“Top repos, sympa et très dépaysant... On a adoré !”

Hotel Calipau Sahara
N° 2 sur 8 Hôtels à Ad Dakhla
Avis publié: 28 janvier 2014

Reçus en pleine nuit par Tarek le gentil et bienveillant veilleur de nuit, il a pu nous donner une chambre spacieuse, au calme, très propre, très grand lit, bonne literie, avec balcon et tout ce qui va bien !
Le matin au réveil c'est une pure merveille... sable blanc, vue sur la plage, la lagune, les dunes, les piscines...
Tout le personnel est sympa, zen et aux petits soins. Sans oublier le Boss Bernard qui peut bavarder avec vous pendant plus d'une heure en vous parlant des choses de la vie, de son itinéraire, de sa passion et de l'amour qu'il a pour le Maroc. Il possède d'autres établissements sur Fès et Marrakech aussi magnifiques.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Calipau Sahara
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 janvier 2014

emplacement top avec plage privée , grand silence , bonne exposition , excellente équipe aux commandes , meilleure table de Dakhla , la vue depuis les chambres paradisiaque , un chauffeur toujours dispo pour les balades en ville ou sur les superbes plages aux alentours , et enfin un propriétaire complètement dévoué et toujours prêt à faire plaisir pour contenter ses clients.

si vous devez aller à Dakhla , le choix est vite fait : réserver au Calipau les yeux fermés .

Bernard bravo et vous encourageons à poursuivre dans ce sens.
Philippe et Francoise

Astuce pour la chambre : en fonction du budget , c'est l'espace qui change , elles sont toutes vraiment bien pensées...
Avis publié: 5 janvier 2014

Le site internet donne vraiment envie. L'emplacement est sublime sur une plage privée très au calme. L'hôtel a un vrai potentiel tant au niveau de l'architecture que de ce qui pourrait être fait... mais voilà ce n'est pas fait, décoration minimale et pas d'entretien sur le long terme.
Les chambres vue mer sont spacieuses et très agréables, celles sur le patio plus petites et avec des problèmes de remontées d'odeurs.
Les repas sont frais et excellents mais le temps d'attente est long, mais bon on est en vacances, on peut aussi apprendre à patienter d'autant que le personnel fait son maximum.
Les excursions sont top avec un plus pour la Dune Blanche, dépaysement garanti!
La palme d'or revient à la météo avec un ciel incroyablement bleu et du soleil toute l'année.
Il y a un super potentiel au niveau du SPA mais malheureusement complètement laissé à l'abandon. Par contre la masseuse est vraiment très douée.
Séjour en famille à 6, les enfants ont adoré et ont profité à 200% de la plage privée, les adultes se sont supers reposés et c'est ce qu'ils cherchaient!
Pour les tarifs pratiqués il est vrai qu'on est plus dans une maison d'hôtes de qualité qu'un hôtel 4 étoiles et c'est un peu élevé pour une région peu touristique. Le patron est fort sympathique mais pourrait mettre son lieu bien plus en valeur. Surtout qu'il est entouré de personnel vraiment compétent, qui ne manque pas de gentillesse et d'idées pour vous être agréable. Une mention toute particulière à TAREK qui est vraiment top!
C'est un avis je pense objectif pour que les voyageurs sachent à quoi s'attendre, ceci étant, nous avons passé un séjour des plus agréables et nous y retournerons volontiers.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 5 janvier 2014

Endroit sympa, Personnel tres avenant (Merci Tarek), un peu trop isolé avec tarif des excursions trop cher, mais pour 3 jours de repos et farniante c'est l'endroit ideal.
Nous y retournerons avec plaisir

Dom

Astuce pour la chambre : Prendre vue sur la lagune, le matin c'est un régal
Avis publié: 4 janvier 2014

D'abord, j'ai été charmée par les photos du site internet et j'ai tenté de réserver directement avec l'hôtel via internet. Apres deux courriels sans réponses j'ai réservé via le site splendia qui offre un service remarquable. Le proprio m'a alors contacté pour me proposer, prétextant du overbooking, une chambre dans son nouvel hôtel plutôt banal, offre que j'ai décliné. A notre arrivée, l'hôtel ressemble aux photos avec son architecture typiquement arabe et sa superbe piscine infinity avec vue sur une petite baie tranquille. Les chambres avec des parquets de céramique et du tadelakt sont assez spacieuses, mais négligées, comme tout l'hôtel, d'ailleurs. L'accueil fut sympathique mais totalement désorganisé. Le service au restaurant était terriblement lent et incompétent mais les plats étaient plutôt bons.Le premier matin, panne d'eau chaude. Ensuite, service du petit déjeuner, toujours aussi désorganisé. Cet hôtel n'est pas à la hauteur pour les tarifs affichés.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 4 janvier 2014

Nous avons passé 3 jours au Calipau. C'est un endroit superbe dans un cadre très reposant. L'excursion a la dune blanche est un must. Le personnel est très gentil et serviable. La nourriture y est très bonne: poulpe et salade de la mer sans oublier les divers poissons et la langouste. L'arrivée est surprenante par l'arrière fermé de l'hôtel qui ne présage pas de la beauté de la plage et de la lagune lorsqu'on est au bord de la piscine d'eau salée sur la terrasse. A ne pas manquer aussi : le village de pêcheurs et le port de pêche, passionnant. A refaire
Bibi et Françoise

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 2 janvier 2014

Nous habitons au Maroc depuis pas mal de temps et l'expérience à l' Hôtel Calipau Sahara ( soi-disant un hôtel exceptionnel de 4 étoiles ....) est de loin la plus mauvaise !
Nous sommes vraiment en colère ! Nous devions rester 4 jours, nous sommes partis au bout de 2 jours .

Voila pourquoi

1. Nous avons payé pour un transfert de l'aéroport à l'hôtel jusque là tout va bien ... MAIS ne vous attendez pas à une voiture confortable ( pour le prix .. 75 Dirhams !! arnaque n °1) non pas du tout. Vous allez atterrir dans une voiture plus que limite entassés comme des sardines à plusieurs. Prenez un taxi par vous même le prix ne sera surement pas le même !

2. Nous arrivions à l'hôtel et là ... surprise ! un Hôtel au milieu de nulle part ( à la limite pourquoi pas) mais aucun effort de présentation et de bienvenue ( ce n'est pas compliqué de mettre des plantes à l'entrée , des fleurs, des tapis pour éviter le froid et surtout le BRUIT !). Nous sommes quand même au Maroc les plantes ne sont pas rares ! ( rappelons que le tarif se situe autour de 200 € LA NUIT )

3. Il nous est proposé des excusions ... mais sérieusement il y a marqué pigeons sur le front des clients ?! En regardant les prix on s'étrangle . On est à plusieurs centaines d'euros c'est hors de prix ... mais de qui se moque-t-on ??

4. Possession de la chambre qui n'est pas DU TOUT propre. Nous avons demandé à refaire les sanitaires ( je vous passe les détails ) , oreillers déchirés, de la poussière ( pas de bol l'un de nous est asthmatique), rappelons encore une fois que le tarif se situe autour de 200 € la nuit.

5. Après cette arrivée géniallissime nous décidons de dîner . Les prix sont encore une fois élevés mais le pire c'est que certains produits ne sont même pas frais !! ( de la boite pure et simple) comme les champignons par exemple ( encore une fois on est Maroc et on peut trouver des champignons remarquables à des prix défiants toute concurrence), la moité des plats ne sont pas disponibles, même pas de bière locale ( la Casablanca) c'est quand même un comble !

6. Une fois le repas avalé en toute vitesse nous remontons profiter de la chambre avec vue sur la mer mais également vue sur le patio de l'hôtel... on entend absolument tout ( pas de tapis ou de meubles pour amortir les bruits) et en plus une petite fête était donné ce soir là ( la fête du " patron" soi-disant) avec la musique à fond ... si vous voulez vous reposer c'est raté revenez demain !!. On s'endort bien sur les nerfs ....

7. Le petit-déjeuner : nous avons demandé à ce qu'il soit monté dans la chambre pour profiter de la mer depuis le balcon . Le plateau est monté avec du café et du lait ( pas de bol on boit du thé), nous demandons donc du thé et on nous apporte : de l'eau chaude et une rondelle de citron ... et le thé ? Inexistant. Nous demandons ensuite à ce que le petit-déjeuner soit débarrassé et là c'est le comble du comble le must du must : il est resté par terre dans le couloir devant notre chambre TOUTE LA JOURNÉE. Nous avons du nous plaindre pour que qu'il soit enlevé à 19H ... Le patron ne faut jamais le tour de son hôtel pour voir si tout se passe bien ??????
NON ! Quand on la prétention de faire payer plus de 200€ euros on fait en sorte en tant que patron de vérifier et de manager son hôtel !

8. La plage : sale et pleine de bouteilles brisées ( prenez vos tongs !) , des bouteilles en plastique et des sacs partout ... pour un " cadre exceptionnel" on repassera !!

9. Le départ : tout aussi incroyable, nous avons du expliquer au chauffeur de taxi que le transfert était déjà payé à l'hôtel mais évidemment il ne l'entendait pas de cette oreille, on a encore perdu 20 minutes ! Mais sérieusement quel hôtel est aussi incompétent ?!

Bref une expérience absolument minable avec un hôtel qui n'est pas du tout géré ,un patron inexistant . Heureusement que le personnel fait ce qu'il peut pour nous satisfaire !

Le but de cet hôtel ( et surtout de son patron qui est Français pour rappel )est clairement de vous faire payer, payer et repayer ...

C'est du foutage de gueule et une énorme arnaque !!!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
bvivien, Propriétaire de Hotel Calipau Sahara, a répondu à cet avisA répondu 23 janvier 2014

Il arrive que certaine personne arrive chez nous de mauvaise humeur avec à leur arrivée l'impression d'une réalité qui ne correspond leur attente.
Bien il nous faut donc vous préciser qui nous sommes afin de prévenir toutes déception sur la destination:
Que nous ne sommes pas un hôtel club, nous nous sommes une grande maison d'hôte sur un site exceptionnel dans une crique avec sa plage privée isolé loin du monde, notre service n'est pas protocolaire mais exclusif vous pourrez tout avoir à condition de le demander, ici c'est une destination nature ou l'on se repose face à la mer avec un climat incroyable 70% du temps, arriver conditionner et positiver pour un séjour surprennent, l'arrivée est parfois difficile dans la pénombre à cause du vol tardif et des 300 mètres de piste qui mènes à l'hôte de l'extérieur l'hôtel parait ridicule le matin au réveille on découvre sur la plage un véritable paquebot, pour comprendre nous vous invitons dès le lendemain à faire l’excursion de la dune blanche pour en prendre plein les yeux et en suite déjeuner sur la terrasse du restaurant de l'hôtel face à la mer
En toute transparence.
Bernard VIVIEN