“le paradis sur terre”

N° 2 sur 7 Hôtels à Ad Dakhla
Rabat, Maroc
“le paradis sur terre”
Avis écrit le 24 mai 2011

Nous avons passé 4 jours fabuleux à Dakhla à l'hotel Calipau. Nous habitons le Maroc et c'est une adresse que les Expats s'échangent en toute confiance :

- une plage déserte de sable blanc dans une lagune.
- une piscine à débordement avec vue sur la mer.
- une décoration simple et de bon goût adapté à l'environnement local.
- une cuisine savoureuse

mais surtout et avant tout un accueil extrèmement chaleureux et convivial. A l'hôtel Calipau on est entre amis et en famille.

Ne ratez surtout pas la visite de la Dune Blanche, ce n'est absolument pas un piège à touriste, c'est simplement féérique......

Merci encore à toute l'équipe pour ce séjour merveilleux ! et à très bientôt.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Marrakech, Maroc
Avis écrit le 10 avril 2011

Il est parfois des voyages entre ami(e)s qui tournent mal..mais pas comme on peut l'imaginer.
Nous avons suivis une vague recommandation de séjour au Calipau , avec des réservations de suites vue mer à 200€.
A l'arrivée.. de l'extérieur on découvre entre 2 zones militaires, un bâtiment de type garage d'avions..sans aucunes architecture, loin de toute attente d'un hôtel tentant de répondre à un critère haut de gamme.
Une fois passé le hall d'entrée(désertique et sans âme: un tapis râpé ne suffit pas), nous arrivons en contre bas sur la zone d'accueil dans le patio.
Sans âme, l'hôtel est sans âme..vide de client, aucune ambiance..ni musique agréable, ni fleurs fraiches.. une décoration qui n'en a que le mot.
En possession des clefs, nous rentrons dans nos chambres.
Constat AFFLIGEANT !
Le tadelakt des murs est fissuré de partout.Et ce , sur l'ensemble des 3chambres que nous avions.Le tadelakt est un matériau qui bouge, qui se craquèle ,mais dans un hôtel , on se doit de rectifier ces défauts.
Les volumes de ma chambre correspondent à une chambre de catégorie supérieure certes.
Ce qui est INADMISSIBLE ,c'est ce que rien , je dis bien rien, ne vaut 200€ la nuit !!
La porte de la chambre laisse apparaitre un jour de 5cms, les 2 battants ne permettent plus de fermer la porte.
L'excuse des embruns salés n'est pas valable..lorsqu'on installe un hôtel en bord de mer, on anticipe le soucis du bois qui travaille.
Le sol de ma salle de bain en zellige m'oblige à prendre ma douche avec mes "tong" de plage.. la raison ?
Une saleté apparente..le zellige dans un hôtel se nettoie au savon noir afin de lui laisser son brillant et d'éviter que le calcaire se fixe dessus.. le choix ici d'un zellige opaque et sale dépasse l'entendement.
Je n'annonce rien en l'air, je joindrai un fichier photo afin que mes propos soient plus parlants.
Le joint du robinet du lavabo qui a sauté , est rebouché avec une sorte de plâtre, à côté de mon verre à dent ( pas au norme et non hygiènique car il est obligé d'avoir des gobelets sous blister) posé près d'un poil !!!!
En temps normal, déjà là j'aurais du repartir.. mais après mon vol la fatigue se faisait sentir.
Les serviettes ne sont pas blanches . L'odeur est proche d'un bain de javel, et pour certaines personnes , des allergies cutanées peuvent apparaitre.
( dommage que la fenêtre des toilettes donne sur le couloir principal menant aux chambres. )
Sur le "bureau" ( un meuble de sapin peint en noir avec quelques traces de gras des anciens occupants) aucun verre, pas de bouteille d'eau ( je rappelle qu'il s'agit d'une chambre à 200€).
La télé est trop petite, le son nasillard, pas de choix de chaînes, même si on ne vient pas en w.end pour la télé.. proposez le choix c'est une notion de service oubliée ici.
La literie semble propre.
Avant d'éteindre ma lampe de chevêt éclairée avec une ampoule grossière d'au moins 60w, je regarde une dernière fois ma chambre.. et je découvre que les retouches de peintures se font sans scotch , puisque ma tête de lit ( en sapin peinte en noir) semble faire un raccord particulier avec le mur couleur jaune.
Je passe sur la finesse des murs, après tout, j'étais fatigué et ce sont mes amies.
Au réveil, j'ai abandonné mes séries de pompes, je ne suis pas habitué à avoir sous le nez, dans une chambre à 1€ ou à 200€, un tapis rempli de cheveux et de poils..

Le petit déjeuner... nous descendons le prendre à l'extérieur, et là encore une fois , nous découvrons de jour la vue:
à droite, un rempart laissant deviner une base militaire, à gauche, la baie masquée par un mur en espalier de bacs en fibro ciment. ( normal vous me direz, derrière , la baie est encore occupée par l'armée).
La piscine est simplement DEGUEULASSE.
Je pèse mes mots, je suis paysagiste, et ce que j'ai vu est une honte.
L'eau de mer n'est pas un argument de vente ,lorsqu'on néglige les clients par rapport à la propreté..
Le sol en beijmat saute de partout, pouvant blesser les pieds,le béton du bassin n'est plus étanche, et sa finition saute .
La couleur de l'eau est une eau qui a viré, et si je m'appuie sur des rapports sanitaires validés par des organismes internationaux, c'est une eau pouvant être TRES DANGEREUSE pour les enfants notamment !
Le fond du bassin laissait apercevoir des mouchoirs, des feuilles, des bouts de matières.
Du côté plage ,le bassin se fend..encore une mouvement de terrain, et je ne donne pas cher à ce simulacre de piscine.Le mobilier extérieur est rouillé, il est difficile de vouloir s'y allonger.
Je passe vite fait sur le petit déjeuner , servi par un personnel aimable et dévoué.
Il y a du choix, mais la qualité n'y est pas du tout.
Les nappes de tables comme les vêtements des serveurs, pleins de tâches.
Nous avons changé de table .
Le charme de la région , ce sont ses jolies gerboises, petit animal semblable à une souris à très grandes oreilles...en revanche , de laisser la porte grande ouverte de la cuisine , c'est leur offrir un refuge très appréciable.
A partir de là, c'était plus que trop, nous avons exigé le remboursement de l'acompte de 50% qui nous avait été demandé... 50% cela ne se fait pas.. et dans ces conditions,nous avons quitté l'établissement NON SANS HEURT..
Le propriétaire et venu péniblement nous écoutez, nous assurant que c'était la 1ère fois que ce genre de critiques lui arrivaient.
Non seulement c'est faux, l'endroit est de plus en plus décrié et ce Monsieur n'a eu de réponse que de retourner dans son bureau .

Ce qui est très grave d'un point de vue du code des Hôteliers, c'est que nous avons signés AUCUNES DES FICHES DE POLICE remplies par la femme de l'accueil.
Cet hôtel est une honte, les tarifs devraient être aux alentours de 40€ la nuit ..et le référencement réévalué ..
Ce matin , dans le supplément Officiel Maroc à propos de nuits de noces, le Calipau est encore cité.. j'ai alerté le service de presse de leur lacune quant au vrai visage de l'Hôtel..
C'est presque inhumain de laisser partir de jeunes mariés ruiner leur voyage de noce.
La seule et unique satisfaction, était de découvrir au large la nage amusée et amusante de dauphins .. dieu merci, la baie n'appartient pas au Calipau !!

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
bvivien, Propriétaire de Hotel Calipau Sahara, a répondu à cet avis, 14 juin 2011
Cher monsieur je ne connais pas votre parcoure professionnel et social, néanmoins considérez les difficultés à entreprendre notamment au niveau des finitions, nous sommes ici dans le Sahara rien ne serai être parfait toutefois j'entreprends tout les jours pour rendre les choses plus perfectibles, toutefois je trouve votre critique exagéré, d'autant que vous êtes arrivés dans la pénombre et êtes parti tout aussi rapidement le matin sans avoir prix le temps de connaître la maison, vous m'avez aussi soit dit en passant laissés vos nombreuses bouteilles vide de 1/2 vins rosé achetez à l'extérieure et une chambre dans un état indescriptible
• J'aimerai que vous soyez plus nuancé dans vos propos vous jouez avec des gents des entreprises, on peu critiquer, parler sans rentré dans des propos extrêmes, rassurez vous une grande partie de notre clientèle importante de connaisseurs, grand architecte, artiste, décorateur, est très satisfaite de la prestation. votre critique dépasse le cadre de ce qui est acceptable et constitue un acte dommageable dans sont exagération.,
• cordialement
• Bernard VIVIEN
Casablanca, Maroc
Avis écrit le 23 février 2011

Première expérience à Dakhla et nous en avons eu plein les yeux : Un riad au milieu de nulle part, une vue sublime, une cuisine excellente et surtout un personnel accueillant et chaleureux. Calipau Sahara est certainement une expérience unique, à vivre, à partager et surtout à refaire.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Montpellier
Avis écrit le 16 janvier 2011

Une fois arrivés ce n'est qu'émerveillement pour les yeux, j'ai été émerveillé de voir un tel hôtel presque perdu au milieu de nul part. Sans parler de l'emplacement, le personnel est très accueillant, le patron très chaleureux! Nous avions une chambre magnifiquement décorée avec une superbe vue... Un paradis sur terre! La nourriture proposée est variée et très bonne... Une bonne ambiance. Pour se vider la tête il n'y a pas mieux, je le recommande vivement!

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires
yvelines
Avis écrit le 14 juillet 2010

Dakhla : un petit paradis sur terre ! Le Calipau est certainement le meilleur hotel pour découvrir cet endroit magique.
Tout est parfait : chambres magnifiquement décorées, personnel et patron très accueillants, vue sur la lagune, calme absolu, bref, 10/10 pour cet hotel découvert par hasard sur internet.
Sandrine et Robert de Paris

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
marrakech
Avis écrit le 26 avril 2010

Une semaine de rêve à Dakhla, au Calipau Hotel. Nous avons pris le vol au départ de casa (2h de vol). L'hôtel à une situation exceptionnelle, en face de la lagune. Une vue magnifique, apaisante. Notre chambre était spacieuse, d'une propreté impéccable, le lit confortable. Les repas sont délicieux, frais et variés. La terrasse du restaurant donne sur la mer, et la piscine. Le personnel est serviable et discret. Nous avons pris un taxi pour aller en ville (30dhs). nous avons dîner au restaurant Villa Dakhla, chez Jocelyne, la propriétaire, la cuisine était bonne. Nous avons profité de notre sortie en ville pour visiter les deux autres hôtels situés en centre ville, et là nous étions bien contentes de rentrer au CALIPAU! Ce voyage à Dakhla, restera l'un de mes meilleur souvenir de vacances, jusqu'à présent! :)

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 24 avril 2010

Endroit paradisiaque...l'hôtel est sur un site exceptionnel et unique.
Les chambres sont très confortables et le personnel convivial.
J'ai passé de superbes vacances et envisage d'y retourner.

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
N° 8 sur 13 à Ad Dakhla
Hotel Emilio Moretti
Hotel Emilio Moretti
N° 2 sur 4 à Laayoune

Vous connaissez Hotel Calipau Sahara ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Calipau Sahara

Établissement : Hotel Calipau Sahara
Adresse: KM 5 Avenue El Walaa | lagune, Ad Dakhla 73000, Sahara occidental
Location : Sahara occidental > Ad Dakhla
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 7 Hôtels à Ad Dakhla
Fourchette de prix (par nuit): 200 €
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Calipau Sahara 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Calipau Sahara en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dakhla Hotel Calipau Sahara
Calipau Sahara Dakhla