“L'Amphore c'est très fort”
Avis sur Amphore

Amphore
Avis publié : 27 décembre 2013

Quelle chaleur humaine chez Michel et Suzy! Quel accueil et quel plaisir ce fut de partager ces 2 semaines avec eux.
ce séjour nous a marqué bien au delà des vacances dans un lieu de rêve. Une expérience humaine d'une très grande richesse...
Inutile de parler de la cuisine de Suzy et des passions de Michel, on ne peut que souhaiter à ceux qui veulent découvrir Rodrigues de prévoir un grand séjour à l'Amphore....
Plus forte est la vie en repartant de cet éden qui nous aura sacrément tourneboulé !!!
Bob et la duchesse

Astuce pour la chambre : les 2 sont aussi sympa l'une que l'autre
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Cher ami… Amphorien,
Vous recevoir à l’Amphore a été pour nous un véritable plaisir.
Ainsi nous recevons avec contentement vos avis et sujétions qui nous permettent de rester vigilant à toujours vous offrir la meilleure qualité, et avec votre aide, l’améliorer.
La conception de notre manière d’être est basée, avant tout, plus sur le partage de notre art de vivre, que la réalisation d’un bisness et des profits qui en découlent.
Nous restons fidèle à notre devise << Viens en touriste à Rodrigues et tu reviendras en Ami à l’Amphore>>
Suzy et Michel

Avis publié : 14 décembre 2013

L'amphore : rien que d'en prononcer le nom , nous avons la nostalgie de ce magnifique séjour ....
Plongee le matin avec notre moniteur instructeur Michel pour la découverte de ces magnifiques coraux et notamment le luxus , puis balade en scooter et farniente sur des plages sauvages l'après midi et enfin repas gastronomique du chef étoilé Suzy , le tout dans une super ambiance ! Sans oublier tous les souvenirs partagés avec Michel et Suzy que ce soit dans la piscine nettoyeuse ( forte agréable ) ou autour d' un punch ...
Bref tout ça pour dire que nous conseillons cette adresse très conviviale dans ce petit coin de paradis de l'océan indien .
Perrine et Pierre Yves de haute savoie

• Séjour en : décembre 2013

Vous recevoir a été pour nous un véritable plaisir.
Nous restons fidèle à notre devise << Viens en touriste à Rodrigues et tu reviendras en Ami chez-nous >>

Avis publié : 11 décembre 2013

Nous avons passé un séjour excellent en compagnie de Michel et Suzy, qui nous ont accueilli comme des rois : la cuisine de Suzy vaut vraiment le détour, elle nous fait découvrir les spécialités de l'île tous les soirs (sans oublier un punch et un rhum arrangé maison assorti au repas...), avec elle et Michel on se sent tout de suite à l'aise, il n'y a plus qu'à profiter de Rodrigues !
A faire absolument : de la plongée avec Michel ; les fonds marins sont splendides, avec des coraux de couleurs et de formes extraordinaires (et dans une eau à 27 degrés, ce qui ne gâche rien...). Ne pas hésiter à louer le scooter ou à participer à une des balades proposées par Michel (nous n'avons fait que de la plongée, par faute de temps, mais tout était alléchant !), car il y a beaucoup de choses à découvrir sur l'île
En fin de journée, on peut se prélasser dans la piscine (naturelle, pleine de poissons nettoyeurs), ou juste se reposer tranquillement en admirant les couleurs du flamboyant !
En tous cas, nous n'attendons qu'une chose : revenir à l'Amphore !

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Vous recevoir a été pour nous un véritable plaisir.
La conception de notre manière d’être est basée, avant tout, plus sur le partage de notre art de vivre que la réalisation d’un bisness et des profits qui en découlent.

Avis publié : 26 septembre 2013

Vivement le troisième séjour. Les repas de Suzy toujours au top, et toujours plein de petites et de grandes intentions afin de nous faire plaisir ; plein de bisous ma petite Chinoise. Merci Michel pour ces tournées en quatre quatre dans tous les petits coins de l’île, et les balades dans le lagon afin de visiter les îles. L’Amphore à Rodrigues… INCONTOURNABLE… ! A bientôt.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 28 juillet 2013

Pour notre arrivée, Michel s'est occupé de nous réserver Nany Le taximan (qui est sois-dit en passant adorable et très ponctuel) pour venir nous chercher à l'aéroport, dès qu'il nous a déposé à l'Amphore, Michel et Suzy étaient là pour nous accueillir tout souriant, un vrai plaisir !
Leur case à la créole est de tout confort, la chambre idéale avec un grand grand lit et que dire du bonheur de prendre une douche avec toute la pression qu'il faut et bien chaude (ou bien fraîche au choix !) surtout après avoir vadrouillé toute la journée.
La situation de l'Amphore est idéale pour découvrir toute l'île, seulement à quelques minutes de Port Mathurin. Si vous êtes là pour découvrir l'île, nous vous conseillons de louer le scooter de Michel, c'est un moyen de locomotion idéal pour s'arrêter sur les bords de route et prendre des photos des vues magnifiques qui s'offrent à vous au détours des virages. Les routes sont en très bon état et les rodriguais conduisent prudemment, de toute manière la vitesse est limitée max à 50 kms/H ! C'est aussi le moyen idéal pour en découvrir un maximum, en effet bien que les bus soient très économique, ils ne sont pas fréquents et il faut souvent faire des changements pour arriver à destination.
Nous avons passé de super soirées en compagnie de Michel et Suzy, on a vraiment pas eu le temps de s'ennuyer ! Nous avons pu profiter de longues discutions tour à tour enrichissantes, amusantes et sympathiques. Que dire de la cuisine de Suzy ???? Nous nous joignons à tous les commentaires précédents pour confirmer que tout est excellent, fait maison et préparer avec soin, un vrai plaisir ! Même les apéro sont fait maison, les cocktails sont délicieux et les dégustations de rhum arrangé excellentes, curieuses et étonnantes !!!
Pour ce qui est des possibilités d'activités, ne ratez pas le TyroDrigue, tyrolienne avec vue sur le lagon, ni les tortues qui sont trop mimi, la découverte de l'île d'une manière générale, les plages de l'est et au moins une petite île, ça vaut le détour. Après pour ceux qui aime la plongée, il paraît que ça vaut vraiment le détour et Michel peut tout vous organiser.
Pour finir juste merci Michel et Suzy de vous être si bien occupé de nous, on s'est senti chouchouté !
Estelle & Sébastien

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 19 juin 2013

On nous avait dit avant de partir à Rodrigues que nous serions dépaysés. En effet ce fut le cas mais pas uniquement du fait de l'île. L'accueil que vous réserve Michel et Suzy vous met de suite à l'aise, leur demeure est aussi belle qu'atypique. C'est un couple comme vous en croiserez peu dans votre vie. D'un côté vous avez Michel, sociologue, peintre, poète, plongeur, artisan, et j'en oublie. De l'autre Suzy avec sa cuisine digne d'un 5 étoiles, avec elle tout est fait maison et est succulent. Bref vous l'aurez compris nous sommes tombés sous le charme de ces deux hôtes qui participeront à la richesse de votre voyage. Nous ne pouvons que vous recommander de passer votre séjour chez eux, plutôt que dans un des hôtels aseptisés qui se construisent sur l'île et qui à terme participeront à sa dénaturation.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 5 mai 2013

Il y a des voyages qui sont des rencontres et puis...il y a des rencontres qui sont UN VOYAGE! Michel et Susy sont de celles-là. A vivre!
Humanité, disponibilité, joie, bonne humeur, Michel et Susy ont chacun une forte personnalité, un solide vécu et une excellente connaissance de Rodrigues, qu'il partagent avec gentillesse et enthousiasme. Bavarder avec Michel jusqu'à plus soif (rhums expérimentaux explosifs!) en
dégustant la divine cuisine de Susy est tout simplement inoubliable.

Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille