“Seuls au monde, La douceur de la vie des Rodriguais”
Avis sur Case Corail

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Îles Rodrigues.
Case Corail
“Seuls au monde, La douceur de la vie des Rodriguais”
Avis écrit le 10 mars 2014

Excellent séjour d’une petite semaine à la Case Corail. Vous êtes au cœur de la vie Rodriguaise (et non d’un bidon ville comme j’ai pu le voir dans certains commentaires), bien différents de Maurice où tout est fait pour que l’œil du touriste ne soit pas irrité. Un lieu sans chichi. Arrêt de bus et un petit commerce à 2 pas, Les plus belles plages de l’île sont à vos pieds (départ d’une rando côtière également). Super ballade en bateau (environ 40 euros contre 80 à l’île Maurice avec la masse de touristes qui va avec) = Je conseille vivement. Une équipe fort sympathique et pour les initiés aux « trails », une course est organisée par mois par un habitant du village. J’aime adorée la déco coté mer & nature. Maison propre et pour les blattes, ça ne dépend pas du ménage mais de la géographie, j’ai eu les mêmes dans un hôtel 5 étoiles à Maurice.

Bonne adresse pour chercher les lieux sans touriste !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Saint-Leu, Ile de La Réunion
Avis écrit le 22 janvier 2014

Notre séjour à Rodrigues a été un succès grâce à hervé,et à toute sa petite équipe.nous sommes arrivés le 11janvier,trois semaines après le cyclone qui s était abattu sur Rodrigues.et malgré le peu de fruits et de légumes,chaque matin et soir nous avons très bien mangé.nous qui venions de vivre le cyclone bejisa(et c est dire!nous venons de piton st leu,île de la reunion)avec toute la fatigue,le stress emmagasinés,nous avons trouvé à la case corail,tous les éléments pour nous ressourcer et recharger nos batteries.le lieu est impeccable(je ne comprend pas certain commentaire?étions nous au même endroi?)les chambres confortables.le personnel discret.Hervé un excellent hôte.(rares sont les guesthouses oùl' on petit déjeune et dîne avec vous)c est une vraie leçon de vie quand à notre société de consommation.à Rodrigues,l eau est précieuse et chaque geste compte.et pourtant,à la case corail,nous avions de l eau chaude pour nous doucher,(nous étions 7)de l eau portable à disposition ,à volonté, pour nos excursions.
La vue sur le lagon, au réveil ,était magique et le soir, le bal des Roussettes dans le ciel,un enchantement.
Les 2chiens, caramel et minoué ont été nos compagnons,Protecteurs,et ont fait le bonheur de mes enfants.le voisinage a adopté mes enfants et a fait preuve d une grande patience quant à leurs visites surprises de tous les instants!les Rodriguais sont d une gentillesse rare,sans jugements,ni jalousie.nous avons quitté Rodrigues en sachant que nous y reviendrons,et je comprend pourquoi lorsqu'on prononce son nom,les sourires se dessinent .Rodrigues,sauvage,authentique,n a pas de prix.....à bon entendeur...

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Plomelin, France
Avis écrit le 18 janvier 2014

La Case corail pourrait est un endroit magique mais je pense qu'il y a beaucoup de changements a prévoir ,sinon Hervé a du soucis a se faire La propreté est une chose qui doit être irréprochable , on ne doit pas a avoir a nettoyer les toilettes dès que l'on arrive!!!!!! (surtout que tout le monde s'en sert) prévoir de changer la balayette des toilettes ,tiens debout toute seule!!!! bonjour les blattes ,draps et serviettes de toilettes avec de grosses taches jaunâtre Le repas du soir a 20 euros nous parait cher pour la prestation ,petit déjeuner a revoir .Personnel de maison très chaleureux et accueillant .

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 17 janvier 2014

Maison bien situé même si l'environnement ressemble plus à un bidon ville. Belle déco dommage pour le ménage (même serpillère de la cuisine, salle à manger, chambre et pour terminer les toilettes). Cher en rapport qualité prix par rapport à la concurrence. Coté repas, (20€) les repas ne méritent pas ce prix. Attention ne pas aller dans le frigidaire avant de manger. Cela coupe l'appétit ! Heureusement plusieurs endroits pour manger dans le coin à bien moins de 20 €. Coté toilette on partage la salle d'eau avec le propriétaire et cela ce voit ..... :-( Perso je n'y retournerai pas

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Pujaudran, France
Avis écrit le 13 janvier 2014

Accueil très sympa ,sans stress d'aucune sorte... La vie coule paisiblement et chaleureusement dans cette île paradisiaque. Hervé est un hôte très agréable ,accueillant et discret.
La maison est sympa,joliment décorée,bien entretenue (seul soucis ...les blattes !!!...) ,très bien située ,à côté du lagon et à proximité de l'arrêt de bus pour des ballades typiques dans l'île et pour aller au marché !
Les filles qui travaillent chez Hervé sont vraiment très très sympa et accueillantes. Leur présence est un petit rayon de soleil dès le petit déjeuner...
Rodrigues est vraiment un petit paradis sur terre!!!
Nos fils Tom et " Ti Radio " ainsi que nous les adultes en gardons un souvenir merveilleux

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
carcassonne
Avis écrit le 13 décembre 2013

nous avons passé un très bon séjour chez Hervé
le gite est proche des plus belles plages de l'île et la vue sur le lagon est superbe
l'accès difficile ne sera qu'un mauvais souvenir l'an prochain avec la nouvelle route
l'accueil est très sympathique et les apéros ti'punch préparés par Sanee et Lise contribuent à l'ambiance et permettent de faire des rencontres très intéressantes.
la déco est superbe même si le confort est sommaire (douche au compte goutte, blattes de belle taille) mais on est à Rodrigues et pas dans un 5* à Maurice.
un bémol quand même, la qualité du repas du soir à 20€ est totalement surfaite même si l'ambiance est sympathique, à ce prix là je mange mieux au resto en France, Hervé devrait, soit baisser son prix soit améliorer nettement la qualité de ses repas.
Même chose pour la ballade en barque sur le lagon,ce n'était pas très convivial et à 40€ on a un peu l'impression d'être pris pour un américain.
Le bilan est quand même très positif

Astuce pour la chambre : ti terrasse est la plus petite mais c'est la mieux exposée
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 décembre 2013 par mobile

Nous avons passe une semaine chez Herve et nous avons adore! C'est petit mais ca ne se pretend pas etre un hotel; les chambres sont jolies, propres et comfortables et le rapport qualite prix est tout simplement top. Herve est un hote tres attentif et les repas chez lui sont une excellente occasion de rencontrer plein de gens interessants et divers. Les repas sont bons, les produits du pays et de qualite et tous les invites dinent avec les filles qui travaillent chez Herve! La bonne attitude, quoi! Merci a Sanee, Santee et Lise!

• Séjour du octobre 2013