“l'hôtel de tous les dangers !”

Hotel Calipau Sahara
N° 2 sur 8 Hôtels à Ad Dakhla
Avis publié : 1 septembre 2014

je citerai d'abord le véritable manque d'hygiène et de propreté, inadmissible dans un établissement hôtelier ; aucun confort dans les chambres ; pas de climatisation ; un semblant de décoration si on considère que des ampoules aux murs sans appliques sont d'un nouveau genre. Rapport qualité/prix complétement faussé.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 26 août 2014

DAKHLA est un endroit exceptionnel et l’hôtel CALIPAU agrémente parfaitement ce séjour d’exception !

Tous les clignotants sont au vert :

L’ambiance emprunte de sérénité et de dépaysement
Excellente situation sur une plage privée face à la lagune
Piscine d’eau de mer nettoyée tous les jours
Terrasse avec une superbe vue pour les petits déjeuners et diner
Restauration de qualité ( les poissons +++)
Acceuil et services agréables et attentionnées !
Chambres confortables
WIFI Gratuit dans un salon
Excursions sympa comme la dune Blanche en 4/4
A 10 MN de l'aéroport , on peut profiter du site jusqu'à 1H30 avant l'embarquement .
A 10 MN du centre ville en petit taxi ( 20 DHS ) pour profiter également de la belle petite terrasse de la VILLA DAKHLA pour un diner !

Au retour sur Casablanca , une seule envie : Y RETOURNER !!!

Astuce pour la chambre : Les chambres côté mer ( 228 ) sont top pour profiter de la vue .
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 26 août 2014

Déjà un grand et sincère merci à toute l'équipe et pour l'existence de ce lieu magnifique!
Un calme savoureux, une esthétique de palais traversé par les vents du désert, un seul mot: sublime.
Pour celles et ceux qui cherche la boîte à sommeil aseptisée, vous ne comprendrez pas...Le CALIPAU, c'est un esprit, celui d'un lieu géographique fabuleux, entre océan et désert, baigné dans une lumière blanche où les choix des matériaux et des couleurs ravissent l'oeil et comblent les saveurs de contact.
Un grand respect de l'intimité, et une écoute de service à la carte pour recevoir la gentillesse et la qualité de prestige qui est offert.
La literie est exceptionnelle large et somptueuse, les espaces de vie offrent la largesse d'une profonde détente...
Le wifi se trouve au rez de piscine et salons.
A cinq minutes du centre ville à coup de taxi ou de chauffeur privé, et puis partir dans le désert au limite de l'étourdissement de beauté.
Nous aurions envie d'être égoiste et garder ce lieux pour nous.... Tant....

Astuce pour la chambre : Front de mer
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2014

Je l ais bien imaginé comme ça ce désert aride est sec , avec des vues de prises magnifiques
nos yeux sont captivés par ses paysages simple
un lieu reposant et calme ,pour oublier tout les soucis un lieu magique que l'on ne veut plus quitter
une mer qui change de couleur chaque jours qui suit
un accueil très agréable et chaleureux de toutes l 'équipe de l Hôtel CALIPAU ainsi que ses habitants
le plus merveilleux à découvrir sont le dessert et les robes de dunes , et la pêche local
le poisson , la langouste et autres sont d'une finesse en goût que l'on en mange chaque jours
à très bientôt parmi les habitants de DAKHLA

Astuce pour la chambre : c est un hôtel très calme la meilleure chambre ou suite est face à la mer pour plus d 'intimité
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2014

On a vraiment apprécié l'accueil, la prise en compte de toutes nos demandes par un personnel disponible et toujours sympathique et la libération tardive de la chambre. Merci !
Le cadre de l'endroit est évidemment plus que sympa et la piscine d'eau de mer bien agréable. C'est probablement ce qui rend cet endroit unique à Dakhla.
Néanmoins, si je ne mets que 3/5 au total, c'est avant tout à cause du restaurant qui, ce week-end, n'était vraiment pas, dans l'assiette, à la hauteur d'un établissement de ce niveau de prix, à l'exception notable du service qui lui est resté toujours parfait.

• Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 août 2014

J'ai découvert la semaine dernière le Calipau et les environs de Dakhla grâce aux excursions organisées par l'hôtel. Le personnel est accueillant et l'emplacement offre un cadre unique de détente et de paix pour les personnes qui souhaitent s'éloigner du tracas des grandes villes. Nous avons opté pour le dîner sur place, très bonne cuisine au produit de la mer, le maître d'hôtel affiche un sourire des plus chaleureux!Les chambres sont très confortables, pas de mini bar par contre mais les nuits y sont paisibles et les vagues vous berceront à coup sûr!
Merci à toute l'équipe du Calipau qui a su être disponible et discrète pendant notre court séjour mais nous comptons bien repartir et profiter de ce petit havre de paîx :)

Astuce pour la chambre : Nous avons essayé une chambre vue sur mer... Parfait!
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2014

Bel emplacement, plage privee, vue splendide sur la lagune, bon accueil, chambres spacieuses, restauration correcte mais prix assez élevés, (surtout les activités commercialisées par l'hôtel, excessivement chères).

Petit déjeuner très moyen en rapport de ce que l'on connaît au Maroc aux 5*

Rapport global qualité prix : moyen. Il faut améliorer la qualité des prestations touristiques et de l'entretien du bâtiment.

Bernard, recevoir la famille royale c'est au top, une consécration pour ton établissement face à un tourisme snob marocain pas face à un tourisme international voulu ......

Astuce pour la chambre : Chambres vue sur mer.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple