“A ne pas louper !”

Kasbah Petit Nomade
Avis publié : 4 août 2014

Lahcen, le propriétaire est l'une des personne les plus agréable et serviable qu'il m'ait été donné de rencontrer au Maroc et je dirai même dans l'ensemble de mes voyages.
Le coeur sur la main il m'a fait passer un merveilleur séjour à Tinghir ! toujours disponible, il est venu me chercher et m'a fait visité la palmeraie, m'a déposé aux gorges .. en plein journée et malgré la période de ramadan (j'imagine difficile car privé d'eau et de nourriture en journée). D'autres propriétaires durant mon séjour n'ont malheuresement pas été aussi attentionnés..

La maison est un vrai havre de paix en journée avec un patio intérieur et un jardin donnant sur les montagnes environnantes à 360°. La nuit, savourer un moment sur la terrasse pour admirer le ciel étoilé et les montagnes est un spectacle extraordinaire à ne pas louper ! (cf ma photo)

Dernier point: la nourriture !! Tout est cuisiné avec des produits frais. J'avais lu les éloges dans les commentaires précédents, et je ne peux que confirmer : c'est un vrai délice!! Les tagines (kafta en photo) préparés à la maison sont les meilleurs plats que j'ai eu l'occasion de manger au Maroc.

Je me suis senti comme chez moi et cette adresse est à ne pas louper selon moi pour réussir son séjour aux gorges du Todhra.
Souvenir également: la danse locale par Fouzia :) et la merveilleuse musique passée à l'heure du repas (Ali Farka Toure, groupe à découvrir )

Lahcen je ne manquerai pas de revenir et conseiller ta maison pour d'autres amis souhaitant séjourner dans ta région ! Tu es le bienvenu à Paris
Cdt
Antonin

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en solo

Avis publié : 13 juillet 2014

Quel bonheur de se retrouver enfin à la kasbah Petit Nomade.Je savais que l accueil de Lahcen serait chaleureux (nous avions échange de nombreux mails ) mais quel plaisir ! Les chambres sont très confortables , très agréables surmontées d 'une grande terrasse et ordonnées autour du patio ou sont servis tous les repas.Tout est excellent et traditionnel , couscous inoubliable ,très bon tajine , le tout servi très copieusement dans une ambiance festive et musicale .Les plus audacieux se sont même laissé aller aux danses locales accompagnes par le personnel de la kasbah......Soirées mémorables
Lâchen nous a aussi servi de guide dans la palmeraie et conseillé pour la découverte des gorges de la région .Une de nos meilleures étapes lors de notre périple en motos.A ne pas manquer.

Avis publié : 18 juin 2014

Nous y sommes allés en groupe, voyage moto, au début du mois, tout y est excellent. L'accueil, la nourriture, la propreté, le service. Je le recommande vivement, même s'il est à l'extérieur de la ville, ça vaut le coup. Lahcen (si je l'ai bien orthographié) y est un hôte très accueillant et de bonne compagnie. Merci à lui.
Nathalie D

Avis publié : 11 juin 2014

Lahcen notre hote nous accueille au soir de notre randonnée moto pour le rejoindrepar une des journées les plus chaudes de notre trip.Une fois installés dans des chambres fraiches, petite douche puis raffraichissement maison et en route pour la visite guidée de la palmeraie.
Nous resterons 2 nuits , un délice, literie confortable, ambiance reposante, gentillesse et bonne humeur du personnel,disponibilité et conseils du propriétaire,Qualités remarquables de la restauration (1/2 pension), cadre du patio qui se transforme au grès des heures en salle à manger, ou en salle de spectacle, en havre de paix ombreux pour la sieste réparatrice.
Douche à l'italienne dans les salles de bain, de l'eau chaude et une pression bien suffisante, le calme pour se reposer,un service sans faille et avec le sourire. Un pur moment de bonheur pour les 11 membres du groupe, et un ENORME MERCI à Lahcen et à son équipe. Gaël.

Avis publié : 28 mai 2014

L'accueil est très sympathique et attentionné, les renseignements fournis pour balader à pied dans la palmeraie pertinents et la cuisine raffinée et délicieuse: sans doute la meilleure adresse de notre séjour au Maroc

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 24 mai 2014

Nous avions réservé 3 nuits chez Lahcen et nous ne l'avons pas regretté. Les avis positifs sont quasi unanimes et nous ne pouvons que confirmer tout ce qui a été dit: accueil chaleureux, chambre confortable, cuisine savoureuse, petit déjeuner sur la terrasse dominant la palmeraie.
Lahcen nous a également guidé pour une promenade dans la palmerait, la visite de la ville et de la mosquée Ikelane.
Merci Lahcen pour avoir contribuié de si belle manière à la réussite de notre voyage.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mai 2014

Un peu perdu entre les gorges et Tinghir, cette kasbah s articule autour d un agréable patio central. Les chambres sont assez sombres ce qui n est pas un mal pour garder la fraicheur... La literie est bonne tandis que la salle de bains un peu sommaire. La terrasse sur le toit est agréable pour prendre le bon et copieux petit déjeuner, dommage qu'il n y est pas de transats ou salons extérieurs pour s y reposer... Le diner compris dans la demi pension est excellent, nous y avons dégusté le meilleur couscous de notre voyage au Maroc!

Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Tinerhir ou ses environs
À 19,8 km
À 5,8 km
Auberge la Petite Gorge
Auberge la Petite Gorge
N° 8 sur 37 à Tinerhir

Vous connaissez Kasbah Petit Nomade ?

Informations supplémentaires concernant Kasbah Petit Nomade

Adresse: Todra Gorges valley | Village Ichmarine, Tinerhir, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Tinerhir
Parking gratuit Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 2 sur 37 Auberges/B&B à Tinerhir
Catégorie de prix : 38€ - 72€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kasbah Petit Nomade en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Kasbah Petit Nomade Maroc/Tinerhir