“Le Desert à portée de main” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Calipau Sahara

Hotel Calipau Sahara
N° 3 sur 7 Hôtels à Ad Dakhla
“Le Desert à portée de main”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Séjour complètement dépaysant; sentiment de bout-du-monde, à seulement 2 heures d'avion de Casablanca. Terres encore vierges, habitants accueillants et charmants, petite ville à peine éclose.... Partis en couple avec notre fille de 18 ans et une de ses amies, l'hôtel Calipau était idéal. Plus maison d'hôtes que palace impersonnel: repos assuré, vue imprenable sur la lagune depuis nos chambres avec balcon, lits immenses, personnel aux petits soins, restauration tout à fait correcte: poissons magnifique, huitres & langoustes,… Location de voiture conseillée pour être autonome. Excursions dans le désert sont un must. Serons de retour à Dakhla dès que possible!!

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

1 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014 par mobile

emplacement idéal pour tout faire à pied mais c'est tout. chambre à rénover, baie qui ne ferme pas, télé hs, bruit incessant dans les couloirs et à l'extérieur. impossible de s'y reposer, nous sommes revenus fatigués de notre séjour. piscine petite et inadaptée à la taille de l'hotel, sale. nous avons apprécié les repas (demie pension) et surtout les crêpes du petit déjeuner. personnel exécrable

• Séjour du février 2014
bvivien, Propriétaire de Hotel Calipau Sahara, a répondu à cet avis, 7 mars 2014
Contrairement à se qui est dit dans cette avis cette personne n'a jamais fréquenté notre établissement pour preuve il nous cite " piscine petite et inadaptée à la taille de l'hôtel" ce qui est faut notre piscine à une dimension de 30 sur 6 mètres, également quand cette personne déclare avoir logé en demi-pension ce n'ai pas correcte puisque notre restaurant fonctionne exclusivement à la carte.
Le propriétaire.
Boulogne-Billancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014 par mobile

J'ai envoyé cet avis il y a quinze jours, après avoir passe une semaine au Calipau fin janvier, et je m'étonne qu'il n'ait toujours pas été publié !!
J'ai entendu parler de Dakhla il y a 30 ans (!!) par le magicien Gérard MAJAX et cela faisait 30 ans que je rêvais d'y aller... J'ai bien fait d'attendre, car avant il n'y aurait pas eu le Calipau Sahara hôtel !!! Et le rêve est devenu réalité... Hommage à MAJAX : c'est vraiment MAGIQUE ! Le site est exceptionnel, le personnel attentif, disponible, gentil, efficace, la cuisine excellente (vive le poulpe en salade -sublimissime-, les couteaux de la baie, le poisson cuisine à merveille et rapporte du Marche par le patron lui-même !) Parlons en du patron, Bernard, un Homme super, un Français installé au Sahara, amoureux de son site, drôle, élégant, passionne et qui nous fait partager cet endroit du bout du monde qu'il a découvert et ou il s'est installé : retour des pêcheurs au port traditionnel au bout de la piste, la Dune Blanche en plein désert, entourée de mirages ou nous conduit Mohammed Ali, un merveilleux Guide! Bravissimo à tous ! Nous reviendrons !!! Courez vite découvrir le Calipau Sahara :))). Dominique

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
veyre monton
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Reçus en pleine nuit par Tarek le gentil et bienveillant veilleur de nuit, il a pu nous donner une chambre spacieuse, au calme, très propre, très grand lit, bonne literie, avec balcon et tout ce qui va bien !
Le matin au réveil c'est une pure merveille... sable blanc, vue sur la plage, la lagune, les dunes, les piscines...
Tout le personnel est sympa, zen et aux petits soins. Sans oublier le Boss Bernard qui peut bavarder avec vous pendant plus d'une heure en vous parlant des choses de la vie, de son itinéraire, de sa passion et de l'amour qu'il a pour le Maroc. Il possède d'autres établissements sur Fès et Marrakech aussi magnifiques.

Marrakech, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

emplacement top avec plage privée , grand silence , bonne exposition , excellente équipe aux commandes , meilleure table de Dakhla , la vue depuis les chambres paradisiaque , un chauffeur toujours dispo pour les balades en ville ou sur les superbes plages aux alentours , et enfin un propriétaire complètement dévoué et toujours prêt à faire plaisir pour contenter ses clients.

si vous devez aller à Dakhla , le choix est vite fait : réserver au Calipau les yeux fermés .

Bernard bravo et vous encourageons à poursuivre dans ce sens.
Philippe et Francoise

Astuce pour la chambre : en fonction du budget , c'est l'espace qui change , elles sont toutes vraiment bien pensées...
Jouars-Pontchartrain, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Le site internet donne vraiment envie. L'emplacement est sublime sur une plage privée très au calme. L'hôtel a un vrai potentiel tant au niveau de l'architecture que de ce qui pourrait être fait... mais voilà ce n'est pas fait, décoration minimale et pas d'entretien sur le long terme.
Les chambres vue mer sont spacieuses et très agréables, celles sur le patio plus petites et avec des problèmes de remontées d'odeurs.
Les repas sont frais et excellents mais le temps d'attente est long, mais bon on est en vacances, on peut aussi apprendre à patienter d'autant que le personnel fait son maximum.
Les excursions sont top avec un plus pour la Dune Blanche, dépaysement garanti!
La palme d'or revient à la météo avec un ciel incroyablement bleu et du soleil toute l'année.
Il y a un super potentiel au niveau du SPA mais malheureusement complètement laissé à l'abandon. Par contre la masseuse est vraiment très douée.
Séjour en famille à 6, les enfants ont adoré et ont profité à 200% de la plage privée, les adultes se sont supers reposés et c'est ce qu'ils cherchaient!
Pour les tarifs pratiqués il est vrai qu'on est plus dans une maison d'hôtes de qualité qu'un hôtel 4 étoiles et c'est un peu élevé pour une région peu touristique. Le patron est fort sympathique mais pourrait mettre son lieu bien plus en valeur. Surtout qu'il est entouré de personnel vraiment compétent, qui ne manque pas de gentillesse et d'idées pour vous être agréable. Une mention toute particulière à TAREK qui est vraiment top!
C'est un avis je pense objectif pour que les voyageurs sachent à quoi s'attendre, ceci étant, nous avons passé un séjour des plus agréables et nous y retournerons volontiers.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Rabat, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Endroit sympa, Personnel tres avenant (Merci Tarek), un peu trop isolé avec tarif des excursions trop cher, mais pour 3 jours de repos et farniante c'est l'endroit ideal.
Nous y retournerons avec plaisir

Dom

Astuce pour la chambre : Prendre vue sur la lagune, le matin c'est un régal
Voir également ces hébergements à Ad Dakhla ou ses environs
Zenith Dakhla
Zenith Dakhla
N° 2 sur 9 à Ad Dakhla
Dakhla Nomade - Kite & Surf House
Dakhla Nomade - Kite & Surf Hous...
N° 6 sur 11 à Ad Dakhla
Hotel Tahiti
Hotel Tahiti
N° 8 sur 9 à Ad Dakhla

Vous connaissez Hotel Calipau Sahara ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Calipau Sahara

Établissement : Hotel Calipau Sahara
Adresse: KM 5 Avenue El Walaa | lagune, Ad Dakhla 73000, Sahara occidental
Location : Sahara occidental > Ad Dakhla
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 7 Hôtels à Ad Dakhla
Fourchette de prix (par nuit): 200 €
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Calipau Sahara 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Calipau Sahara en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dakhla Hotel Calipau Sahara
Calipau Sahara Dakhla