Dakhla Attitude Hotel
102 $US
Expedia.com
Dakhla Club(Ad Dakhla)
  • Petit déjeuner inclus
Mad Camel Villa(Ad Dakhla)
Dar Rio Oro(Ad Dakhla)
Hotel Buenavista(Ad Dakhla)
Hôtel Albaraka(Ad Dakhla)
Avis publié : 12 janvier 2014

De retour d'une semaine géniale de kitesurf sur le lagon de Dakhla. C'est mon deuxième séjour en trois ans. Pour tous les kiteurs autonomes, c'est le rêve.
Pour les débutants, ça se discute, et les tarifs sont aussi cher qu'en France, pour une qualité aléatoire, de l'excellent au répugnant.
Pour le reste...bienvenue au nouveau Club senior, moyenne d'âge 50 ans !
Aucune ambiance le soir, beaucoup de chauves qui ne parlent que boulot.
A la réception : deux Espagnols, deux Polonaises qui ne servent à rien, aucun effort pour parler français. Sympathie surjouée. Aucun effort de la part du staff pour sympathiser avec les clients : ils restent entre eux et nous regardent en coin :)
La cuisine : tout a commencé par le chef, à l'aspect patibulaire. Puis il y a le recyclage quotidien de tous ses plats : soupe du soir au plat du midi (parfois délicieuse, parfois à vomir comme celle au flageolet), gâteau de semoule le matin avec les restes du couscous de la veille, légumes du midi resservit frit le soir, et le must, un hachis multi reste dont peu des courageux qui en ont mangé en sont ressortis indemnes !
Lors de mon précédent séjour, ça n'avait rien à voir, fini les bons petits plats marocains, avec un (une en l'occurrence) vrai chef en cuisine.
Un autre soir, alors que tout le monde est affamé après une excellente journée de kite, le chef a la bonne idée de préparer un barbecue... qu'il allume à 20h!!! Non mais allo, y'a 100 kiteurs affamés et il ALLUME le barbecue à 20h... Direction le bar pour un apéro (payant)... tout le monde a la même idée, et y'a qu'un seul barman marocain débutant pour tout le camp... Résultat, ceux qui ont commencé à faire la queue pour récupérer un kebab barbecue ont pu dîner à partir de 21h, d'autres pas avant 22h30 alors que certains refaisaient déjà la queue pour leur deuxième ou troisième kebab !
Un changement d'attitude est vraiment indispensable concernant l'équipe cuisine.
Internet wifi lamentable par contre clef 3G nickel.
Douche froide tous les soirs.
Pour réparer le matos, par contre, pas de problèmes, ils assurent !!!!!
j'y vais un soir 5 min avant la fermeture, et avant d'avoir le temps d'articuler un mot on me dit : grouille t'as vu l'heure qu'il est!!!!! Résultat je laisse l'aile le jeudi, et le samedi jour du départ elle n'était toujours pas prête...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 novembre 2013

Nous avons passé un excellent séjour à "Dakhla attitude" fin Octobre avec des conditions de vent et de navigation excellente.Sur une semaine nous avons eu du vent 5 jours ce qui à cette période est plutôt pas mal.
Le centre est bien organisé et le matériel de bonne qualité dans l'ensemble.Seul hombre au tableau, le responsable du centre Klaus n'est pas très avenant et peux courtois, heureusement que les moniteurs à qui nous avons eu à faire, ont la cool attitude.
La nourriture est plus que correct et le personnel sympathique.
La chambre double supérieur est plutôt basic,mais pour le peux de temps passé à l'intérieur ce n'est pas gênant et la vue sur la baie est grandiose.
A déconseiller aux gens qui ne pratiquent pas ni le Kite ,ni le Windsurf, car pour ce qui est des activités annexe c'est pauvre.
Le plus gros désagrément à mon sens est de devoir impérativement passé une nuit à Casablanca au retour et même à l'aller selon d'ou vous venez, ce qui fut notre cas au départ de Genève.
Sans doute un des meilleurs spot de Kite pour débuter et progresser sur eau plate.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 novembre 2013

nous avons passé 4 jours merveilleux , en famille . même si le boot camp était initialement prévue pour se passer entre filles , je n'ai pas résisté à y emmener mes enfants , et je n'ai pas regretté. Le matin réveil dans un décors de rêve , petit déjeuné et place au sport , il y a tellement de choix qu'on a pas le temps de tout faire et que quelque soit la métèo on ne risque pas de s'ennuyer, s'il y a du vent on peut s'initier au Kite surf , faire du char à voile , si la mer est calme on peut faire du kayak , du paddle , du ski nautique , s'il y a des vagues du surf , le soir Zumba et tournoi amical de ping pong ......si on ne veut rien faire et se détendre de trés bon transat et des hamacs sont à notre disposition...
une équipe formidable nous a chouchouté pendant tout le séjour .
les excursions nous ont permis de découvrir une très belle région , nous avons été escorté par 8 beaux dauphins en rentrant de l'île du dragon , nous nous sommes régalés d'huitre et tagine de poisson , nous avons joué au toboggan sur la dune blanche avec plongeon dans l'eau , nous avons péché sur la plus belle plage des environs "porto rico ",
le soir chacun raconte sa journée , les gens sont simples , venant de différentes horizons , tous animés par le seul esprit sportif et de partage .....mais cela n' empêche que les soirées s'enflamment avec musiques et danses ...........un expérience inoubliable , à refaire certainement ............moi je devient accro à la Dakhla attitude !!
à refaire certainement

Astuce pour la chambre : les bungalow sont trés simple a moins de choisir VIP
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 novembre 2013

une aventure exceptionnelle, sport , zoumba et découverte , nous avons eu un accueil des plus convivial, confort,super service, nous avons tous occupés les VIP,vue imprenable sur le lagon, on eu droit à tout visite de l'ile du dragon avec un groupe de dauphins qui nous ont accompagnés tout au long du lagon, dune blanche, Porto Rico magnifique plage, soirée dansante, feu de camp, il n'y a pas que le Kite à Dakhla attitude l'offre est diversifiée.le clou c'est qu'on eu droit à un temps de folie en plein mois de novembre

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 novembre 2013

9 Jours sur place, le vent était au rendez-vous, le spot toujours aussi magique.
La nourriture simple, globalement bonne et équilibrée, les bungalow winder hunter très , très sobre même pas une tablette pour poser son nécessaire de toilette. Attention certains nouveaux bungalow sont beaucoup moins bien placés face à un mur de sable ( 111,114,..)
Sinon côté location matériel, c'est une catastrophe, peu accueillant, personne vous aide, vol dans les vestiaires quotidiens ( et j'ai du mal à croire que cela vienne des touristes ), sécurité sur le plan d'eau zéro, aucun effort... pas à l'écoute des clients, les profs se font plaisir....
Le mieux est de venir avec son matos et être autonome.
Sinon mention extra bien pour le spot et les massages.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple