“Superbe”

Tours
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Superbe”
Avis écrit le 13 octobre 2013

Voyage en pirogue a travers la mangrove et le professionnalisme et la gentillesse de notre guide Armand

Visité en octobre 2013

• Tchèque en 1er
56 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 95 votes utiles
“Une belle journée”
Avis écrit le 27 septembre 2013

Après être arrivés en taxi au village de pêcheurs, nous avons pris une pirogue à balancier pour rejoindre le parc de Lokobe (c'est le seul moyen pour rejoindre le parc, la route n'est plus praticable). On tient à 6 dans une pirogue: 4 touristes et 2 accompagnateurs). Compter environ 45 minutes pour rejoindre le parc, et bien sûr tout le monde rame. On arrive alors à un petit village de pêcheurs, situé à l'entrée du parc. Alors commence la ballade dans le parc (environ 2 heures) qui vous permettra de voir des lémuriens (diurnes et nocturnes), quelques boas constrictor, des petites grenouilles bicolores. On ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de choses à voir mais la ballade est très sympa. Penser à mettre un pantalon et du produit car c'est plein de moustiques. Après la ballade, déjeuner sur la plage sous une paillote: ce fut le meilleur repas de tout mon séjour à Mada: salade de papaye, crabes, poisson grillé, brochettes de zébu, riz au coco et fruits pour conclure tout ça. Pour le retour, notre pirogue a été tirée par une autre pirogue à moteur (pratique quand le vent est de face). Je vous recommande de passer par un guide qui organisera votre journée (taxi, pirogue, visite du parc, déjeuner). Je pense que le meilleur guide est Olivio (il est le fils de celui qui a mis en valeur ce parc, coordonnées à votre disposition): il parle très bien le français, il connaît parfaitement la faune et la flore de son pays, et en plus vous aurez droit à un cours d'histoire. A noter que le droit d'entrée dans ce parc (3000 ariary, soit 1 environ euro) est versé aux villageois et leur permet de vivre.

Visité en septembre 2013
belgique
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“chouette moment”
Avis écrit le 10 septembre 2013

Nous avons vu pas mal de choses : serpent, lémuriens diurnes et nocturnes, caméléons, le roi du camouflage, grenouilles;...

Saint-Pierre, Ile de La Réunion
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“A FAIRE”
Avis écrit le 3 septembre 2013

Pour avoir vu le plus petit Caméléon au monde la visite reste un bon souvenir
a faire depuis le gite "Guyan"

Binche, Belgique
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Excursion très amusante et instructive.”
Avis écrit le 31 août 2013

D'abord, le départ: Super Fun. Vous vous installez dans des pirogues locales et vous pagayez jusqu'à l'endroit de départ ....
Ensuite, la visite guidée de la réserve de Lokobe. Excellent guide, très instructif (tout petit groupes pour ne pas faire de bruits et voir un maximum). Le seul endroit où vous pourrez voir des lémuriens nocturnes mais aussi, serpents, grenouilles très colorées, caméléons, lézard qui se confond avec le tronc d'un arbre (le roi du camouflage !), ... et aussi toutes les variétés d'arbres.
Après la visite, vous bénéficiez d'un repas (compris dans le prix de l'excursion, hors boissons) et d'un débriefing humoristique avec Jean Robert (chef des guides) qui, a lui seul, vaut le déplacement !
Sur l'île, vous pouvez aussi voir les artisants locaux et acheter des souvenirs.
Pour le retour, les pirogues sont tractées par un bateau à moteur: plus besoin de pagayer !

Les voyageurs ayant consulté Lokobe Nature Special Reserve ont aussi consulté

Isalo, Toliara Province
Nosy Be, Province d'Antsiranana

Vous connaissez Lokobe Nature Special Reserve ?