la langouste.Personnels de l'hotel souriant et agreables .Nous étions face a la mer entouré d'un magnifique jardin très bien entretenu avec de belles fleurs.Sylvie et Jacky les bretons

  • Séjour en : février 2010, a voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci zackybreizh
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 1 février 2010

le rapport qualité/prix ne correspond pas aux prétentions d'un hotel trois étoiles : pas de connection Internet, repas très moyens, les buffets ne sont pas variés et imposer une paella à Madagascar (pas de possibilité de choix ce soir-là, un seul restaurant était ouvert avec menu unique...) ne correspond pas à un établissement de ce standing... prétendu. la qualité des repas n'était pas extraordinaire, en revanche les prix, eux, n'étaient pas du bas de gamme. il y a du travail pour le virevoltant responsable ... un peu moins de sourires commerciaux et un peu plus d'efficacité seraint bienvenus.
on pourrait dire que c'est la qualité d'un deux étoiles amélioré mais pas du tout d'un trois étoiles malgré des chambres superbes il faut le reconnaître.
le personnel est très nombreux mais pas forcément efficace, en salle de restauration en particulier.
les installations prévues sur la présentation de l'hotel ne fonctionnaient pas, sur les deux restaurants un seul était en service avec les inconvénients invoqués plus haut, le soir l'hotel était très bruyant, bref, pas une réussite.
un bon point malgré tout, des chambres superbes - mais qui se dégradent - arrangées avec un goût très sûr et original.
mention spéciale aussi pour le Vanila Spa... dommage que le hammam et les spas extérieurs étaient là aussi hors service !

  • Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Alain-de-Toulouse
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 24 janvier 2010

Je commencerais par dire que j'ai du mal à croire qu'on puisse trouver cet hôtel agréable.

Situation géographique : Au bord de la plage, qui n'a rien d'une plage de sable blanc idyllique. L'hôtel est loin de tout n'espérez pas vous rendre à pied dans la ville la plus proche le taxi est indispensable comptez en moyenne 8€ pour l'aller et pareil pour le retour.

Propreté de l'hôtel : honnêtement je crois que vu la propreté de cet hôtel il n'aurait pas eu le droit d'ouvrir en France. Piscines salles, chambres vétustes, et la cerise sur le gâteau chaque matin on a l'occasion d'observer des cafards se balader entre ce qu'on pourrait appeler des viennoiseries.

Activités : Soyons clair les sorties sur les différentes îles peuvent être enregistrées auprès de l'hôtel bien sûr à des prix supérieurs que ceux pratiqués en ville, et pour ce qui est des activités inclus dans le prix de l'hôtel elles sont tout simplement inexistantes, à moins que vous vous soyez rendu à Nosy Be pour faire de la pétanque ou une partie de monopoly.

Qualité de la nourriture : Préparez vous à manger tous les jours du zébu et du poisson qui s'ils étaient préparé correctement et avec des produits de bonnes qualités pourraient être bons. Il y a soit disant deux restaurants, mais un seul ouvert, la carte est plus que pauvre et les plats pas vraiment délicieux (et c'est un doux euphémisme).
Pour ce qui est du petit déjeuné mis a part les cafards (chose que j'ai du mal à faire quand même) les viennoiseries ont mauvais goût les jus de fruit sont décongelés du matin et j'ai retrouvé un cafard dans mon lait.

Qualité du service : Malgré le fait que le personnel nous ai semblé aimable et avenant ça ne les a pas empêché de dérober 50€ dans notre chambre. Après en avoir avisé l'hôtel j'ai eu pour réponse "c'est la première fois que ça nous arrive" ( mais bien sûr !!) "nous ferons une enquête" (encore bien sûr !!) nous en avons plus entendu parlé.

Pour conclure je ne dirais qu'une chose j'ai quitté cet hôtel hier et j'en suis plus que content.


Excusez moi pour mes quelques fautes d'orthographe il est tard et je n'ai pas le courage de me relire.

  • Séjour en : janvier 2010, a voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
9  Merci Theo974
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 13 janvier 2010

Le premier jour, la fatigue du voyage fait que l'on ne remarque pas tout. Le deuxième jour, on s'aperçoit de certains problèmes de qualité, mais on s'en accommode, on est pas la pour être critique, mais pour profiter des vacances. A partir du troisième jour, beaucoup de petits détails cumulés rendent le séjour très décevant et on a vraiment l'impression que l'on s'est fichu de nous. Les prestations fournies sont très en deçà de celles annoncées.
La plage n'est jamais nettoyée devant l'hôtel et est littéralement déguelasse, boîte de conserve, ordures, immondice... L'eau courante n'étant pas potable, toute bouteille d'eau plate nous est facturée au repas. Le bar est fermé à 22 heures ( bonjour l'ambiance!), alors qu'il suffirait de mettre un employé au prix du salaire moyen dont est payé le personnel, soit 50 euros mensuel. L'accès à internet nous est vendu à un prix indécent. En cas de mauvais temps aucune activité n'est proposée, si ce n'est une bibliothèque dont la collection des San Antonio et OSS 177 constitue l'essentiel, et une vidéo composée d'un lecteur DVD et d'une télé 46 cm fin des années 90. Ils auraient pu tout de même investir dans un home cinéma, nous sommes dans 3 étoiles ou non? Les adultes doivent se contenter d'un billard américain dont le tapis est largement déchiré et dont les bandes ne rebondissent plus, ou d'une table de ping-pong, mais sans balle et sans raquette, les enfants disposent à leur convenance de 2 jeux de mille bornes et d'un monopoly. Le petit déjeuné est très "limite" et la viennoiserie est souvent immangeable. Le turn over des repas est très limité: au bout de 4 jours on retrouve le même menu. Pas de possibilité de choisi à la carte la plus part du temps. Pas de langoustes, alors qu'en faisant un petit effort, nous en avons dégusté de succulentes pour 18 euros le kg à 500 m de là sur la plage au "corail noir". Dans les chambres, le savon et le shampoing se résument à une dose d'échantillon déchirable, aucun effort n'est vraiment fait pour nous satisfaire, et rendre notre séjour agréable. En fait, il est vrai que, quand il fait beau, cela passe mieux, car nous ne somme pas dans l'hôtel.
En fait, la synthèse vient de la bouche même du gérant: on n'aurait pas dû rester trop longtemps dans cet hôtel, car nous nous sommes aperçus de tous ses dysfonctionnements.

  • Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci dou974
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Nosy Be
À 6,7 km
Le Grand Bleu
Le Grand Bleu
N° 5 sur 31 à Nosy Be
522 avis
À 0,4 km
Ravintsara Wellness Hôtel
Ravintsara Wellness Hôtel
N° 16 sur 31 à Nosy Be
100 avis
À 7,7 km
L'Heure Bleue
L'Heure Bleue
N° 12 sur 31 à Nosy Be
226 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 17,3 km
Manga Soa Lodge
Manga Soa Lodge
N° 18 sur 31 à Nosy Be
103 avis
À 2,9 km
Hotel Arc en Ciel
Hotel Arc en Ciel
N° 13 sur 31 à Nosy Be
134 avis
À 6,8 km
Palm Beach Resort & Spa
Palm Beach Resort & Spa
N° 6 sur 31 à Nosy Be
472 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Vanila Hotel & Spa ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Vanila Hotel & Spa

Adresse: Route de L'Ouest, Nosy Be 207, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
Services :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°6 des hôtels Spa à Nosy Be
N°9 des hôtels en bord de mer à Nosy Be
Catégorie de prix : 93€ - 124€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Vanila Hotel & Spa 3*
Nombre de chambres: 56
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Situé sur la plage de Bemoko sur l’île tropicale de Nosy Be, face à l’île aux Orchidées (Nosy Sakatia), le Vanila Hotel & Spa est posé au milieu de paysages exceptionnels. L’hôtel est parfaitement intégré dans son milieu naturel grâce à un style architectural typiquement malgache, alliant bois de teck et de palissandre, et entouré d’un luxuriant jardin exotique, vous permettant d’admirer l’incroyable spectacle du coucher du soleil sur l’océan. L’hôtel dispose de 54 chambres (dont 20 avec vue jardin et 34 Océane) et 2 suites prestiges avec Jacuzzi privatif sur le balcon. Les chambres et suites varient en superficie entre 28 et 64 m² et sont équipées de tout le confort moderne, dans un décor malgache. Le Vanila Hotel & Spa est reconnu comme l’un des endroits les plus accueillants de Nosy Be, grâce à la gentillesse et au professionnalisme de son personnel, et également à la décoration chaleureuse et la subtilité de l’aménagement des lieux. Un hôtel de charme qui sait allier vacances actives, confort, traditions malgaches et les affaires en organisant des séminaires dans sa salle de conférence de 80 m² entièrement équipée, avec la possibilité d’adapter les espaces de travail pour plusieurs ateliers. La cuisine est toujours travaillée avec soin et originalité dans ses 2 restaurants. Le Parfum Vanille qui est le restaurant principal où sont servis petits-déjeuners et les dîners sous forme de buffets ou de menus variés, dont la cuisine est à base des produits locaux et frais, appréciée dans une ambiance musicale et chaleureuse. Le Grill Del Sol qui est le restaurant annexe en bord de mer, ouvert toute la journée avec sa formule légère pour le midi. Carte gastronomique et ambiance feutrée pour le soir. Le bar-piscine mitoyen propose ses cocktails endiablés : à déguster en se baignant pendant le coucher du soleil. Le Vanila Hotel & Spa vous offre également l’opportunité de vous laisser choyer dans le Spa de 200 m², proposant entre autres 4 cabines de soins, un hammam avec massage et douche intégrés, des douches à jets, 4 jacuzzis extérieurs et un service haut de gamme. Le Vanila Hotel & Spa vous invite à venir passer un séjour inoubliable en vous offrant une excursion ou activité au choix pour un séjour à partir de 5 nuits et plus. Parmi ces excursions offertes, une qui est très appréciée des clients est la journée pique-nique (déjeuner inclus) sur la plage privée de l’hôtel sur Nosy Sakatia. Allez vous détendre dans le paradis (Vanila Hotel & Spa) où vous serez toujours les bienvenus. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Jovago.com, Odigeo, Odigeo, Expedia, Voyages SNCF et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vanila Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Vanila Hotel Nosy Be
Hotel Vanila Nosy Be
Vanilla Hotel Nosybe
Vanila Hotel And Spa
Vanilla Hotel Nosy Be
Nosy Be Vanila Hotel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page