“séjour idyllique”
Avis sur Kafe Marron

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Îles Rodrigues.
Kafe Marron
SAINT PERAY FRANCE
“séjour idyllique”
Avis écrit le 27 mai 2012

Nous avons séjourné au Kafe Marron du 5 au 13 mai dernier et notre séjour fut idyllique
Nous avons été accueilli par toute l'équipe de Dorothy dans une maison superbe et confortable, Tous ont été aux petits soins avec nous pendant toute la durée de notre séjour, attentifs à toutes nos demandes. Nous avons rencontré des gens agréables et chaque soir était une fête, tant par la richesse des échanges avec tous, que par les repas délicieux et la gentillesse de l'équipe de Dorothy, une adresse que l'on voudrait conserver jalousement mais qui mérite d'être divulguée car cette maison d'hôtes mérite la première place :qualité des services, confort des chambres, extrême gentillesse font que les jours passent trop vitre et que l'on quitte les lieux avec une tristesse extrême.L'ile est magnifique, sauvage et reposante aux paysages multiples, rappelant tantôt la Bretagne, l'Irlande, mais dont la nature devient exubérante dans les hauteurs . Et la mer toujours magnifique que l'on ne se lasse pas de regarder tant les nuances de turquoise sont superbes. Il faut goûter les spécialités de poulpe (ourites), de crevettes, de poissons et de calamars excellents au Kafe Marron mais aussi chez Mme Larose (très sympathique, qui suit nos séries françaises avec assiduité et à que l'on voudrait rassurer en lui disant que malgré tout, Desperate Housewives finira bien)
L'île est également un petit paradis pour les marcheurs, car les randonnées le long des plages affluent et l 'on découvre de multiples criques superbes et désertes au fil de ces randonnées.
Un grand merci à Eric et Dorothy pour ces moments délicieux que je garde en mémoire avec une nostalgie immense. Après vous avoir connu, les hôtels paraissent tellement fades !
je n'ai qu'une seule envie, retourner pour retrouver cette île encore préservée des touristes,
et vous revoir. Doris et Olivier.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre coquillage, grande superbe très bonne literie donnant côté mer
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

montauban
Avis écrit le 28 avril 2012

Séjour de 2 semaines fin mars/début avril au Kafé Marron. Très belle maison d'hôtes décorée avec beaucoup de gôut et très bien entretenue. Repas délicieux, copieux élaborés par Vanessa et servis avec brio par Frédérique.
L'endroit est superbe. L'île vous enchantera par sa beauté, la gentillesse des Rodriguais. Laissez-vous aller au rythme de lîle, rencontrez les habitants, découvrez tous les petits endroits magiques de Rodrigues......
Nous y reviendrons.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Saint-Andre, Ile de La Réunion
Avis écrit le 25 mars 2012

Nous avons séjourné à Café marron du 14 au 18 mars, un séjour beaucoup trop court. La maison est moderne et très bien tenu. Bien situé si vous aimez le calme et la plage.
On remercie énormément Dorothy et toute sa petite famille pour leur accueil et leur disponibilité. Les repas étaient varié et digne des plus grands restaurants gastronome, que des produits frais. Il est sûre que nous reviendront mais plus longtemps.

Alexandra, Bruno et Elodie

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Suisse
Avis écrit le 10 mars 2012

La situation de cette magnifique maison d'hôte est exceptionnelle. Très bien aménagée et décorée, le service laisse quelque peu à désirer, tant au niveau de l'accueil qu'au point de vue restauration et service du linge de chambre et des serviettes.
Dorothy et Eric font tout leur possible pour que leurs hôtes s'y sentent bien, avec les moyens du bord qui ne sont pas suffisant pour gérer une telle bâtisse à long terme (pas de génératrice et pas de machine à laver !).
De plus, il faut aimer les chiens et chat et... la chèvre qui rôdent dans la maison.
Pour assurer sa pérénité, manque un vrai chef qui dirige l'équipe aimable et serviable.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
pradet
Avis écrit le 29 janvier 2012

Kafé Marron est une chambre d'hôte où Eric, Dorothy et toute l'équipe nous accueillent comme si nous étions des amis. Les repas, typiques rodrigais, étaient très bons et variés, digne de ce que l'on peut manger dans les plus bons restaurants de l'île. C'est agréable de rentrer le soir dans une chambre propre et rangée. Kafé Marron est situé un peu loin de tout, à proximité des plus belles plages. Mais cet éloignement n'est pas dérangeant puisque l'arrêt de bus est à deux pas. De plus vous avez la possibilité de louer des scooters qui vous serons directement amenés à la chambre d'hôte et qui vous permettront de sillonner l'île à votre grès. Encore un gros merci encore à toute l'équipe!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
Avis écrit le 22 janvier 2012

Dès l'arrivée, Kafé Marron situé à la pointe est de Rodrigues séduit par ses couleurs, sa déco et l'accueil de Dorothy et d'Eric. La chambre (Etoile de mer, parmi les 4 de la maison) est spacieuse, très propre et joliment aménagée. Un long balcon donne sur les filaos et la plage de Pointe Coton.
Nous vous recommandons de marcher vers la droite pour trouver des tas de petites criques où le sable est blanc et fin et l'eau turquoise et transparente.
La ligne de bus est à 2 pas. Départ toutes les 30 mn vers le reste de l'île.
Les petits déjeuners servis par Frédéric dans la grande salle à manger sont excellents pour démarrer la journée, et le menu des dîners (entrée, plat, dessert) d'une grande variété, servis sur du linge de table différent chaque jour. C'est dire le soin apporté par cette petite équipe chaleureuse et attentionnée ! Le terme "Maison d'Hôtes" prend ici tout son sens.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Besse-sur-Issole, France
Avis écrit le 13 décembre 2011

14 jours dans un paradis entretenue par Dorothy et son staff, Frédérique, Eric le chauffeur de taxi. Dorothy ses faits un honneur de ne jamais nous servir les mêmes repas, repas créoles excellents, par sa qualité, et souvent trop copieux. Un choix de bon vin, soit Français, soit d'Afrique du sud. Les chambres spacieuses très propres, les serviettes et draps changé régulièrement. Une étape extraordinaire avec les moyens de Rodrigues, un peu délaissé par Maurice,

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux