“la dakhla attitude a bien changé”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ad Dakhla.
Dakhla Attitude Hotel
Avis publié : 3 août 2012

Le cadre est juste magique! Un super plan d'eau pour tout les niveaux et pour tout style de sportif; speed freestyle, freeride et débutant! Moi, qui kite régulièrement chez moi je ne suis vraiment pas déçu!
En solo on y fait de super rencontre avec les locaux, qui vous expliquent l'histoire de cette région mais aussi entre sportif. La nourriture est y local et bonne. riche en découverte.
Par contre....
j'ai passer mon séjour en tente, car je voulais vivre l'expérience à fond et aussi question budget. Mais les tentes proposées son du vol! Ce sont des bâches en plastique et non en tissu. Dans la journée il y fait une chaleur énorme et la nuit les toiles ne sont pas tendu et les bâches claque contre l’ossature en bois qui grince. On dors sur des matelas dur comme de la pierre même en superposant les deux matelas se trouvant dans la tente.En claire, il font tous pour vous pousser a louer un bungalow et dépenser plus d'argent.
Question sécurité: l'école et la sécurité on changer de propriétaire. Je ne peux pas donner d'avis sur l'école car je n'en est pas eu besoins, mais beaucoup de personne se sont plains du matériel de l'école qui est en mauvais état et de la sécurité qui est rarement présente, surtout pour le prix que l'on doit la payé.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 29 juin 2012

Nous avions décidé de passer 4 jours à Dakhla Attitude.
On nous a donc demandé d'effectuer un virement correspondant au montant total du séjour, billet d'avion compris. Le virement effectué, il ne manquait plus qu'à faire nos valises.

2 semaines avant le départ pour Dakhla, on nous appelle pour nous dire que notre séjour est annulé car les tarifs préférentiels dont l'hôtel disposait auprès de la Royal Air Maroc ne sont plus valables. Alors au lieu de comptabiliser une perte dans leurs états financiers ce qui aurait été tout à fait logique ils ont choisi d'annuler les séjours des clients au risque de détruire leur réputation.

Apparemment, 20 autres personnes auraient subi la même chose. Sans commentaire..

Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juin 2012

Dakhla Attitude : site plus agréable car des massifs de plantes grasses l'égayent, les prix ont cependant bien augmenté par rapport à mon précédent séjour. Les consos sont au prix français...dommage ! Les repas sont très bien cuisinés, mais les desserts toujours aussi simplissimes ( un fruit une fois sur deux, une seule fois des petits gateaux marocains)....par contre gâteau au chocolat payant au bar !
Les bungalow " Windhunter" sont moins cher, mais le confort est moindre : trois lits simples côte à côte sans espace entre eux, sdb où l'eau de la douche coule sur le sol en pente vers la chambre, car la bonde n'évacue pas assez : vous passez votre temps à retenir l'eau avec un balais pour ne pas inonder l'autre pièce !

Bon plan à Dakhla avant de reprendre l'avion : un snack local aux démicieux jus de fruits frais.
Si vous avez au moins 40' avant l'heure d'embarquement, prendre un taxi (5' de taxi, à pied 15' : depuis l'aéroport, prendre la (seule )grande avenue sur la droite, vous tomberez dessus) pour vous rendre au snack HASSAN FRUIT. Là, petite terrasse et délicieux jus de fruit frais (15 dirhams), paninis et salades de fruits frais au même prix, à emporter ou sur place. Accueil super gentil, accepte les euros et rend des dihrams.

• Séjour en : juin 2012
Avis publié : 10 juin 2012

periode = Mi mai
Vent = 3h/j en moyenne sur notre semaine
Voyage = long
spot = bien
confort propreté = bien
repas = top avec un bemol pour le petit dej
stage = déconseillé
location materiel = déconseillé (trop peu en bon état, rafistolage ...)
Accueil/personnel = sympa, cool parfois un peu trop ...

En résumé centre sympa, bien placé, et pratique si vous avez votre matos et que vous n'avez rien a demander à personne, déconseillé pour prendre des cours, débuter ou louer du matos.

Dommage pour l'aspect rentabilité à tout prix a la limite du foutage de gueule (certaines prestations pourraient se limiter à un benef de 100% et tout le monde serait gagnant)

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 4 juin 2012

Dakhla Attitude est le centre d'hébergement le mieux situé sur le Lagon. Rien à dire au niveau du vent et du plan d'eau, mais ça ils n'y sont pour rien...
Au niveau du logement, les tentes ne sont plus accessibles et servent de logement au staff. L'argument avancé est que les clients préféraient les Bugalows, en fait les bugalows sont plus chers. L'eau douce qui était gratuite l'an dernier est désormais à 2 Euros la bouteille. Le storage est obligatoire et coûte 45€ par semaine. Les excusrsions (Océan la pointe d'Or) située à 5 Km du camp coûte quand même 20€ par personne et il faut être 3...ça fait quand même 6€ du KM aller-retour pour une voiture... Pour la Dune Blanche, même tarif individuel mais là on est 10 par voiture...
Au niveau du matériel de location, les tarifs sont là aussi au niveau Européen (cher), mais le matos est pourri et quand il y a un problème, la pression est forte pour faire payer le client, même quand celui-ci a souscrit une assurance. (Dixit un ami qui prenait des cours). Le management du centre de cours et location vient d'être confié à un Français, sympa, mais il est clairement là pour haugmenter encore la marge. Idem pur les consommations au bar.
Bref, au final hyper content pour le vent et le cadre, mais déçu par la vénalité du centre.
Bref on est loin de

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 mai 2012

C'est la 4éme fois que je viens dans cette endroit
jusqu'à ce dernier voyage, je considérais cet endroit Magique (Pour le Kite bien entendu mais aussi pour le cadre et l'Ambiance qui permettait de "déconnecter" en quelque heures)
Le rapport Qualité prix avais trouver un bon équilibre.Malheureusement l'appât du gain et le manque de vision à long terme des gestionnaires de ce lieu et des politiques ont transformé ce lieu en un piège à touriste de type ALL IN Turque sans avoir le Hall in (TOUT EST DEVENU PAYANT à des prix exorbitant pour ce lieu)
Le nouveau responsable de l'école de kite (un belge) se croit sortit de la cuisse de jupiter et est à la limite de l'amabilité.
Les cours sont EXORBITANT et il à en plus le toupet de faire payer le storage 75 EURO alors qu'il n'y à même pas la place pour que chacun puisse mettre son Kite bag.
Le secu laisse sérieusement à désirer d'autant qu'il commence à y avoir beaucoup trop de monde sur l'eau !!!!!!
Cerise sur le gateau: un nouveau camp de 50 Bungalows va encore s'ouvrir à 100 metres de ce dernier
Ce spot deviendra alors infréquentable du point de vue plaisir et sécurité

En un mot: passer votre chemin....il y à beaucoup d'autre spot qui en valle la peine

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 avril 2012

Je suis revenu hier de 7 jours à Dakhla - Vacances vraiment top - du vent, du soleil, du kite à fond - un centre très sympa, de la nourriture bonne et copieuse, des bungalows propres et confortables, un bon état d'esprit général.
Coté école pas d'avis sur les cours je n'en prenais pas mais je louais sur place mon matos et cela s'est très bien passé. Le personnel était dispo et aidant pour préparer ou ranger le matos et il y avait le choix (j'ai navigué de 5.5m ² à 14 m² et de 135 cm de board à 160cm).
N'y étant jamais allé je ne ferai pas le vieux routard déçu qui a tout connu avant et qui trouvait cela tellement mieux, c'est surement possible mais j'ai qd même trouvé cela tres bien- Je dois aussi préciser que si mon avis est bon je ne suis pas un copain des proprios. Comme on peut lire ce genre d'annerie dans certains commentaires affligeants (de personnes certaines de détenir la vérité et qui ne peuvent imaginer que l'on ne soit pas de leur avis très certainement) il me semble bon de le préciser.
Je suis revenu hier en France sous une pluie battante, et franchement je confirme que c'était mieu la bas !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en solo