“L'écrin d'Hervé” 5 sur 5 bulles
Avis sur Case Corail

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Îles Rodrigues.
Case Corail
Gap, France
“L'écrin d'Hervé”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2013

Nous venons de passer 5 jours de parfaite déconnexion à Rodrigues, et les conseils de notre hôte y sont pour beaucoup ; un accueil chaleureux et familial, une très bonne cuisine variée pour des découvertes gustatives des produits locaux, de très bons moments en compagnie d'Hervé, de ses "perles" (l'équipe de filles qui s'occupent de la maison) et de ses deux compagnons canidés ! Cette adresse vaut vraiment le détour, et en partant vous n'aurez qu'une envie : y revenir le plus vite possible.....Trop bien !!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Saint-Paul, Ile de La Réunion
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2013

Aller à Rodrigues est déjà une belle aventure, mais en plus le faire en logeant chez Hervé, c'est tout simplement parfait. La maison est très bien entretenue et très charmante. On se sent comme chez nous! La situation est idéale. Le repas du soir est en option, option qui est vite devenue habituelle tellement la cuisine de Sani était au top. Nous avons tellement bien mangé! Hervé est au petits soins, toujours prêt a dépanner et nous avons toujours suivit ses conseils d'organisation de notre séjour, pas un faux pas (plonge, bateau, îles, plages, visites...). C'est très rare pour nous qui voyageons beaucoup toujours ailleurs pour découvrir, mais je crois que nous avons envie d'y retourner. Essayez d'y aller et vous verrez vous mettrez un 5/5 comme nous juste après!

Astuce pour la chambre : Si disponible celle avec le balcon! Mais les autres sont très agréable!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Pierre, null, Réunion
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2013

Je vous recommande vivement cette adresse, un accueil chaleureux, un esprit familial dans un décor idyllique. Hervé est un hôte très charmant qui sait nous faire partager ses expériences tant musicales que culturelles , la cuisine est très bonne et le mojito aussi!!!! Son entourage, Sani et les filles, est tout aussi agréable et souriant. De très bons souvenirs pour nous.......

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Saint Jeannet, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2013

Nous avons été reçus comme à la maison, en toute simplicité et avec chaleur. Cet hébergement est situé à quelques minutes de la plage et à quelques pas d’une station de bus avec un départ toutes les heures pour Port Mathurin.
Hervé est un hôte fort agréable et discret qui cache fort bien ses talents de cuisinier bien qu’il soit entouré de ses 4 perles comme il aime appeler ses employées rodriguaises. Le pain fait maison est un véritable délice.
L’hébergement est composé de 3 chambres très correctes et très propres avec 2 salles de bains à partager avec notre hôte. L’eau est une ressource rare sur l’ile, pourtant elle n’a pas manqué, bien que la faible pression rende les douches un peu particulières… La déco intérieure à base de coquillages et de bois flotté est superbe.
Notre hôte sait répondre à la plupart de nos interrogations et se charge bien volontiers d’organiser une location de voiture, une sortie sur le lagon, d’échanger des euros, un transfert vers l’aéroport, etc. Il sait aussi répondre à notre demande de souligner des moments particuliers tel qu’un anniversaire, et toujours avec simplicité et gentillesse.
Le seul point un peu décevant a été notre sortie en bateau sur le lagon. Le skipper Roussette n’a pas été à la hauteur du prix demandé (30 euros par personne, 40 avec la langouste pour le repas). Bien s’assurer du tarif avant le départ car nous avons été mis devant le fait accompli des 40 euros. La journée fut très agréable même si nous aurions souhaité des échanges un peu plus chaleureux avec notre accompagnateur.
Nous avons parcouru un chemin de randonnée de toute beauté entre Saint François et Gravier. Les anses désertes sont plus magnifiques les unes que les autres.
L’île déborde de sentiers de randonnées plus ou moins balisés. Nous avons été déçus de ne pas trouver de carte qui les référence chez Hervé.
Dernier conseil, si vous restez plusieurs jours chez Hervé, prévoir une location de véhicule car les déplacements en bus sont certes très typiques et colorés, mais aussi très lents (1 heure pour Port Mathurin par ex).
Merci à Hervé et à ses 4 perles pour leur accueil et leur gentillesse.

Charlotte, Marie, Matthieu, Dominique et Philippe

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Saint-Leu, Ile de La Réunion
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2013

Une chambre d'hôte très accueillante, les repas le soir avec les rodriguais de la maison, un hôte chaleureux et accueillant, dans un petit village calme, une semaine de tranquillité, bref génial, à 30-45min à pied par a plage du spot de kite surf,

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
saint gilles les bains
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2013

Nous avons passé une excellente semaine chez Hervé, l'accueil est chaleureux, la case est conviviale et les chambres avec vue sur le lagon sont très sympa : bref on se sent comme à la maison. Spéciale dédicace aux cuisinières qui nous ont régalé. La plage à 3mn est idéale pour apprendre le kite!!
On reviendra

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
St Joseph
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2013

Nous avons passé 3 nuits chez Hervé... Maison d'hotes vraiment agréable, en toute simplicité. J'ai adoré les tables d'hotes sous la varangue extérieure... mention spéciale pour le zourites... on adore !
Point de départ de belles randos côtières, panorama magnifique... A refaire !
Merci de ton accueil, et merci "aux filles" pour leur bonne cuisine et leur sourire !
Bonne continuation.
Véro et Jarno