“très bon accueil”
Avis sur B&B L'Annexe

et 1 autre site !
B&B L'Annexe
Avis publié: 11 juin 2013

Accueil exceptionnel pour ce petit havre de paix ! Les chambres sont propres et flaner sur la terrasse est un vrai délice. Une bonne adresse pour se poser quelques jours, je conseillerais d'y séjourner plusieurs nuits pour réelement en profiter. Pour une simple étape d'une nuit, il y a moins cher... Un bémol : le prix élevé par rapport à l'offre existante à Bahar Dar.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour B&B L'Annexe
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 janvier 2013

Pour la 2ème fois à Bahir Dar, nous sommes retournés à l'Annexe.
La maison est encore plus confortable qu'il y a 2 ans et on est toujours chouchouté.
L'accueil est soigné et les chambres propres, jolies et pratiques, ce qui est juste exceptionnel en Ethiopie. Une petite oasis où il fait bon se reposer.
Merci pour l'accueil, le calme et les bons repas.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 12 novembre 2012

Je recommande The Annex sans hésiter !
Nous y avons passé 2 jours en Octobre 2012 et ça restera notre meilleur souvenir de pied à terre en Ethiopie.
Accueil très chaleureux. Chambre, salle de bain, jardin, propres. Grand lit. Petit déjeuner copieux et savoureux ... !
Pour nous, il ne manquerait rien et nous avons été conquis.
Le taxi que nous avons pris à l'aéroport a trouvé tout de suite grâce au plan que nous avions reçu, et que l'on trouve sur la page internet de The Annex.
Un grand ciel sans nuages donc.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 27 octobre 2012

Ce B&B est une vraie déception.
Nous y avons séjournée 2 nuits.
-Lit défoncé et surtout, avec puces (je vous épargne une photo de mes jambes au petit matin)
-douche froide
-chambre non faite le 2e jour, poubelle non vidée (le prix est pourtant identique pour la 2e nuit)
-la personne en charge de la maison dort dans le canapé du salon. La salle de bain étant à l’extérieur de la chambre, il faut donc la déranger en pleine nuit pour aller aux toilettes, c’est très gênant
-souris dans les canapés et fauteuils, très désagréable…
-excréments de souris partout dans la chambre au matin !
Avec un minimum d’hygiène, l’endroit pourrait être agréable. Mais là, c’est à éviter.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
BBTheAnnex, Propriétaire de B&B L'Annexe, a répondu à cet avisA répondu 30 octobre 2012

Je suis vraiment navrée que votre séjour se soit mal passé. Il y a eu visiblement un enchaînement de circonstances malheureuses et je m'en excuse.
Avec la saison des pluies, deux souris ont décidé de profiter de la maison. Cela a pris quelques jours pour régler le problème. La chambre n'a pas été faite le 2ème jour car vous aviez gardé la clé. J'ai maintenant donné la consigne d'entrer dans la chambre dans tous les cas, car ce n'est effectivement pas agréable qu'elle ne soit pas rangée et nettoyée si ce n'était pas votre souhait.
Nous avons très très rarement des problèmes de puces. Tous les lits sont équipés d'alèses qui isolent le matelas. Nous avons aussi à la maison tout ce qu'il faut pour traiter immédiatement les lits si on nous le signale.
Finalement, si la pression d'eau est basse, l'eau chaude ne s'enclenche pas. Cela arrive régulièrement mais ne dure pas longtemps. C'est un vrai problème en Éthiopie. Nous allons changer tout le système en janvier 2013 pour avoir quelque chose de plus stable. Avec les coupures d'électricité, ce sont des impondérables qu'il nous est difficile de contrer.
Merci du feed-back.
Salutations - Laure

Avis publié: 3 septembre 2012

Nous avons séjourné 6 nuits dans cette maison. c'est une maison très agréable avec un beau jardin. Elle est très bien située, dans un quartier calme et proche du centre ville. Laure, la propriétaire, est très précise dans ses explications. sa belle famille, présente sur les lieux mais très discrète, fait tout ce qu'elle peut pour nous rendre le séjour agréable. le petit déjeuner préparé par Negist est très copieux et délicieux. je vous recommande vivement cette guesthouse.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 12 février 2012

Adresse idéale pour passer un reposant séjour à Bahar Dar ! Jolie maison, jardin très agréable où prendre le petit-déjeuner, idéalement situé dans Bahar Dar. Mille mercis à Laure et sa famille pour l'accueil chaleureux et soigné et tous les coups de main, notamment pour nos excursions aux chutes du Nil ou sur le Lac Tana ! C'était notre première étape en dehors de la capitale et cela reste de très loin la plus belle adresse de tout notre tour dans le nord de l'Ethiopie !

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 30 mai 2011

Nous avons passé 3 nuits dans cette Guesthouse, la famille est adorable, à nos soins, possibilité de déjeuné/diner en plus du petit déj.

Ils peuvent organiser divers excursions, sur le lac Tana, les chutes du nil bleu...+location de vélos, au même prix pour que les locaux !
la maison est très agréable, de l'espace (chambres/salon/salle de bain) avec son jardin au calme.

Tarif intéressant : 35 euros la nuit pour 2 adultes + 1 enfant
Exemple de prix d'excursion : 400 birrs/ soit environ 16 euros pour 2 adultes et 1 enfant pour visiter 3 îles/églises en bateau pendant 5h; les locaux ne payerais pas moins!!!

Donc si vous souhaiter passer quelques jours à Bahir Dar dans une maison au calme, à 5 min en vélo du centre ville,du Lac Tana, 10min de l'aéroport (en voiture) et 2min à pied de marchants d'artisanat Local, c'est à The Annex qu'il faut aller!
Laurent, Christelle et Sacha

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille