“Feerique”

N° 2 sur 8 Hôtels à Ad Dakhla
Avis publié : 27 juillet 2014

Emplacement idéal
Plage privée
Séjour de rêve dans des conditions idéales
Un petit paradis au Maroc
Merci a toute l équipe du Calipau
Abdel pour sa disponibilité
Mouassine pour son service
Said pour ses cours de kit
Nous reviendrons très vite

• Séjour en : juillet 2014

Avis publié : 12 juin 2014

les amis je voudrais corriger une information
la couleur blanchatre de la piscine dont vous parler
et en realite la couleur de l eau de mere
vous n avez pas l abitude de voire ca mais ca existe ici a dakhla et aussi au caraibes
le cadre et extraordinaire on a ete vraiment gatter
je donnerais un 7 etoile a cet etablissement
sejour inoubliable a reffaire surement très bientôt
les tarifs vue le cadre sont raisonnable
piscine et plage privée
gastronomie magnifique pas cher du tout
et surtout un personnel heureux
les Gards oubliez un petit les detailles ont et ici ds le desert
un depayisement total
d ailleurs le roi a choisi le calipau durant son sejour a dakhla
j en dis pas plus

Astuce pour la chambre : la suite avec piscine privée et accès direct a la plage et la meilleure
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 22 mai 2014

Nous rentrons de Dakhla et du Calipau Sahara Hôtel.
Arrives après le départ de sa Majesté le roi du Maroc et sa famille.
Nous avons fait le choix du Roi.
Dans cet endroit merveilleux et réellement unique au monde, nous avons été choyés par tous le personnel et leur patron si charismatique.
En plus de l'émerveillement qu'offre ce lieu (cadre, décor, chambre très agréable et cuisine raffinée, pleine de tous ce que la mer si riche ici peut offrir), d'un dépaysement totale - a 10mn de l'endroit ou le Sahara tombe dans la mer, l'air nous semble l'un des plus pur au monde pour une revivification totale du corps , peut-être plus que la sensation que nous avions eu a Cap Town ou en longeant la croute polair
Nous sommes en pleine forme et fan de cet endroit - L'hôtel Calipau Sahara.
Notre envie dans la pluie parisienne - Repartir
Nicoletta et Jean Christophe Molinier

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre sur mer au premier étage
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2014

L'arrivée à l'hôtel Calipau a de quoi surprendre. On se croirait plutôt débarquer à Bagdad Café !!! mais une fois franchis les murs on se laisse séduire par les grands volumes du patio et la vue sur mer éblouissante. La déco est sans fioriture voire un peu brute !!! il n'y a que le nécessaire dans la chambre et la salle de bains. Pas de "chichis" en prime!!!
Félicitations aux cuisiniers qui préparent avec excellence poissons et autres produits de la mer.
En résumé, bien que les prix restent très élevés, nous nous sommes laissés envelopper par la beauté du site, son calme, la sympathie de nos hôtes et nous y avons passé un très bon séjour (agrémenté en + par la présence agréable de Nicoletta et de son époux)Point de départ super pour de merveilleuses ballades dans le désert.
JMSB Aix

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 mai 2014

Nous avons du reporter notre séjour d'une semaine en effet la famille Royal, la Princesse, ses enfants et sa Majesté Mohamed VI on décidés de passer les vacances de Printemps au Calipau, le propriétaire nous a pris en charge nos nouveaux billets d'avion et nous à gentiment surclassé dans une suite, j'ai compris pourquoi le Roi a choisi cette hôtel, nous avons passé un séjour exceptionnel, les chambres sont au top, la cuisine excellente (merci a Chaibia la chef) en plus nous avons eu la chance de croiser la chanteuse Nicoletta (Mamie blue) qui passe 10 jour chaque année au Calipau cette Dame est vraiment très sympatrique, bravo au patron Bernard qui gère son affaire avec une main de maître.
Je vous conseil l'hôtel Calipau le meilleur hôtel du sud du Maroc.

Séjour en : avril 2014
Avis publié : 9 mai 2014

L'hôtel est froid pour ne pas dire glacial et mérite une déco beaucoup plus chaleureuse, les chambres mériteraient aussi un bon rafraichissement car plutôt elles sont plutôt viellotes, lit king size très bien rien à dire. Le hall et l'entrée ne sont vraiment pas accueillants, manque des plantes, des belles banquettes marocaines, pourquoi une fontaine ? Le restaurant n'est pas mal, et le poisson excellent. Petit déjeuner très très moyen en rapport de ce que l'on connaît au Maroc, manque de choix, des crêpes marocaines ne sont pas bonnes, froides voire réchauffées au micro-ondes ... Par contre magnifique plage, vue sublime. Et s'il vous plait par dessus tout réglez ce problème d'odeurs de fioul c'est insupportable .... Prix trop cher en rapport des prestations. Dakhla oui à nouveau mais pas au calipau !

Astuce pour la chambre : Vue lagune indispensable
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mai 2014

Je suis resté 4 jours à l’hôtel Calipau. Je suis venu à Dahkla pour faire du kite et ne souhaitais pas rester dans un des camps; confort trop spartiate et j'avais entendu dire que la nourriture était très moyenne (je confirme...).
J'ai trouvé cet hôtel par hasard en apprenant sur internet que le Roi du Maroc y était resté. Difficile de trouver meilleur gage de qualité.
J'ai passé un très bon séjour. Super accueil à l'hôtel, on se sent comme la maison. Propriétaire avec une personnalité atypique et intéressante et très chaleureux.
Très bonne table, tout est frais et très bon. Chambre très spacieuse, très confortable, très belle déco. Très bel hôtel dans l'ensemble avec belle piscine à débordement et plage privée.
Voiture avec chauffeur mise à disposition pour les allers-retour à la base de kite.
A refaire !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis