“Très simple mais rapport qualité/prix imbattable”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Mamoudzou
Hotel Restaurant Isijiva
N° 2 sur 4 Hôtels à Mamoudzou
Avis publié: 3 juillet 2014

Bien situé puisque proche de l'arrivée du bac, cette guest-house propose 2 types de chambres. Nous n'avons pu avoir qu'une chambre avec salle d'eau commune à l'extérieur. C'est donc assez rudimentaire pour la toilette, mais pour 30€, et de passage, c'est acceptable si on est prévenu. La chambre est aussi rudimentaire, bric à brac dépareillé, mais propre. La vue du restaurant est assez belle, mais il faut savoir que l'on est dans la ville, entouré de bidonvilles, au cœur de la vie des Maorés.
L'accueil est très sympathique.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Restaurant Isijiva
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 novembre 2013

cadre tres agreable, a 2 pas du centre ville...banque, pharmacie, centre medical, club de plongée.
Personnel tres serviable..vue sur lagon. Enfants ravis et parents aussi...restauration avec des produits de qualités. Ambiance tropicale le soir pres de la piscine et du bar..chambres avec clim..bon rapport qualite prix...le personnel est de bon conseil sur les differentes activites sur l ile..

Astuce pour la chambre : Toutes...on y passe que peu de temps...
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 2 novembre 2013

En famille, nous avons passé un séjour d'une semaine agréable sur une île que nous avons découvert bien que nous ayons récolté des infos par internet avant. Les habitants vivent à l'africaine et sont d'une grande gentillesse.
Pour l'hôtel, c'est familial, les enfants ont beaucoup apprécié. La vue sur lagon du restaurant est magnifique.
Pour les sorties, le personnel nous a donné des conseils et des informations sur des lieux que nous n'avons pas prévu.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 2 novembre 2013

C'est indéniablement le meilleur rapport qualité-prix à Mayotte: accueil aimable, fraîcheur et qualité de la nourriture, prix plus que raisonnable. Je le fréquente pour sa restauration depuis plus d'un an et je continuerai à le faire , le temps de ma présence sur le territoire.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 1 novembre 2013

J'ai passé 24 jours à l'hôtel Isijiva en octobre 2013 Chambre propre, clim, télé, le ménage est fait comme il faut, les draps changés tous les 2 jours, vue sur le lagon avec une agréable petite terrasse. Le personnel est très gentil et très serviable, Loko et Asbaahti toujours là pour vous rendre service, Pour le bidonville qui s'implante il faut pas s'en prendre à l'hôtel mais aux élus de Mayotte. Si on ne connait pas Mayotte il faut se renseigner avant d'y aller. La vie est 3 fois plus chère que la métropole, salaire moyen de 850 euros, alors les personnes qui sont choquées de voir des enfants nus il y à la poste pour envoyer des colis de vêtements. Moi j'ai travaillé 4 années à Mayotte, et j'espère y retourner pour voir mes amis toujours très fidèles et présents pour vous donner à manger ou à boire même dans leur misère. Quelques fois il faut balayer devant ça porte avant de critiquer. Merci Loko et tout le personnel de Isijiva et j'espère à bientôt.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 21 septembre 2013

Les parties communes de l'hôtel correspondent bien à la description du site internet : oasis de verdure et bar-restaurant sur une belle terrasse. En ce qui concerne la vue sur les "bidonvilles" décrits dans les précédents commentaires, ces cabanons font partie du décor mahorais et il parait déplacé de s'en plaindre.
Le repas du soir a été correct : poisson à la vanille et rhums arrangés généreusement servis.
L'accueil a également été correct mais sans plus : indications pour trouver l'hôtel et disponibilité.
Par contre, c'est l'état de la chambre (et surtout de la salle de bains) dans laquelle nous étions qui nous amène à attribuer une mauvaise appréciation :
- une seule petite fenêtre donnant sur un espace entre 2 murs de 20cm de large ;
- literie un peu défraîchie;
- pas de rideau de douche;
- tapis de salle de bains sale ;
- douche bouchée.

On aurait pu s'accommoder de tout ça (on est à Mayotte et le prix de la chambre reste raisonnable) mais le gros problème était la présence de gros cafards de 3-4 cm de long. Pas seulement 1 ou 2 dans la salle de bains mais de nombreux cafards dans le lit et dans nos sacs.
Nous n'avons pas pu tenir et nous sommes partis de l'hôtel car nous avions une solution de repli. Seules les arrhes versées correspondant au prix de la chambre ont été retenues et en compensation, nous n'avons pas payé les repas.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
SurnomLoko, Gérant de Hotel Restaurant Isijiva, a répondu à cet avisA répondu 26 septembre 2013

Je me rappelle très bien ces "clients" : ils sont partis car il y avait eu intrusion d'un seul cafard (un seul) qui volait dans la chambre et cela effrayait la dame ; c'est vrai qu'à Mayotte et pas uniquement à Isijiva, ils sont énormes mais un simple jet d'insecticide aurait du suffire à mettre un terme à cette situation mais la solution de repli... était déjà là...On a déjà la solution de repli avant que le problème n'arrive...Bon OK On parle maintenant de sacs pleins de cafards et nous les aurions laissés envahir cette chambre sans réagir afin sans doute d'accueillir nos clients, ravis de rencontrer aussi vite notre faune locale. Le cafard est une nuisance, mais il existe d'autres formes de nuisance...

Avis publié: 30 août 2013

Bonjour à toutes et tous.
Mon mari se rend tout les 6 semaines pour affaire et moi je me suis rendu 2 fois à Isijiva en 2007 avec nos deux filles et ici Juin 2013.
Nous en garderons un très bon souvenir, nous avons vécu des choses (je me sentais comme à la maison avec des amis pour ne pas les citer Loko et Asbaahti) et que je n'aurai pas eu si nous avions réservé dans ces grands hôtels impersonnels en ce qui concerne les chambres elles sont propres, le ménage est fait tous les jours.
Nous mangions locaux et c'était très bon.
A Isijiva l’accueil est très convivial et chaleureux au départ j'en ai même pleuré d'émotion de les quitter j'espère y retourner.
En ce qui concerne les enfants ils sont d'une gentillesse et très polis toujours un bonjour et un sourire.
Nous avions réservé la chambre vue sur le lagon effectivement il y a des bidonvilles en contre bas mais cela fait parti du paysage de Mayotte.
Pour les personnes qui critiquent ISIJIVA pourquoi n'ont-ils pas réservé dans ces grand hôtels certainement trop cher pour eux.
A ISIJIVA ON Y EST BIEN.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Merci de soutenir tous nos efforts pour satisfaire notre clentèle

Voir également ces hébergements à Mamoudzou ou ses environs
Hôtel Résidence Maharajah
N° 1 sur 1 à Dzaoudzi
Les Baobabs
Les Baobabs
N° 1 sur 1 à Bandrelé

Vous connaissez Hotel Restaurant Isijiva ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant Isijiva

Adresse: Rue Mandzarisoa Cavani M Tsapere, Mamoudzou 97600, Mayotte