“Génial”

B&B L'Annexe
Bruxelles, Belgique
“Génial”
Avis écrit le 2 avril 2014

N'ayant pas vraiment le choix, je me joins au concert de louanges sur L'annexe B&B.

Tout d'abord, l'hôtel a un site internet très bien fait et nous avons reçu une réponse quelques heures après avoir demandé à la patronne si elle avait une chambre. La propriétaire, parfaitement francophone, nous a envoyé un email très détaillé.

Restés trois jours, nous avons dormi dans deux chambres puisque ce B&B nous a donné une chambre plus grande au même prix dès qu'elle s'est libérée. Les deux chambres étaient très bien, propres, bien décorées et pleines de charme. Nous avons eu de l'eau chaude dans les deux chambres.

Je crois n'avoir jamais vu Negist, la responsable du B&B, sans un sourire aux lèvres. Selon la patronne son anglais n'est pas parfait mais nous n'avons jamais eu de peine à nous faire comprendre. Nous avons particulièrement apprécié son geste le dernier jour, lorsque nous devions partir à 7:00 du matin prendre notre bus pour Addis Abeba: partant avant l'heure du petit-déjeuner, nous nous attendions à partir le ventre vide, mais Negist a insisté pour nous servir le petit déjeuner à 6:30 !

Le petit déjeuner, compris dans le prix de la chambre, est sans doute le meilleur que nous ayons eu en Ethiopie, avec de la confiture de bonne qualité, du bon pain, du délicieux café à volonté et même des gaufres !

Le neveu de la propriétaire nous a organisé une visite des monastères dans les îles du lac Tana pour un prix très raisonnable (800 birr pour 4 personnes), qui nous a mené à Bete Maryam et à Ura Kidane Mehret en tombant au passage sur des petits singes et des oiseaux magnifiques. Il nous a même prété un livre sur les oiseaux du lac Tana.

L'hôtel n'est pas loin du lac, mais assez en retrait pour être au calme. Quelques rues plus loin on trouve quelques bars ouverts relativement tards et même quelques épiceries qui vendent de la bière jusque tard dans la nuit - utile si vous êtes en grande conversation avec des hôtes du B&B et que vous vous retrouvez à sec.

Chaque chambre a une petite table en bordure du jardin, au centre duquel trône un bel arbre entouré de matelas sur lesquels on peut se prélasser quand il fait trop chaud. Ce jardin intérieur est très calme et plein d'oiseaux.

Le prix est élevé pour Bahar Dar, c'est à dire très raisonnable pour les standards européens, mais c'est entièrement mérité.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Kourou, Guyane Française
Avis écrit le 19 juillet 2013

un petit paradis chaleureux et accueillant... à l'instar du contact avec la propriétaire avant notre arrivée.
Ce fut notre meilleur hébergement lors de notre séjour en Ethiopie : accueil chaleureux et convivial, petit-déjeuner excellent avec des mets locaux, calme et sérénité du patio, proximité des attractions de Bahir Dar...
un pur bonheur ou nous prendrons plaisir à revenir
un grand Merci

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 11 juin 2013

Accueil exceptionnel pour ce petit havre de paix ! Les chambres sont propres et flaner sur la terrasse est un vrai délice. Une bonne adresse pour se poser quelques jours, je conseillerais d'y séjourner plusieurs nuits pour réelement en profiter. Pour une simple étape d'une nuit, il y a moins cher... Un bémol : le prix élevé par rapport à l'offre existante à Bahar Dar.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 janvier 2013

Pour la 2ème fois à Bahir Dar, nous sommes retournés à l'Annexe.
La maison est encore plus confortable qu'il y a 2 ans et on est toujours chouchouté.
L'accueil est soigné et les chambres propres, jolies et pratiques, ce qui est juste exceptionnel en Ethiopie. Une petite oasis où il fait bon se reposer.
Merci pour l'accueil, le calme et les bons repas.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Djibouti, Djibouti
Avis écrit le 12 novembre 2012

Je recommande The Annex sans hésiter !
Nous y avons passé 2 jours en Octobre 2012 et ça restera notre meilleur souvenir de pied à terre en Ethiopie.
Accueil très chaleureux. Chambre, salle de bain, jardin, propres. Grand lit. Petit déjeuner copieux et savoureux ... !
Pour nous, il ne manquerait rien et nous avons été conquis.
Le taxi que nous avons pris à l'aéroport a trouvé tout de suite grâce au plan que nous avions reçu, et que l'on trouve sur la page internet de The Annex.
Un grand ciel sans nuages donc.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 octobre 2012

Ce B&B est une vraie déception.
Nous y avons séjournée 2 nuits.
-Lit défoncé et surtout, avec puces (je vous épargne une photo de mes jambes au petit matin)
-douche froide
-chambre non faite le 2e jour, poubelle non vidée (le prix est pourtant identique pour la 2e nuit)
-la personne en charge de la maison dort dans le canapé du salon. La salle de bain étant à l’extérieur de la chambre, il faut donc la déranger en pleine nuit pour aller aux toilettes, c’est très gênant
-souris dans les canapés et fauteuils, très désagréable…
-excréments de souris partout dans la chambre au matin !
Avec un minimum d’hygiène, l’endroit pourrait être agréable. Mais là, c’est à éviter.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
BBTheAnnex, Propriétaire de B&B L'Annexe, a répondu à cet avis, 30 octobre 2012
Je suis vraiment navrée que votre séjour se soit mal passé. Il y a eu visiblement un enchaînement de circonstances malheureuses et je m'en excuse.
Avec la saison des pluies, deux souris ont décidé de profiter de la maison. Cela a pris quelques jours pour régler le problème. La chambre n'a pas été faite le 2ème jour car vous aviez gardé la clé. J'ai maintenant donné la consigne d'entrer dans la chambre dans tous les cas, car ce n'est effectivement pas agréable qu'elle ne soit pas rangée et nettoyée si ce n'était pas votre souhait.
Nous avons très très rarement des problèmes de puces. Tous les lits sont équipés d'alèses qui isolent le matelas. Nous avons aussi à la maison tout ce qu'il faut pour traiter immédiatement les lits si on nous le signale.
Finalement, si la pression d'eau est basse, l'eau chaude ne s'enclenche pas. Cela arrive régulièrement mais ne dure pas longtemps. C'est un vrai problème en Éthiopie. Nous allons changer tout le système en janvier 2013 pour avoir quelque chose de plus stable. Avec les coupures d'électricité, ce sont des impondérables qu'il nous est difficile de contrer.
Merci du feed-back.
Salutations - Laure
Avis écrit le 3 septembre 2012

Nous avons séjourné 6 nuits dans cette maison. c'est une maison très agréable avec un beau jardin. Elle est très bien située, dans un quartier calme et proche du centre ville. Laure, la propriétaire, est très précise dans ses explications. sa belle famille, présente sur les lieux mais très discrète, fait tout ce qu'elle peut pour nous rendre le séjour agréable. le petit déjeuner préparé par Negist est très copieux et délicieux. je vous recommande vivement cette guesthouse.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis