“Deux semaines de rêve”

Vanila Hotel & Spa
N° 10 sur 31 Hôtels à Nosy Be
Avis publié : 22 février 2010

Nous avons passé deux semaines au Vanila hôtel de Nosy be. Ce furent deux semaines de rêves. Nous avons déjà pas mal bourlingué à travers le monde (Asie, Océan Indien, Caraïbes, etc.) et c’est la première fois que nous nous sentons aussi bien dans un hôtel, surtout grâce à la gentillesse et au professionnalisme du personnel (Bruno, Zézé, Odile, Ida et les autres). Nous avons tout aimé : les piscines, le parc, la cuisine, etc. Un seul conseil concernant l’hôtel : prendre une chambre Océan, car les chambres Jardin semblent de bien moindre qualité.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 21 février 2010

nous etions 4 couples d'amis a découvrir Vanilla hotel et nous avons tous beaucoup aimé, la qualité des chambres, le service aimable du personnel, le choix des mets au repas ,les piscines, l'accès plage les excursions proposées tous les jours, l'accès au spa et massages
on se souviendra de notre excellent séjour et nous n'avons qu'une envie y retourner

• Séjour en : février 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 février 2010

C'était tout simplement génial ! Nous avons tout aimé ! Le parc, magnifique, les deux tortues, les caméléons , les colibris... ! la cuisine est délicieuse ! les fruits savoureux !
Le personnel est attentif à nos besoins, souriant ! Les chambres claires, bien décorées,
spacieuses ! Les activitées nombreuses ! Les excursions variées, et intéressantes !
La mer est chaude, les piscines sont propres et dans un très beau cadre !
C'est vraiment un hôtel merveilleux !

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 13 février 2010

Nous avons passé un excellent séjour au vanila hotel avec de bonnes prestations aucune suprise.Tres bon acceuil ,tres jolies chambres spacieuses et propres ménage fait tout les jours.Repas très variés et bons .Nous nous sommes régalés surtout avec la langouste.Personnels de l'hotel souriant et agreables .Nous étions face a la mer entouré d'un magnifique jardin très bien entretenu avec de belles fleurs.Sylvie et Jacky les bretons

• Séjour en : février 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 février 2010

le rapport qualité/prix ne correspond pas aux prétentions d'un hotel trois étoiles : pas de connection Internet, repas très moyens, les buffets ne sont pas variés et imposer une paella à Madagascar (pas de possibilité de choix ce soir-là, un seul restaurant était ouvert avec menu unique...) ne correspond pas à un établissement de ce standing... prétendu. la qualité des repas n'était pas extraordinaire, en revanche les prix, eux, n'étaient pas du bas de gamme. il y a du travail pour le virevoltant responsable ... un peu moins de sourires commerciaux et un peu plus d'efficacité seraint bienvenus.
on pourrait dire que c'est la qualité d'un deux étoiles amélioré mais pas du tout d'un trois étoiles malgré des chambres superbes il faut le reconnaître.
le personnel est très nombreux mais pas forcément efficace, en salle de restauration en particulier.
les installations prévues sur la présentation de l'hotel ne fonctionnaient pas, sur les deux restaurants un seul était en service avec les inconvénients invoqués plus haut, le soir l'hotel était très bruyant, bref, pas une réussite.
un bon point malgré tout, des chambres superbes - mais qui se dégradent - arrangées avec un goût très sûr et original.
mention spéciale aussi pour le Vanila Spa... dommage que le hammam et les spas extérieurs étaient là aussi hors service !

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 24 janvier 2010

Je commencerais par dire que j'ai du mal à croire qu'on puisse trouver cet hôtel agréable.

Situation géographique : Au bord de la plage, qui n'a rien d'une plage de sable blanc idyllique. L'hôtel est loin de tout n'espérez pas vous rendre à pied dans la ville la plus proche le taxi est indispensable comptez en moyenne 8€ pour l'aller et pareil pour le retour.

Propreté de l'hôtel : honnêtement je crois que vu la propreté de cet hôtel il n'aurait pas eu le droit d'ouvrir en France. Piscines salles, chambres vétustes, et la cerise sur le gâteau chaque matin on a l'occasion d'observer des cafards se balader entre ce qu'on pourrait appeler des viennoiseries.

Activités : Soyons clair les sorties sur les différentes îles peuvent être enregistrées auprès de l'hôtel bien sûr à des prix supérieurs que ceux pratiqués en ville, et pour ce qui est des activités inclus dans le prix de l'hôtel elles sont tout simplement inexistantes, à moins que vous vous soyez rendu à Nosy Be pour faire de la pétanque ou une partie de monopoly.

Qualité de la nourriture : Préparez vous à manger tous les jours du zébu et du poisson qui s'ils étaient préparé correctement et avec des produits de bonnes qualités pourraient être bons. Il y a soit disant deux restaurants, mais un seul ouvert, la carte est plus que pauvre et les plats pas vraiment délicieux (et c'est un doux euphémisme).
Pour ce qui est du petit déjeuné mis a part les cafards (chose que j'ai du mal à faire quand même) les viennoiseries ont mauvais goût les jus de fruit sont décongelés du matin et j'ai retrouvé un cafard dans mon lait.

Qualité du service : Malgré le fait que le personnel nous ai semblé aimable et avenant ça ne les a pas empêché de dérober 50€ dans notre chambre. Après en avoir avisé l'hôtel j'ai eu pour réponse "c'est la première fois que ça nous arrive" ( mais bien sûr !!) "nous ferons une enquête" (encore bien sûr !!) nous en avons plus entendu parlé.

Pour conclure je ne dirais qu'une chose j'ai quitté cet hôtel hier et j'en suis plus que content.

Excusez moi pour mes quelques fautes d'orthographe il est tard et je n'ai pas le courage de me relire.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 janvier 2010

Le premier jour, la fatigue du voyage fait que l'on ne remarque pas tout. Le deuxième jour, on s'aperçoit de certains problèmes de qualité, mais on s'en accommode, on est pas la pour être critique, mais pour profiter des vacances. A partir du troisième jour, beaucoup de petits détails cumulés rendent le séjour très décevant et on a vraiment l'impression que l'on s'est fichu de nous. Les prestations fournies sont très en deçà de celles annoncées.
La plage n'est jamais nettoyée devant l'hôtel et est littéralement déguelasse, boîte de conserve, ordures, immondice... L'eau courante n'étant pas potable, toute bouteille d'eau plate nous est facturée au repas. Le bar est fermé à 22 heures ( bonjour l'ambiance!), alors qu'il suffirait de mettre un employé au prix du salaire moyen dont est payé le personnel, soit 50 euros mensuel. L'accès à internet nous est vendu à un prix indécent. En cas de mauvais temps aucune activité n'est proposée, si ce n'est une bibliothèque dont la collection des San Antonio et OSS 177 constitue l'essentiel, et une vidéo composée d'un lecteur DVD et d'une télé 46 cm fin des années 90. Ils auraient pu tout de même investir dans un home cinéma, nous sommes dans 3 étoiles ou non? Les adultes doivent se contenter d'un billard américain dont le tapis est largement déchiré et dont les bandes ne rebondissent plus, ou d'une table de ping-pong, mais sans balle et sans raquette, les enfants disposent à leur convenance de 2 jeux de mille bornes et d'un monopoly. Le petit déjeuné est très "limite" et la viennoiserie est souvent immangeable. Le turn over des repas est très limité: au bout de 4 jours on retrouve le même menu. Pas de possibilité de choisi à la carte la plus part du temps. Pas de langoustes, alors qu'en faisant un petit effort, nous en avons dégusté de succulentes pour 18 euros le kg à 500 m de là sur la plage au "corail noir". Dans les chambres, le savon et le shampoing se résument à une dose d'échantillon déchirable, aucun effort n'est vraiment fait pour nous satisfaire, et rendre notre séjour agréable. En fait, il est vrai que, quand il fait beau, cela passe mieux, car nous ne somme pas dans l'hôtel.
En fait, la synthèse vient de la bouche même du gérant: on n'aurait pas dû rester trop longtemps dans cet hôtel, car nous nous sommes aperçus de tous ses dysfonctionnements.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple