“Un séjour vraiment exceptionnel”
Avis sur ocean vagabond

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ad Dakhla.
ocean vagabond
Avis publié : 16 février 2014

Nous avons passé un séjour d'une semaine à 5 potes début février 2014 en bungalows pacha lodge.
Tous débutants en kite en arrivant, tous repartis autonomes et mordus du kite (10 heures de cours en groupes de 2)...

Côté hébergement:

Tour est neuf, simple mais très pratique, très propre, ménage quotidien parfait, lits confortables, c'est calme, vue incroyable sur le lagons et les dunes. On laissait appareils photos, portables, etc en vrac dans les chambres en toute confiance. On a pas entendu parler du moindre problème. Vraiment rien à dire de négatif.

Côté Nourriture:

Pareil, vraiment bien, buffets variés et changeant tout les jours, TRES bons, jus de fruits pressé à volonté le matin. C'est opération healthy food: des légumes qui ont le goût de légumes, des fruits. Et puis des couscous et des tajines... super!

Heureusement qu'on a fait beaucoup de sport, sinon c'était + 5 kg garantis...

Eau fraîche (sans aucun goût) servie à volonté au resto et au bar. Quand je pense que j'ai lu d'autres commentaires dans lesquels certains se plaignent que l'eau minérale ne soit pas offerte... Suffit de se déplacer...

C'est comme les prix soit disant prohibitifs du bar: 1,60 € 1.5 l d'eau minérale, 3.50 la bière ou 17 € la bouteille de vin rouge (marocain, très correct) servie à table... Je vois pas où est le problème... Pour un hôtel en plein désert de surcroît...

Kite:

Spot superbe, on a eu entre 15 et 25 noeuds tous les jours,l'eau est belle, plan d'eau bien propre pour naviguer, pas de vague, très peu de clapot.

Pendant notre séjour, le camp était plein au tiers, donc vraiment pas la foule à l'eau.

L'équipe club Mistral au petits soin, nos profs (Achraf et Simmo) super sympas, patients, très pros. On a tous réussi à naviguer solos au terme du séjour, on a tous le virus...

Côté sécurité, parfait aussi: un bateau toujours à l'eau, qui intervient dans la minute quand ça galère. Presque trop de sécurité d'ailleurs: j'aurai presque préféré galérer un peu plus pour apprendre plus vite à récupérer ma planche :)

Matériel, rien à dire, y compris sécurité: toutes les voiles en 5 lignes, pas de leash, casque, gilets, tout est fourni.

Bref, mes 4 potes et moi même avons été très très satisfaits de notre séjour et avons déjà pris RDV pour y retourner en 2015.

Nous avons vu les autres kite centers (existants et en construction) de loin, donc pas de comparaison objective possible. Ce qui est sûr c'est qu'Océan Vagabond a le plan d'eau le plus plat et le plus securit (au fond fond de la lagune) et de loin le plus beau. Nous n'avons pas vu d'autres bateau de sécurité d'autre club sur l'eau.

Un grand merci à toute l'équipe: Yassine, Hassan, Achraf, Simmo, Simon, Marion, Anasse, et tous ceux dont j'ai oublié le prénom (désolé).

A l'année prochaine inch'Allah!
Matthieu

Astuce pour la chambre : Demander une première ligne pour la vue, sinon, tous les bungalows sont exactement les mêmes.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 17 janvier 2014

nous avons passé 3 nuits, dans le cadre d'un team building, en provenance de Casablanca. Le cadre est exceptionnel, avec une vue sur mer a partir des bungalows.
Le service est impeccable, le tout dans une ambiance décontractée et bon enfant.
je le recommande vivement à toutes les personnes cherchant un peu de calme, dans un lieu de vie magique.
PS: les couchers de soleil à ne pas rater, et n'hésitez pas à demander au personnel la liste des activités!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 janvier 2014

Accueil selon la taille de votre porte monnaie!
Non residents ou non connus gorge seche!!
Seul les cactus sur le sable labouré par les passages incessants des tracteurs, sont esthetiques a regarder, le reste est commun, ns etions 5 qui ne reviendtont pas,d autres lieux moins attrape touristes sont presents dans cette magnifique lagune

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
sebastienvagabond, Propriétaire de ocean vagabond, a répondu à cet avisA répondu 21 mai 2015

bonjour; je trouve votre commentaire pas très objectif. vous notez 1/5 la literie et 1/5 les chambres alors que vous n'avez pas dormi chez nous.... vous étiez de passage, vous avez demandé un ricard, nous ne vous l'avons pas servi car nous n'en n'avions pas et vous nous jugez "lamentable". bon c'est votre point de vue qui apparemment au vu des commentaires que nous obtenons, ne fait pas l’unanimité.....

Avis publié : 6 novembre 2013

Accueil chaleureux , cuisine impeccable et variée .Equipe compétente et a l’écoute . Lieu magique .
Conditions de kite exceptionnelles en toute sécurité . Vous pouvez y aller en famille, les enfants ne s'ennuieront pas et votre femme va se mettre au kite .

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre avec sdb .
Avis publié : 31 octobre 2013

Je suis resté 3 semaines à l'océan vagabond de Dakhla,
Les chambres sont parfaites, tout le confort est là, on ne ressent pas les coupures d'électricité la nuit, on a de l'eau en permanence et les bungalows sont niché dans des petites niches de verdures à l'abris du vent.
La partie restauration.... Je remercie tout particulièrement Yassine et son équipe à la cuisine qui font un travail remarquable, la qualité des produits, leur fraicheur rien à dire...
Le club Mistral, Les profs de kite sont au top, ils enchainent les cours avec le sourire, ils sont patients, la plupart du temps les cours sont en "semi-privé" ce qui est un réel plus pour progresser. Concernant le matériel, ils attendaient les nouvelles voiles quand je suis arrivé le parc matériel est très bien entretenu mais reste du matériel d'apprentissage, qui souffre donc beaucoup.
J'ai eu l'occasion de croiser Pierre un Français originaire de la cote basque qui est venu dynamiser la partie Surf de l'école, il propose des excursions qui valent le détour croyez moi, j'ai vue des vagues comme on n'en voit rarement par chez nous, il vous fera découvrir des endroit magnifiques.

Je voudrais remercier toute l'équipe, grâce à eux j'ai passé des vacances que je n'oublierai jamais.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 31 octobre 2013

Très bon niveau de service pour ce centre en plein désert Marocain.
Les +
la taille du centre (seulement ~vingtaine de bungalow)
le spot (hyper flat et très sécurisant pour apprendre)
l'ambiance du club
la qualité de l'équipe et des équipements restaurant, bar
variété des repas (on a eu des sushi un soir !)
le très bon niveau des profs de kite (merci Ftah et Miloud)
les activités proposées : pêche, down wind dune blanche et speed spot (vraiment magique!!), catamaran

Les -
beaucoup de monde sur l'eau, même dans la zone débutant où certains autres kiter confirmés ne font vraiment pas attention.
le prix des consommations (tarifs européens)
le prix des cours (mais c'est quasiment pareil dans tous les club de kite du monde)
une bouteille d’eau gratuite par jour dans le bungalow serait la bienvenue

Avis publié : 30 octobre 2013

Idéalement situé devant THE spot de kite
Familial et convivial (attention pensez à retirer sa combinaison avant de se rendre au bar, c'est un piège ...)
Allez y sans retenue, la présence du Club Mistral au sein de ce camp est un avantage certain (même si l'accueil peut y êtr assez relatif)
Les tarifs des sorties sont acceptables

Astuce pour la chambre : toutes identiques et bien placées