Chez Claudine
Hotel Les Cocotiers(Îles Rodrigues)
159 $US
Booking.com
  • Piscine
Le Tekoma(Îles Rodrigues)
  • Wi-Fi gratuit
  • Parking gratuit
Cotton Bay Hotel(Îles Rodrigues)
Hotels.com
  • Piscine
Mourouk Ebony Hotel(Îles Rodrigues)
  • Petit déjeuner inclus
Villa la Romance Kreol(Port Mathurin)
  • Wi-Fi gratuit
Gombrani Lodge(Îles Rodrigues)
La Terrasse(Port Sud-Est)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 29 janvier 2014 par mobile

Bien situé dans le petit village de st François et sa superbe plage.
Quelques petits resto a proximité ainsi que les bus.
La chambre est plutôt grande avec petite terrasse.
Ventilo au plafond bien agréable.
Salle de bain avec douche et wc sépares. Par contre pas d'eau courante a rodrigues donc filet d'eau un peu maigrichon.
Pour 1300roupies nuit repas du soir (copieux et bon) et petit déj basique.
Ce qu'il y a de plus qu'à l'hôtel c'est la chaleur et les contacts avec les autres clients....ça vaut largement une piscine a débordement.
Pour ceux qui veulent faire du kite (30min en taxi à 1300roupies aller retour ou 2h a pieds), un moniteur Andy habite juste en face (kite for fun) et donc peut faire la navette.

• Séjour en : janvier 2014
Avis publié : 22 décembre 2013

A notre arrivée, l'accueil a été fait par les employés. Nous n'avons vu Claudine et Bernard qu'au moment du repas. Pour ce premier soir nous avons apprécié la gentillesse de Claudine. Notre nuit c'est tres bien passée, sur une literie confortable. Le reveil par le chant des oiseaux est formidable. La toilette est un peu plus delicate sans eau au lavabo et juste un filet d'eau a la douche. Merci de nous avoir fourni des seaux. Le petit dejeuner copieux. Malheureusement, Claudine est partie sur Maurice et a laisse la boutique a Bernard et Laurent, qui ne sont pas dignes de tenir une maison comme celle-ci. Dans notre malheur la bonne surprise a ete l'arrivée de Steeven, le chef cuisinier remplaçant (j'y reviendrais). Laurent qui soit disant est patissier nous a servi du pain congele toute la semaine alors qu'il avait tout le nécessaire dans la cuisine pour palier a cela. Le plat le plus réputé de Rodrigues, l'ourite ne nous a même pas été proposé.
Bref, pour moi un sejour a oublier ( pour la chambre d'hôte, pas pour Rodrigues).

Par contre pour vos repas du midi, je vous recommande un petit resto juste un peu plus haut que chez Claudine tenu par Jessica et Nathan le MAZAVAROO, Nathan etant le frere de Steeven. Leur cuisine variee est tres bonne et gouteuse, vous decouvrirez des saveurs inconnues, le vindaye d'ourite est fabuleux sans oublier les jus de fruits frais et les desserts maison réalisés par Jessica.
Ce couples est tres attachant et realise des performances dignes de grand restaurant.
Merci a vous deux pour votre gentillesse et votre savoir faire.

Astuce pour la chambre : Je n'ai pas visite les autres chambres
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 juillet 2013

Un VRAI 50 mètres de la plage de Saint François ! Chambres de niveau européen (spacieuses et propres avec terrasse), copieux petit déjeuner , quant aux diners ... un subtile mélange franco mauricien , variés, copieux, dans un cadre très agéable . Claudine est une hotesse super qui manie les fourneaux comme pas deux !! L'ambiance est à l'image de Claudine : généreuse et chaleureuses. Un bonheur comparé à d'autres gites dans l'ile .

Seul problème, il faut absolument réserver :-)))

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 juillet 2013

Nous avons séjourné trois semaines chez Claudine à Saint François où un accueil très chaleureux nous attendait. Nos chambres, très confortables s'ouvraient sur une grande terrasse d'où on apercevait la mer toute proche. Nous avons apprécié la cuisine de Claudine, cuisine gastronomique, typique et différente tous les soirs. De chez Claudine nous avons pris le bus, fait des randonnées, des ballades en mer sur ces bons conseils, loué une voiture, nous nous sommes imprégnés de cette île et de ses gens. Nous gardons de ce voyage de très beaux souvenirs, inoubliables comme cette ile, l'île Rodrigues. encore un grand merci à Claudine à Bernard et à son équipe pour TOUT;

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 mai 2013

Les chambres sont équipées de la ventilation, d' un frigidaire et d'un coffre wc et douche individuels. Situe face a la plage de St.Francois la plus belle de l'île à quelques pas des départs des sentiers pédestres et de la crique Trou d'argent, l'endroit est magique.
Claudine est charmante et très disponible et surtout sa cuisine est un régal. Poissons tout juste pêches, spécialités Rodriguaises et quelques plats métro feront rêver votre palais.
Possibilité de louer voiture ou moto, faire de la plongée.
À ne pas manquer lors d'séjour a Rodrigues.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple