“Fascinant”

Fribourg, Suisse
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Fascinant”
Avis écrit le 31 janvier 2011

Même pour un non croyant, la visite de ce site est bouleversante tant on y respire une spiritualité qui transcende les banales questions religieuses; en plus le site étant assez difficile d'accès, on a le sentiment de l'avoir vraiment mérité, ce qui rend sa découverte encore plus intense.
Dans ce contexte, il faut signaler que les affreuses protections offertes par l'Europe sont provisoires, et que leur laideur est due au fait que, le rocher étant sacré, il a fallu trouver un moyen de les poser sans abîmer le rocher. Moi aussi j'ai hurlé en voyant le résultat, mais quand on connaît les détails alors ma foi... on relativise la critique.
Attention à l'arnaque à l'Hôtel Mountain View (par ailleurs très joli même s'il n'y a presque rien à manger): j'ai payé 100 $ pour une visite privée, et celle-ci en fait a été sous-traitée aux guides "classiques" du site, des prêtres très compétents et sympathiques qui font un travail admirable pour quelques dollars. Donc ATTENTION à ne pas pas payer un intermédiaire: il vaut mieux aller directement à l'entrée du site et payer son guide sur place.

Visité en décembre 2010

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Louviers, France
116 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 46 votes utiles
“Emouvant”
Avis écrit le 21 novembre 2010

Aller à la rencontre des pélérins arrivés bien souvent à pied, sans chaussures pour venir prier à Lalibela.. Un souvenir touchant et poignant.. Des églises creusées, époustouflantes de beauté. Je m'émerveille encore de ce que l'homme peut construire. Lalibella un labyrinthe de souterrains et de passages pour découvrir des lieux de culte d'un autre temps. Dommage qu'elles soient protégées de façon aussi incongrue par des toles métalliques.... J'ai adoré cette escapade éthiopienne... A voir vraiment.

37 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 60 votes utiles
“protection du site ( mars 2010)”
Avis écrit le 28 mars 2010

Il faut certes protéger les sites lorsqu'ils sont en danger mais quelle épouvantable idée que ces auvents aux horribles pieds métalliques installés si près des églises ! c'est un vrai sabottage

PARIS
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“dommage...”
Avis écrit le 11 novembre 2009

J'y étais il y a une semaine; site probablement unique au monde, émouvant, étonnant... mais on peut difficilement faire pire comme mise en valeur: quand, par exemple supprimera-t-on les affreux tubes de néon qui pendouillent dans un fatras de fils électriques? à la place, quelques lampes bien situées permettraient - enfin - d' admirer, pour un budget modeste ces joyaux qui méritent mieux que leur état actuel.
Autre suggestion, également modeste quant au coût: dans le bâtiment neuf où sont vendus les tickets pourrait être installée une maquette de l' ensemble du site avec quelques panneaux explicatifs.
Il reste que Lalibela est un lieu magique et c' est un privilège que d' avoir visité ce site.

Les voyageurs ayant consulté Églises de Lalibela ont aussi consulté

Afar Region, Ethiopie
Lalibela, Amhara Region

Vous connaissez Églises de Lalibela ?