“Une superne semaine”
Avis sur Case Corail

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Îles Rodrigues.
Case Corail
Avis publié : 25 septembre 2013

Nous avons été reçus comme à la maison, en toute simplicité et avec chaleur. Cet hébergement est situé à quelques minutes de la plage et à quelques pas d’une station de bus avec un départ toutes les heures pour Port Mathurin.
Hervé est un hôte fort agréable et discret qui cache fort bien ses talents de cuisinier bien qu’il soit entouré de ses 4 perles comme il aime appeler ses employées rodriguaises. Le pain fait maison est un véritable délice.
L’hébergement est composé de 3 chambres très correctes et très propres avec 2 salles de bains à partager avec notre hôte. L’eau est une ressource rare sur l’ile, pourtant elle n’a pas manqué, bien que la faible pression rende les douches un peu particulières… La déco intérieure à base de coquillages et de bois flotté est superbe.
Notre hôte sait répondre à la plupart de nos interrogations et se charge bien volontiers d’organiser une location de voiture, une sortie sur le lagon, d’échanger des euros, un transfert vers l’aéroport, etc. Il sait aussi répondre à notre demande de souligner des moments particuliers tel qu’un anniversaire, et toujours avec simplicité et gentillesse.
Le seul point un peu décevant a été notre sortie en bateau sur le lagon. Le skipper Roussette n’a pas été à la hauteur du prix demandé (30 euros par personne, 40 avec la langouste pour le repas). Bien s’assurer du tarif avant le départ car nous avons été mis devant le fait accompli des 40 euros. La journée fut très agréable même si nous aurions souhaité des échanges un peu plus chaleureux avec notre accompagnateur.
Nous avons parcouru un chemin de randonnée de toute beauté entre Saint François et Gravier. Les anses désertes sont plus magnifiques les unes que les autres.
L’île déborde de sentiers de randonnées plus ou moins balisés. Nous avons été déçus de ne pas trouver de carte qui les référence chez Hervé.
Dernier conseil, si vous restez plusieurs jours chez Hervé, prévoir une location de véhicule car les déplacements en bus sont certes très typiques et colorés, mais aussi très lents (1 heure pour Port Mathurin par ex).
Merci à Hervé et à ses 4 perles pour leur accueil et leur gentillesse.

Charlotte, Marie, Matthieu, Dominique et Philippe

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 3 septembre 2013

Une chambre d'hôte très accueillante, les repas le soir avec les rodriguais de la maison, un hôte chaleureux et accueillant, dans un petit village calme, une semaine de tranquillité, bref génial, à 30-45min à pied par a plage du spot de kite surf,

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 août 2013

Nous avons passé une excellente semaine chez Hervé, l'accueil est chaleureux, la case est conviviale et les chambres avec vue sur le lagon sont très sympa : bref on se sent comme à la maison. Spéciale dédicace aux cuisinières qui nous ont régalé. La plage à 3mn est idéale pour apprendre le kite!!
On reviendra

Avis publié : 8 août 2013

Nous avons passé 3 nuits chez Hervé... Maison d'hotes vraiment agréable, en toute simplicité. J'ai adoré les tables d'hotes sous la varangue extérieure... mention spéciale pour le zourites... on adore !
Point de départ de belles randos côtières, panorama magnifique... A refaire !
Merci de ton accueil, et merci "aux filles" pour leur bonne cuisine et leur sourire !
Bonne continuation.
Véro et Jarno

Avis publié : 31 juillet 2013

A peine rentrés de notre séjour à Rodrigues et nous n'avons qu'une envie : retourner passer quelques jours à "la case corail". Bien situé, à quelques minutes de la plage, un arrêt de bus et des commerces à proximité. Mais surtout une belle maison pleine de charme ou on a été superbement accueilli par Hervé, Sani, Lise ... Notre chambre nous offrait une super vue sur l'océan. Nous avons particulièrement apprécié les précieux conseils d'Hervé pour organiser nos journées, la préparation des ti-punchs, les repas partagés avec tout les hôtes et les cuisinières. Le petit déjeuner avec le pain chaud, les confitures et miel locaux permettait de démarrer la journée du bon pied. En bref, un endroit idéal pour visiter Rodrigues. A la prochaine

Avis publié : 2 mai 2013

Plus que parfait!!!!!à faire au moins une fois dans sa vie. Le dépaysement est total. Le cadre et le charme du logement font que l'on oublie totalement les problèmes, stress et autres soucis du quotidien.
La maison est très bien placée, calme et à 5 mn à pied de la plage, on y rencontre personne que les pécheurs du coin, l'eau est claire et les paysages sont magnifiques
Hervé nous reçoit en toute simplicité dans sa maison décorée de coquillages et coraux ; il nous dorlote, nous propose et organise tout pour nous ; bureau de change, sorties en mer, location scooter (un pur plaisir, être si près de la nature), balades.....
Les repas sont variés et copieux avec que des produits locaux, et ne pas oublier le pain fait maison, servi tout chaud le matin. On passe commande pour le menu et le lendemain on déguste (encore merci à ses superbes cuisinières qui se coupent en 4 pour nous) puis le soir repas avec tous les hôtes en musique et bien sûr le TI Punch est plus qu'exceptionnel, on reconnait le savoir faire et la qualité des citrons de Rodrigues...
Il y a plein de fruits et légumes frais, ne pas oublier le marché à port Mathurin, moment inoubliable au contact de la population, on se sent bien avec eux, ils sont d'une gentillesse et tellement souriants. Les produits sont locaux, beaucoup à base de piment, c'est un vrai régal pour les papilles et les yeux.
Ne pas oublier de prendre le bus des villageois qui se trouve à 2 mn de la maison,il vous emmène partout, moment exceptionnel avec tous ses enfants qui chantent, qui ont la joie d'aller à l'école, c'est assez typique et reste un bon souvenir avec cette phrase qu'ils prononcent dès qu'on monte "comment ça va bien"
Pour le repas de midi, on peut manger presque partout, je conseille Robert et ses poissons frais, langoustes qui cuisent sur la braise devant vous à un prix plus modique.
Après de nombreux voyages, nous avons trouvé du repos et un enchantement sur cette île qui est épargnée par le tourisme de masse, on reste sur le sentiment d'être retourné 30 ans en arrière, que du bonheur et de la sagesse........
Nous rentrons avec plein d'images dans notre tête et peut être nous reviendrons en décembre car cela semble plus propice pour la plongée et les coraux que nous n'avons pas pu trop admirer car à cette période le courant dans le lagon est imprévisible.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 avril 2013

Voilà tout ce que l'on cherche en venant à Rodrigues:
En endroit tout a fait charmant, avec un accueil très chaleureux, de la convivialité +++ sans promiscuité. Sans égal à Rodrigues et Idéalement situé pour découvrir l'ile et ses merveilles.
merci ++ à Hervé et toute l'équipe pour ce 2e sejour à case corail.
A l'an prochain !

A recommander à tous les amoureux
Adrien

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple