“Plongées très bien organisées” 5 5 étoiles

Améliorer cette page
lyon
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Plongées très bien organisées”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Nous avons plongé avec odysseadive sur l'archipel de bazaruto. Les sites sont assez loingtains 45' de bateau (zodiac) mais la très bonne organisation de l'équipe compense très largement cet inconfort et le déjeuner sur l'île façon Robison, avec les voluptueuses dunes se confondant dans l'azur de l'océan est un rai plus. Certains ont même eu la chance de voir un très rare dugong.

À conseiller sans hésiter

Visité en octobre 2013
DenisMoz, Owner de Odyssea Dive, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013

Bonne nouvelle, nous avons de plus en plus la chance de plonger avec des dugongs, un en particulier devient très familier. Rien de garanti bien sûr, c’est l’océan…

A bientôt j’espère!

L’équipe organisée :)

Meudon, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“à oublier très vite - plutôt plonger avec la conccurrence”
1 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

1) Matériel en mauvais état (Combis & palmes)
2) Leur unique semi-rigide également mal entretenu et bien trop petit pour le nombre de personnes emmenées à bord
3) Il "gavent" leur bateau en multipliant les genres : Plongeurs, Baptêmes, schnorkel - attente dans l'eau avant de venir vous récupérer
4) toujours le même site de plongée, même s'ils prétendent que le reef ou il plonge est grand
5) le midi, même si le site est beau, ils vous larguent en plein cagnard sur une dune avec 2 casse croute de chômeur et une bouteille d'eau
6) Nos amis français vous harcèlent pour que vous les payez par virement sur leur compte personnel en France LCL à Sèvres en prétextant que vous n'aurez pas de frais de change.
7) quand vous leur demandez de voir certaines espèces (Mantas, etc...) ils bottent en touche
en vous disant quil n'y en a pas dans l'archipel ce qui est totalement faux
8) D’où mon conseil : aller donc voir la concurrence par exemple au Beach logde ou encore au Bazaruto Lodge, là, ils prendront soins de vous : ils savent que vous êtes un client!!

Christian (France - 92)

Visité en août 2013
DenisMoz, Owner de Odyssea Dive, a répondu à cet avis, 10 août 2013
Merci Christian pour nous faire partager un tel enthousiasme.

Je comprends parfaitement que notre qualité de service ait pu décevoir un plongeur prêt à dépenser plus de 1500€ pour plonger avec une raie manta (c’est une estimation, le bas de la fourchette), et ne prétendons pas avoir une offre adaptée à ce type de clientèle. Si vous avez ce type de budget, il est effectivement préférable de vous adresser à un lodge de luxe, équipé de neuf et de personnel qui vous fera tout plein de courbettes. Notre tarif est de 120€ pour la journée, vous ne pouvez comparer honnêtement les prestations.

Ceci dit, je tiens à rectifier quelques contre-vérités :

1) Matériel en mauvais état : Nous changeons nos combinaisons tous les ans, ou avant si elles sont abimées. Notre critère pour changer les palmes sont si la voilure ou la chausse présente le moindre signe de faiblesse. Les récents commentaires sur Trip Advisor louent plutôt la qualité de notre équipement, je suis surpris qu’il se soit dégradé aussi vite !

2) Semi-rigide mal entretenu : Ce bateau a été acheté neuf en aout 2012 et est en excellent état. Il présentait lors de votre visite une petite fuite sur un des pontons, nous le regonflons à 8 heures du matin et à 13 heures, c’est dire si la fuite est petite. La réparation sera effectuée dès que les conditions météo le permettent et que le bateau sera hors d’eau. En attendant, ni la sécurité ni le confort ne sont dégradés.

3) Gavage de bateau : Il y avait ce jour là 6 plongeurs loisir – avec leur propre instructeur, 2 cours Open water / bubble maker – avec son propre instructeur, et 3 snorkelers, soit 13 personnes (dont 3 enfants). Lors de votre réservation, nous vous avions expliqué que nous prenions plongeurs et snorkelers sur le même bateau, ce qui vous a permis de passer la journée avec votre femme et fils non plongeurs. Nous parler de mélange des genres est un peu déplacé !
Ce bateau a la taille suffisante pour embarquer 12 plongeurs avec équipement, ou 20 snorkelers, même si nous préférons l’éviter. Nos « concurrents » n’ont pas le même souci, l’un étant plutôt à court de clients, l’autre pratiquant des prix tellement astronomiques qu’il peut facilement vous réserver votre bateau personnel.
Vous avez attendu quelques minutes dans l’eau (moins de 10 d’après votre instructrice – même si cela vous a semblé long), parce que le bateau était occupé à récupérer l’autre palanquée. Désolés d’avoir donné priorité aux débutants proches du bateau plutôt qu’à des plongeurs expérimentés plus distants…

4) Toujours le même site de plongée ! Two Mile Reef fait 5 kilomètres de long, et vous n’y avez fait qu’une seule plongée ! On y recense 75% des espèces de l’Océan Indien. Très rarement des mantas, c’est vrai, et on ne vous les a jamais promises. Mais entre autres, nous avons eu cette semaine sous l’eau un dugong, des baleines et un requin bouledogue, en plus des nombreuses tortues et la faune habituelle, les connaisseurs apprécieront, et pourront admirer nos photos et vidéos prises sur ce site unique – voir facebook ou youtube.
L’autre zone de plongée, Sao Sebastião, est l’endroit où on plonge plus souvent avec des mantas, mais les conditions météo doivent être excellentes, et les plongeurs de très bon niveau, ces conditions n’étaient pas réunies.

5) Merci d’avoir apprécié le site sur lequel vous avez eu votre pause déjeuner. Chacun pourra l’admirer avec une recherche google « images bazaruto », et beaucoup vous envieront. Quant au plein cagnard, au mois d’août – c’est l’hiver chez nous – les archives de windguru vous confirmeront qu’il faisait 23 degrés ! J’imagine que c’est effectivement le cagnard pour un meudonais, mais vous avez probablement noté la présence de grands arbres qui offrent un large espace ombré, à 100 mètres de là où vous vous détendiez sur la plage…
Quant aux sandwiches de chômeurs, d’une part, ce n’est pas très gentils pour ces malheureux chômeurs, ni pour Sabrina qui y met tout son cœur, d’autre part, vous avez choisi un sandwich au crabe (pêché la veille), poulet curry, fromage et jambon, tous agrémentés de mayonnaise, oignons, tomates, sauf pour votre fils Alexis qui n’aime ni les oignons ni la mayonnaise. Je connais nombre de chômeurs qui n’en demanderaient pas tant, et nous recevons quotidiennement des compliments sur nos sandwiches.

6) « Vos amis Français » ne vous ont pas harcelé pour que vous payiez en France, mais pour que vous payiez tout simplement. Vous avez plongé avec nous le 24 juillet, et nous vous avons envoyé une facture le 31 juillet, après 2 échanges de SMS… La proposition de payer en France – qui vous avait enchanté à l’origine – vous permettait d’utiliser votre wireless, sans bouger de votre lodge de luxe, sans frais, au lieu de venir en taxi au centre de plongée avec votre carte bleue pour nous régler en meticais (la monnaie locale) avec votre carte bleue (et les frais bancaires afférents).
Au passage, vous avez finalement « oublié » de nous régler 44€ de tickets d’entrée au Parc National de Bazaruto que nous avons donc du payer de notre poche… Il est curieux que nos seuls clients posant des problèmes pour le paiement sont généralement très aisés, les autres nous payant généralement le jour même.

7) Mantas : nous ne bottons pas en touche en disant qu’il n’y a pas de mantas, nous considérons que partir sur les sites fréquentés par elles sont inaccessibles avec de telles conditions météo. A nouveau, vous trouverez sur notre facebook et youtube des images et videos à couper le souffle, ainsi qu’un commentaire sympathique sur Trip Advisor d’un Français qui a plongé avec nous 17 minutes avec une manta.

8) Sur ce point, je ne peux que vous rejoindre : si vous êtes prêts à dépenser 1500€ ou plus, allez plonger avec Bazaruto Lodge, 60 kilomètres de Vilanculos. Quant à Beach Lodge, nos concurrents et amis, nous ne pouvons que recommander leurs services, et nous leur envoyons nous même très souvent les plongeurs que nous ne pouvons pas prendre à bord !

Pour résumer, nous sommes désolés de ne pas avoir compris vos attentes, et sommes probablement victimes d’un problème de communication.

Nous aurions pu comprendre une telle réaction si nous vous avions menti, volé, ou mis votre sécurité en danger, mais les raisons que vous invoquez nous semblent sans commune mesure avec la sanction…

Heureusement que nos autres plongeurs ont des exigences plus raisonnables, et profitent à fond de leurs journées avec nous, comme le suggèrent les autres commentaires sur Trip Advisor !

L’équipe d’Odyssea
Nîmes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“PADI Open Water”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

J'ai passe mon Open Water PADI a Odyssea en Mai 2013.
Je n avais jamais plongé avant et ce fut une experience formidable.
Un cadre magique, une equipe competente et professionnelle, un materiel de qualité et une formation complete. Pas tres rassuré au debut (la plongée est un loisir dangereux) je me suis tres vite senti parfaitement encadré et donc rassuré.
J'ai plongé 6 fois a 2 miles reef en petit groupe (1 a 4 personnes) et c'etait tout simplement époustouflant (tortues, raies, murènes, requins et tous les poissons du recif de l'ocean indien plus colores les uns que les autres). Odyssea offre egalement des plongees a Sao Sebastiao pour en prendre plein les yeux avec les raies manta et les requins baleines
Il est vrai que c'est un peu cher (autour de 120€ pour la journée de 2 plongées) mais au Mozambique tout est cher et la rapport qualité/prix est tres bien: 40 min de bateau pour arriver au site, un cadre splendide, un pti casse croute le midi entre les 2 plongees et des super cookies au retour.
Je n ai pas dormi a Casa Babi mais j'ai visité et les logement sont tres bien achalandés avec beaucoup de gout et un sens pratique qui fait cruellement defaut ds ce beau pays.
En conclusion, Sabrina et Denis vous offre a Odyssea Dive une experience hors norme au Mozamique, vous ne pouvez pas, vous ne devez pas manquer ca!

Visité en mai 2013

Avis recueilli en partenariat avec cette activité

DenisMoz, Owner de Odyssea Dive, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013
Merci Jonathan pour un tel enthousiasme !

Désolés d’être un peu cher… Il faut bien comprendre que 90km en Zodiac avec 2 gros moteurs, ca consomme pas mal ! Et l’essence est à 1,35€ le litre ici… Mais puisque tu dis que le jeu en vaut la chandelle…

Amicalement,
Denis & Sabrina
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“du gros, du petit, du beau, du pro et de la bonne humeur!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012

Passer son Open Water avec son fils dans un tel cadre et avec une telle équipe de pros, que rêver de mieux ? Une mer bleue, verte, turquoise… zut, je ne sais plus, ça change tout le temps ! bref, disons une eau magnifique et limpide même si les courants dus aux grandes marées du mois d’août ont un peu affecté la visibilité près du reef lors de mes 1ères plongées. Outre la multitude de poissons, raie (marble et mabula), tortues et coraux du reef (Two Mile Reef) nous avons eu la chance de voir en surface dauphins et baleines à bosse jouer à quelques mètres du bateau. Inoubliable!

Les sorties sont bien planifiées et permettent aux plongeurs et snorkelers de profiter de leurs sorties en toute sécurité (tant les instructeurs que les skippers connaissent bien leur travail et veillent au grain en toute discrétion) et de profiter au moment d’une pose repas de Bazaruto, de ses plages et de sa dune (à monter absolument). Les succulents sandwichs de Sabrina sont à tomber (un AAA/Aaa pour ceux au poulet et au crabe !).
Cette fois-ci, j’ai laissé les autres plonger avec les mantas et les baleines comme si le reef ne suffisait pas pour rendre ce spot incroyable… (Argh… en plus ils ont fait des photos et des films pour mieux me narguer !!!) mais nous reviendrions tant pis pour vous !! Oui, Denis on a bien compris que tu ne peux pas garantir les baleines, que ce sont des animaux et que tu préfères ne mettre en valeur que ce que l'on est sûr de voir pour éviter d'éventuelles déceptions et c'est tout à ton honneur... il n'empêche que cela semble se répéter et qu'on se le dise: il y en a aussi!

Merci à Denis, Sabrina, Hugo, Dan et tout le reste de l’équipe (Gogo, Jeff, Gweenjee,…) pour ces moments inoubliables et leur professionnalisme. Gardez cette rigoureuse et sympathique simplicité !

Visité en août 2012
DenisMoz, Owner de Odyssea Dive, a répondu à cet avis, 15 septembre 2012
Merci Bruno pour ce sympathique commentaire.

Et pour tout le monde, c’est vrai qu’on a des baleines, mais uniquement de juin à octobre, elle viennent mettre bas au large de nos côtes, allaitent leurs petits, font quelques galipettes pour préparer la génération suivante, et filent casser la croute en antarctique lorsque les crevettes sont dégelées. Attention, on ne les voit pas tout les jours (sauf quand on les cherche vraiment).

En revanche, on peut quasiment garantir tortues et raies, et à 100% corail, multitude de poissons de récifs, la dune de Bazaruto, et les sandwiches de Sabrina !!!

Bises à toute la famille…
Denis & Sabrina
“Super expérience !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2012

Novice avec quelques réticences à l'égard de la plongée, je rentre conquis par l'expérience et suis tombé amoureux de cette discipline grâce à la formation dispensée par Denis, et aux plongées effectuées avec Hugo. Accueil convivial, formation vraiment pro (c'est rassurant !), plongées encadrées mais en gardant une bonne autonomie. Un spot exceptionnel dans une eau chaude et transparente ou se côtoient raies, tortues, requins, et bien d'autres poissons de toutes les couleurs, avec une pause déjeuner sur Bazruto.
Lieu incontournable au Mozambique pour tous les amateurs de diving ou les non-initiés désireux de découvrir de nouvelles sensations.
J'aurais sans doute passé l'Open Water Diver si j'avais eu plus de temps !
Un grand Merci à Denis, Sabrina, Hugo et tout le staff !!!

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Odyssea Dive ont aussi consulté

Vilanculos, Province d'Inhambane

Vous connaissez Odyssea Dive ? Partagez vos expériences !