“Hotel simple mais agreable et confortable pour sejour sportif.”
Avis sur ocean vagabond

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ad Dakhla.
ocean vagabond
Avis publié : 16 juillet 2012

Personnel tres accueillant et agreable pour Ocean Vagabond. Cuisine simpme mais correcte. Les consommations sont un peu cheres.Le Club Mistral associe pas tres sympathique au niveau de l'encadrement en place.Probleme d'organisation au niveau des cours de kite. Bon materiel. Site bien adapte pour debuter.

• Séjour en : juillet 2012

206212 avis sur 311

Avis publié : 4 juillet 2012

Petit séjour d'une semaine à ocean vagabond mi juin ou j'ai été agréablement surpris par la qualité des prestations bungalow luxe et surtout restauration. Selfservice avec nourriture excellente (chef français) et trés variée, digne d'un bon resto....personnel trés sympa, idem pour les monos de kite...mais l'occupation n'était que de 50%, donc peut être différent en période d'affluence?!?... Bien mieux que Dakhla attitude (ou j'étais il y a 9 mois) pour l'hotellerie bienque plus cher....,mais pour le spot; c'est quand même Dakhla attitude qui a le meilleur emplacement, mais ça devient l'usine à gogokiter!!...

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 26 juin 2012

Concernant l'hôtel en lui même:
-Les plus: Bien situé (jolie vue pour les bungalows face au spot de kite), propre (passage des femmes de ménage quotidien), confortable (bonne literie, eau courante, sanitaires), bonne restauration (plutôt variée mais il faut aimer le poisson!), déco sympa, équipe sympa
-Les moins (et oui il y en a): Consommation payante très chère - "comme à Paris" (Café, sodas, eau minérale) - Alcool très très cher, trop cher, dommage (Plus de 3 Euros pour une micro cannette de bière...20cl?). Attention la facture peut monter très vite ;-)

Concernant le club nautique et le kite (on vient pour ça quand même et on en est dépend!):
-Les plus: Equipe jeune et très sympa, matériel de qualité et récent (North Kitebording), à proximité de l'eau 50-100m.
-Les moins: Trop de monde sur l'eau pour un spot limité en taille (J'ai compté jusqu’à 52 kites sur un terrain de foot environ à 15h et hors vacances scolaires - Sortir avant 9h, entre 12h et 14h ou après 18h n'est pas un luxe!), location et excursions très chères (54 Euros pour une aile une demie journée...!!), cours hors de prix (Leçon de perfectionnement perso 2 heures = 160 Euros!! (et j'avais mon matériel)), gardiennage & sécu 70 Euros obligatoire par semaine!

Au final: Bonne adresse mais prévoir un bon compte en banque (si toutefois vous décidiez de consommer en dehors des repas et de l'eau ET que vous savez faire du kite ET que vous avez votre propre matos).

Bonnes vacances!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 juin 2012

Lieu magique pour le kite, rien que pour le kite car pas grand chose à faire autour et ville à 30mn
Possibilité d'organiser des downwind indispensables pour compléter les sorties un peu lassantes à la longue dans le lagon
Hébergement génial : bungalow individuel 25 m2 avec sanitaires. Plein de charme, très propre, couette confortable, grande douche, bref vraiment rien à redire.
Coin resto et bar très sympa : beau, bon, et nourriture abondante et variée !
Club mistral : globalement très bien, nous avons tout loué pendant 6 jours (un reproche : peu de choix en shorty, à refaire j'amènerai mes propres fringues combi shorti ...)
Personnel top aussi (à une ou 2 exceptions près mais l'on ne peut pas plaire à tout le monde...), matériel kite et board en bon état (North) et pas mal de choix.
Nous avons eu la chance entre le 8 et le 15 juin de naviguer surtout en 7m... voire en 5 ! Un vrai régal ! Beaucoup de vent tous les jours (mini 13 noeuds une matinée en 12m, sinon autour de 30 avec une après midi de rêve à 40 noeuds....)... J'espère que nous y retournerons entre amis, pas adapté à la famille (sauf si tout le monde kite, sinon prévoir de bons bouquins !)

Astuce pour la chambre : Avons été hébergés en bungalow 25 m2 individuel : du luxe mais appréciable d'avoir ses propres s...
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 juin 2012

C'etait mon premier séjour à Dakhla, Ocean Vagabond était au top et je compte y retourner très vite.
Des conditions exceptionnelles pour progresser en kite, un bungalow très confortable (literie, sanitaires, propreté, décoration, etc.), une cuisine remarquable (poissons, coquillages, crustacés...) et surtout la gentillesse de tout le personnel que ce soit pour la partie hôtellerie que pour la base skyriders/club mistral.
Une détente exceptionnelle dans un cadre grandiose, j'y suis resté 10 jours et c'est passé beaucoup trop vite.
En plus, de les avis de tous, un rapport qualité/prix qui ne fait pas hésiter
BP (mai 2012)

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 29 mars 2012

Nous avons passé 10 jours de rêve à Océan Vagabon!!!

Auberge placée dans un décor somptueux et magique, au mileu de nul part, au bord de la lagune, et entouré de dunes sahariennes.
Le personnel y est adorable, dynamique, souriant, toujours là pour nous.

Le restaurant, tout en bois, est spacieux et doté de grandes tables conviviales et de coins plus "lounge". On y mange une nourriture plutot variée assez typique du coin (bcp de possions, légumes en tajines...) est bonne et copieuse. Les petits dej sont de loin le meilleur repas de la journée avec crèpes tous les matins, orange présseées,toasts; confiture de fiques maison, miel.... un mot : DELICIEUX!!!!!!
Le bar est très sympa mais les consos sont assez chères.

Logement en bungalows en bois et équipés de panneaux solaires (écolo), au début nous avions un petit bungalow sans sanitaire (bcp moins cher) et au bout de 3 jours nous avons été surclassés en bungalow supérieur car nous étions très peu à cette période là, super!
Bungalows supérieurs très confortables, literie de qualité, salle de bain magnifique avec une énorme douche italienne, terrasse privée devant le bungalow avec transats... le bonheur!
Le club de surf/kitesurf étant sur place c'est très pratique et encore une fois le staff est très sympa et très compétent...

Je conseille vraiment cet endroit pour un dépaysement total et pour la beauté de l'environnement, même si en effet les tarifs de cet établissement sont plus élevés que ceux des concurents la qualité et le charme de l'hébergement et du service reste vraiment supérieure!
Seul petit hic la première ville est à 20min de voiture min et autour de l'auberge il n'y a aucun commerce donc il faut prévoir tout ce dont vous avez besoin avant, et encore, si vous avez vraiment besoin de qqch et que vous demandez gentiment, le staff fera un petit détour lors de son passage par la ville.
A découvrir absolument!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mars 2012

Je viens de commettre une énorme erreur !!!
Pour les vacances de février, j'ai voulu faire découvrir Dakhla à toute ma petite famille. Pour des raisons de budget je ne suis pas allé à l'océan vagabond et j'ai fait le mauvais choix de Dakhla attitude :-( . Contrairement aux apparences océan vagabond n'est pas beaucoup plus couteux. Je suis allé trois fois en solo ou avec des amis à Océan vagabond en 2011 (février, mai et aout ) mon budget était approximativement identique pour des prestations largement supérieur. Concernant les profs et le matériel du club mistral de l'océan vagabond aucune hésitation, ce sont les meilleurs ! super matos, profs super sécure et site idéal pour les débutant enfants et adultes.
Avec un peu de retard, je remercie toute l'équipe d'Evelyne pour sa gentillesse son professionnalisme.
La prochaine fois je retourne passer des vacances de rêve à l'océan vagabond !!!

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis