“Un coin de paradis” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Paillote Creole

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Îles Rodrigues.
La Paillote Creole
st pierre réunion
“Un coin de paradis”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2014

Si le bruit de la ville vous manque, passez votre chemin; vous n'entendrez que le son des vagues...si vous êtes citadin et que le béton ou le goudron vous attirent, encore une fois passez votre chemin; vous aurez les pieds dans un gazon (taillé de près), ou dans le sable de la plage qui se trouve à deux pas. Pour le logement vous aurez le choix entre différentes tailles de paillotes (cinq au total), correctement aménagées. Ne cherchez pas la TV, on vient ici justement pour être tranquille et loin du tumulte habituel!! Ce sera également un point de départ idéal pour emprunter certainement le plus joli sentier de l'île qui permet de découvrir les plages les plus sauvages.
Cerise sur le gâteau, Clara et Fred, sont les hôtes les plus charmants, ils savent se faire discrets, tout en étant sans cesse aux petits soins, avec pour seul souci le bien être des invités.
Clara vous fera découvrir les saveurs rodrigaises, et Fred vous trouvera les bons plans pour tous types d'excursion (partie de pêche, snorkeling, pirogue...).
Nous avons passé le séjour idéal, un seul regret: partir...

Astuce pour la chambre : Pour un couple vous aurez le choix entre les petites paillotes de plein pied, ou celle qui se trouve...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 février 2014

un grand bravo a fred et clara pour cette adorable petit hotel de charme située juste au bord du lagon
nous sommes venus juste 4 nuits a rodrigues dont 2 jours a la paillote creole mais cela a suffit pour tomber amoureux de l endroit - ballades magnifiques a faire dans le secteur , rhums arrangés de fred a l apéro et repas délicieux concocté par clara aucune fausse note
bref une adresse qu on aimerait garder secrete
christophe et laurence de bordeaux

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
Hourtin, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 janvier 2014

Nous sommes resté 5 nuits à Rodrigues fin décembre/début janvier en couple dans le cadre de 15 jours de Vacances à Maurice et en fait 1 seule nuit à la paillote créole, mais elle a suffit pour tomber amoureux de l'endroit, on a vraiment l'impression d'être à mi-chemin entre l’Île de Robinson Crusoé et le Paradis, alors que le cyclone Amara venait juste de passer !
En fait l'établissement vient d'être repris par un jeune couple Franco-Rodriguais, Fred et Clara et ils font tout pour rendre le séjour inoubliable, je suis d'ailleurs très heureux d'écrire le premier avis et j'espère le premier d'une longue lignée d'avis positifs car ils le méritent vraiment que leur aventure décolle.
Bon, pour les accros qui ne peuvent se passer d'internet et de la clim il faut passer son chemin car ce petit bout de cette petite île perdue dans l'Océan Indien est resté très sauvage et c'est ce qui fait tout son charme. ( Bien que la route principale qui mène à Port Mathurin soit en travaux et amènera le haut débit avec elle bientôt )
Pour les amoureux de tranquillité, de plages et de criques de toute beauté qui commencent en face de la paillote et se continuent sur plusieurs kilomètres, le tout accessible en marchant le long de la côte tout en donnant sur le plus grand lagon de l'Océan Indien, c'est la vous y êtes !
Vous pouvez au choix devant la paillote, vous prélassez sur le sable chaud et profiter du "jacuzzi naturel et géant" qu'est le lagon ( 30° dans l'eau quand même ), nager avec les poissons et découvrir les coraux et oursins géants juste en mettant la tête sous l'eau ou mieux demander à Clara de voir avec les pécheurs qui stationnent leur barque typique juste à côté pour vous emmener sur des plus beaux sites encore avec votre masque et tuba, ce qu'ils feront moyennant quelques Roupies, et cerise sur le gâteau pour les amateurs la pratique du Kitesurf est fortement conseillée vu les conditions paradisiaques ! ( On trouve des 'profs' qui se déplace et propose cours et location sur place ou il faut marcher 30 mns sur la plage vers l'Anse Mourouk ou il y a 2 écoles de kitesurf/windsurf et autres activités nautiques )
Bon j'ai longtemps hésité avant d'écrire l'avis car je ne voudrais pas que l'endroit devienne surpeuplé vu que je compte bien y retourner pour profiter de cette tranquillité tellement exceptionnelle de nos jours, mais Fred et Clara qui ont été super sympa avec nous méritent bien un petit peu de pub !
Vivement les prochaines vacances !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
paillotecreole, Propriétaire de La Paillote Creole, a répondu à cet avis, 27 janvier 2014
Ce fut un réel plaisir de vous accueillir ,en espérant vous revoir sur notre petite ile car votre brève passage nous a marqué par votre générosité , votre gentillesse et simplicité."on à fait de nouveau rhum arrangé". Amicalement Fred Clara Shannah Noa et Ponyo