“tres bonne adresse”
Avis sur Chez Claudine

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Îles Rodrigues.
Chez Claudine
Avis publié : 28 avril 2014

Cela fait plusieurs années que nous venons chez Claudine son accueil est toujours aussi chaleureux et c'est avec bonheur que nous écoutons Bernard nous "raconter" l'ile Rodrigues. Nous avons l'impression de rendre visite à des membres de notre famille. Tout est fait pour que nous soyons réellement en vacances. Le personnel de Claudine est à son image. Adorable. La cuisine un vrai délice (attention au kilos). Non seulement nous revenons mais nous entrainons avec nous des amis qui jurent bien haut qu'ils reviendrons. Sans compter que l'emplacement est vraiment idéal. C'est un peu un coin de paradis.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 2 mars 2014

Claudine avait réservé, comme prévu, un taxi à l'aéroport pour nous conduire jusqu'à st françois, ou nous avons été accueillis par des employées serviables et attentives. nous avons rencontré Claudine en fin de journée avec qui nous avons fait connaissance.lors du premier diner, nous étions nombreux, la réputation (justifiée) de la table attire du monde, il en résulte une ambiance très sympa, on fait connaissance avec des gens de tous horizons autour d'un super ti punch préparé par Max (allias Kévin). demandez à Claudine si vous avez besoin d'un scooter, d'une voiture de loc, d'un service ou une adresse, elle se débrouillera pour vous rendre service et parfaire votre sejour. nous avions une chambre (spacieuse) juste au dessus de la salle à manger avec un grand lit (confortable) et 2 petits lits pour nos enfants, grande terrasse, sanitaire privatif. seul bémol, les chambres mériteraient une clim plutôt qu'un ventilo de plafond (il faisait vraiment très très chaud la nuit) et le manque d'eau, général sur l'ile, implique des douches et une toilette très rapide, parfois à l'eau froide. à part ça, cadre superbe, plage à 100 metres (une des plus belles de l'ile je pense), arret de bus à 100 mètres également (il faut absolument prendre le bus pour visiter l'ile, c'est un incontournable!). pour info, moins de 100 euros par jour en demi pension, pour quatre personnes, c'est tout à fait correct. les enfants ont eu le droit à leurs petites attentions pour les repas sans qu'on le demande, les diners sont très bons, petits dej également, tout est fait maison et bien fait. bref l'adresse est bonne, l'ile est superbe, nous avons passé un bon séjour. un coucou aux bretons de la chambre d'à coté (steph, gwen et leurs enfants) qui ne manquerons pas, je pense, de mettre un commentaire similaire !

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 1 février 2014

Super accueil de Claudine Bernard Laurent et de son équipe . Endroit trés bien situé et calme , prés de la plage de St François avec un accés direct . Les chambres sont spacieuses avec térrasse , frigos et salle de bains et méme un coffre fort ! Le ménage est trés bien fait .
Petit déjeuné copieux et repas du soir grandiose avec apéritif servi par Kevin ( bien servi ) et spécialités Rodriguaise faites par Claudine et Laurent son fils pour les patisseries tous cela servi dans un trés beau cadre par une équipe extra ! Dans une ambiance familiale .
Connaissant les problémes sur l'ile ( l'eau ) ils font tout pour vous rendre votre séjour agréable et innoubliable et sont toujours a l"écoute de nos désirs et nous propose plusieurs activités ( visite des iles , plongé , peche etc ......)
Merci pour tout cela et a bientot !!!!
Ange et Fanfan

Astuce pour la chambre : Réservez le plus tot possible
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 janvier 2014 par mobile

Bien situé dans le petit village de st François et sa superbe plage.
Quelques petits resto a proximité ainsi que les bus.
La chambre est plutôt grande avec petite terrasse.
Ventilo au plafond bien agréable.
Salle de bain avec douche et wc sépares. Par contre pas d'eau courante a rodrigues donc filet d'eau un peu maigrichon.
Pour 1300roupies nuit repas du soir (copieux et bon) et petit déj basique.
Ce qu'il y a de plus qu'à l'hôtel c'est la chaleur et les contacts avec les autres clients....ça vaut largement une piscine a débordement.
Pour ceux qui veulent faire du kite (30min en taxi à 1300roupies aller retour ou 2h a pieds), un moniteur Andy habite juste en face (kite for fun) et donc peut faire la navette.

• Séjour en : janvier 2014
Avis publié : 22 décembre 2013

A notre arrivée, l'accueil a été fait par les employés. Nous n'avons vu Claudine et Bernard qu'au moment du repas. Pour ce premier soir nous avons apprécié la gentillesse de Claudine. Notre nuit c'est tres bien passée, sur une literie confortable. Le reveil par le chant des oiseaux est formidable. La toilette est un peu plus delicate sans eau au lavabo et juste un filet d'eau a la douche. Merci de nous avoir fourni des seaux. Le petit dejeuner copieux. Malheureusement, Claudine est partie sur Maurice et a laisse la boutique a Bernard et Laurent, qui ne sont pas dignes de tenir une maison comme celle-ci. Dans notre malheur la bonne surprise a ete l'arrivée de Steeven, le chef cuisinier remplaçant (j'y reviendrais). Laurent qui soit disant est patissier nous a servi du pain congele toute la semaine alors qu'il avait tout le nécessaire dans la cuisine pour palier a cela. Le plat le plus réputé de Rodrigues, l'ourite ne nous a même pas été proposé.
Bref, pour moi un sejour a oublier ( pour la chambre d'hôte, pas pour Rodrigues).

Par contre pour vos repas du midi, je vous recommande un petit resto juste un peu plus haut que chez Claudine tenu par Jessica et Nathan le MAZAVAROO, Nathan etant le frere de Steeven. Leur cuisine variee est tres bonne et gouteuse, vous decouvrirez des saveurs inconnues, le vindaye d'ourite est fabuleux sans oublier les jus de fruits frais et les desserts maison réalisés par Jessica.
Ce couples est tres attachant et realise des performances dignes de grand restaurant.
Merci a vous deux pour votre gentillesse et votre savoir faire.

Astuce pour la chambre : Je n'ai pas visite les autres chambres
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 juillet 2013

Un VRAI 50 mètres de la plage de Saint François ! Chambres de niveau européen (spacieuses et propres avec terrasse), copieux petit déjeuner , quant aux diners ... un subtile mélange franco mauricien , variés, copieux, dans un cadre très agéable . Claudine est une hotesse super qui manie les fourneaux comme pas deux !! L'ambiance est à l'image de Claudine : généreuse et chaleureuses. Un bonheur comparé à d'autres gites dans l'ile .

Seul problème, il faut absolument réserver :-)))

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 juillet 2013

Nous avons séjourné trois semaines chez Claudine à Saint François où un accueil très chaleureux nous attendait. Nos chambres, très confortables s'ouvraient sur une grande terrasse d'où on apercevait la mer toute proche. Nous avons apprécié la cuisine de Claudine, cuisine gastronomique, typique et différente tous les soirs. De chez Claudine nous avons pris le bus, fait des randonnées, des ballades en mer sur ces bons conseils, loué une voiture, nous nous sommes imprégnés de cette île et de ses gens. Nous gardons de ce voyage de très beaux souvenirs, inoubliables comme cette ile, l'île Rodrigues. encore un grand merci à Claudine à Bernard et à son équipe pour TOUT;

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis