Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“à éviter, pour ceux qui ne supportent pas les cafards...”

Impossible de trouver les prix pour cet hébergement
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Mamoudzou
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Hotel Restaurant Isijiva
N° 2 sur 4 Hôtels à Mamoudzou
Avis publié : 21 septembre 2013

Les parties communes de l'hôtel correspondent bien à la description du site internet : oasis de verdure et bar-restaurant sur une belle terrasse. En ce qui concerne la vue sur les "bidonvilles" décrits dans les précédents commentaires, ces cabanons font partie du décor mahorais et il parait déplacé de s'en plaindre.
Le repas du soir a été correct : poisson à la vanille et rhums arrangés généreusement servis.
L'accueil a également été correct mais sans plus : indications pour trouver l'hôtel et disponibilité.
Par contre, c'est l'état de la chambre (et surtout de la salle de bains) dans laquelle nous étions qui nous amène à attribuer une mauvaise appréciation :
- une seule petite fenêtre donnant sur un espace entre 2 murs de 20cm de large ;
- literie un peu défraîchie;
- pas de rideau de douche;
- tapis de salle de bains sale ;
- douche bouchée.

On aurait pu s'accommoder de tout ça (on est à Mayotte et le prix de la chambre reste raisonnable) mais le gros problème était la présence de gros cafards de 3-4 cm de long. Pas seulement 1 ou 2 dans la salle de bains mais de nombreux cafards dans le lit et dans nos sacs.
Nous n'avons pas pu tenir et nous sommes partis de l'hôtel car nous avions une solution de repli. Seules les arrhes versées correspondant au prix de la chambre ont été retenues et en compensation, nous n'avons pas payé les repas.

  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci mimie39
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SurnomLoko, Gérant de Hotel Restaurant Isijiva, a répondu à cet avisA répondu 26 septembre 2013

Je me rappelle très bien ces "clients" : ils sont partis car il y avait eu intrusion d'un seul cafard (un seul) qui volait dans la chambre et cela effrayait la dame ; c'est vrai qu'à Mayotte et pas uniquement à Isijiva, ils sont énormes mais un simple jet d'insecticide aurait du suffire à mettre un terme à cette situation mais la solution de repli... était déjà là...On a déjà la solution de repli avant que le problème n'arrive...Bon OK On parle maintenant de sacs pleins de cafards et nous les aurions laissés envahir cette chambre sans réagir afin sans doute d'accueillir nos clients, ravis de rencontrer aussi vite notre faune locale. Le cafard est une nuisance, mais il existe d'autres formes de nuisance...

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue

2026 avis sur 34

Avis publié : 30 août 2013

Bonjour à toutes et tous.
Mon mari se rend tout les 6 semaines pour affaire et moi je me suis rendu 2 fois à Isijiva en 2007 avec nos deux filles et ici Juin 2013.
Nous en garderons un très bon souvenir, nous avons vécu des choses (je me sentais comme à la maison avec des amis pour ne pas les citer Loko et Asbaahti) et que je n'aurai pas eu si nous avions réservé dans ces grands hôtels impersonnels en ce qui concerne les chambres elles sont propres, le ménage est fait tous les jours.
Nous mangions locaux et c'était très bon.
A Isijiva l’accueil est très convivial et chaleureux au départ j'en ai même pleuré d'émotion de les quitter j'espère y retourner.
En ce qui concerne les enfants ils sont d'une gentillesse et très polis toujours un bonjour et un sourire.
Nous avions réservé la chambre vue sur le lagon effectivement il y a des bidonvilles en contre bas mais cela fait parti du paysage de Mayotte.
Pour les personnes qui critiquent ISIJIVA pourquoi n'ont-ils pas réservé dans ces grand hôtels certainement trop cher pour eux.
A ISIJIVA ON Y EST BIEN.

  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
4  Merci THERESE SERGE T
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SurnomLoko, Gérant de Hotel Restaurant Isijiva, a répondu à cet avisA répondu 26 septembre 2013

Merci de soutenir tous nos efforts pour satisfaire notre clentèle

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 27 mai 2013

Nous avions réservé une chambre dans cet hôtel.A notre arrivée des enfants nues étaient au portail.L’hôtel se situe en plein milieu de bidons ville.Les chambres ne sont pas du tout comme sur les photos.Il y a un gros manque d'entretiens, les herbes ne sont jamais coupées on les a jusqu'aux genoux;Du papier toilette était enroulé dans la clim de la chambre, les draps étaient déchirés,les mites dans le bois des lits étaient aussi grosses qu'un cafard.Vu sur le lagon pas vraiment top;Bref à éviter.

Recommandé a ceux qui aiment la moisissure.

  • Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
3  Merci wil d
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SurnomLoko, Gérant de Hotel Restaurant Isijiva, a répondu à cet avisA répondu 29 mai 2013

Les chambres sont comme décrites sur les photos, confirmé par la Répression des Fraudes après avoir consulté le site. Je ne comprends vraiment pas le but poursuivi par cette personne dans cette description insensée

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 5 décembre 2012

Bonjour à toutes et à tous.
Je vous conseil vivement l'hôtel Isijiva dont j'affectionne toujours l'accueil chaleureux et Fraternel.
J'y passe environ 15 jours tous les 3 mois, pour des raisons professionnelles.
J'apprécie aussi la bonne tenue de l'hôtel, ainsi que la qualité du restaurants et les savoureux cocktails du bar, à déguster en
contemplant le lagon, après une bonne journée de travail.
J'ai pu constater les efforts constants de la direction pour répondre au bien être de ses clients et à leurs attentes:
J'ai souhaité, dernièrement, un repas particulier pour des clients et amis et je peux vous assurer que je n'ai pas été déçu.
La satisfaction était unanime.

En conclusion, je vous invite à y séjourner sans hésitation.

  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci Patrick H
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 21 novembre 2012

J'ai passé une excellente semaine à Icijiva. Très bon accueil, vue imprenable sur le lagon depuis la piscine et le bar. Les chambres ne sont pas grand luxe mais sont propres et le rapport qualité prix et certainement le plus avantageux de tous les établissements de la capitale mahoraise.

  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci Faby B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 8 septembre 2012

Nous avions reserve par mail dans cet hotel. A notre arrivée la seule chambre disponible etait sans fenetre avec une literie vétuste (matelas défoncé drap déchiré) mobilier dépareillé et une salle de bain en mauvais état et sale. Seul point positif la vue sur le lagon à condition de faire abstraction du premier plan constitué de baraques de bidonville. De plus l'hotel est assez loin du centre ville et pas de taxi dans le quartier.

  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
7  Merci doremi56
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SurnomLoko, Gérant de Hotel Restaurant Isijiva, a répondu à cet avisA répondu 20 novembre 2012

Le site web de l'établissement Isijiva a été minutieusement contrôlé par le Service de Répression des Fraudes qui l'a trouvé conforme. 2nd point : les "baraquements" sont le lot de Mayotte, peut-on en être tenu pour responsable?...Il est intéressant de noter que l'on ne montre pas de photos de l'Hôtel mais des extérieurs. Pourquoi n'avoir pas pris de photo des chambres alors que l'on en avait la possibilité. Etonnant!

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 1 juillet 2012

Le seul point positif de cet hôtel c'est la vue imprenable sur le magnifique lagon, l'un des plus beaux du monde. Sinon rats et souris jusque dans la cuisine (j'en ai vu !!!), chambres sans fenêtres avec odeur de moisi et pas faites tous les jours, portes de douche instables ou inexistantes, télé fonctionne plus pendant des jours après un orage et service, très aléatoire, car manque de rigueur, mais avec un personnel certes sympathique. Je suis malgré tout resté 4 mois, car venu pour travailler, je n'avais pas le temps de chercher autre chose. Si vous ne venez qu'en vacances, à la rigueur pourquoi pas, seulement pour la vue. Pour le reste, il ne faut surtout pas se formaliser de rien, sans quoi vous ne resterez pas. Hors vacances, hôtel à éviter !!

  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
3  Merci papa M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
romisi, Owner de Hotel Restaurant Isijiva, a répondu à cet avisA répondu 18 novembre 2012

Pour une chambre sans mobilier, les photos sont parlantes. Pour changer d'hôtel, cela prend 1/2 heure, ce monsieur y a passé 4 mois, a eu un traitement de faveur (PDJ à 5h00 du matin, forte réduction), il n'a pas cessé de faire des compliments et il crache dans la (bonne) souple une fois parti : j'espère que ce n'est pas parce qu'on lui a demandé de tout payé le jour de son départ et qu'il n'en avait pas l'intention...Ce serait mesquin.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Mamoudzou ou ses environs
À 0.0 km
Le Trévani
Le Trévani
N° 4 sur 4 à Mamoudzou
37 avis
À 0.0 km
Hôtel Résidence Maharajah
Hôtel Résidence Maharajah
N° 1 sur 4 à Mamoudzou
112 avis
À 0.0 km
Le Jardin Maore
Le Jardin Maore
N° 1 sur 1 à Chirongui
343 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.0 km
Hotel Sakouli
Hotel Sakouli
N° 1 sur 1 à Bandrelé
200 avis
À 0.0 km
Hotel Le Rocher
Hotel Le Rocher
N° 1 sur 1 à Dzaoudzi
69 avis
À 0.0 km
Les Baobabs
Les Baobabs
N° 1 sur 1 à Bandrelé
65 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Restaurant Isijiva ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant Isijiva

Adresse: Rue Mandzarisoa Cavani M Tsapere, Mamoudzou 97600, Mayotte
Location : Mayotte > Mamoudzou
Services :
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 2 sur 4 Hôtels à Mamoudzou
Nombre de chambres: 6
Alias :
Hotel Restaurant Isijiva Mayotte/Mamoudzou

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page