“Simple et accueillant”

Hotel Restaurant La Kasbah
Avis publié : 29 mars 2014

Nous nous sommes arrêtés à Tinerhir et nous avons été accueilli chaleureusement par le gérant.
Le repas était correct et le petit déjeuner très agréable sur la terrasse.
La décoration des chambres est d'une autre époque mais nous avons bien dormi ce qui est quand même l'essentiel.
Nous avons nous aussi été invité à visiter la palmeraie puis la coopérative de femmes... moment très agréable à partager entre femmes (mon mari , lui a beaucoup moins apprécié). Nous n'avons pas acheté de tapis.
Bref pour le prix on ne peut pas être déçu.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 20 mai 2013

Accueil sympathique, bon repas, petit déjeuner en terrasse, parking privatif fermé, excellent rapport qualité prix si vous cherchez un routard.
Comme promis lors de la réservation, à notre arrivée le patron nous a fait installer gratuitement dans la chambre un frigo (dommage qu'il n'était pas très propre)
Cadre et situation géographique en ville peu agréable et assez bruyant dû à l'environnement immédiat (route fréquentée).
Chambre très simple, draps pas impeccables.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mai 2013

Très bon établissement dans un cadre sympathique, le responsable parle bien le français est de bons conseils. La cuisine est très bonne après un mois de Maroc, un des meilleurs tadgine, et le pain du matin excellent. Nous recommandons

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 avril 2012

Je ne recommande pas cet hôtel. L’équipement des chambres est insuffisant, la salle de bain est en mauvais état. Les repas, qui nous sont proposés, avec une telle insistance qui nous laisse peu de choix, sont trop chers. Le personnel est sympathique mais, sous l’œil vigilant « du patron », ne peut pas avoir un comportement naturel. Seuls les petits déjeuners en terrasse méritent un intérêt.
Mais surtout, l’accueil du propriétaire, Mohamed, qui à notre arrivée paraît plutôt chaleureux, montre vite une attitude trop pressante et peu recommandable, qui nous a conduit à écourter notre séjour. Il nous propose la vente de vin dans l’arrière boutique cachée d’une épicerie, que l’on peut boire à son restaurant. Il s'impose à notre table et nous tient des propos indignes sur les coutumes de son pays.
A notre départ, il prétexte (à priori, c’est souvent) une panne de lecteur de carte de crédit. Pour régler, nous retirons donc de l’argent au distributeur d’une banque, ou un rabatteur convainquant (on a surement été suivis) nous attire dans une fausse fabrique de tapis artisanaux, cachée dans une rue sombre de la médina. Là on retrouve, par quel hasard, notre Mohamed propriétaire de l’hôtel, habillé cette fois en guide berbère, qui avec ses facultés de paroles qu’il nous avait démontrées à l’hôtel, se serait efforcé de nous vendre ses tapis, si d’autorité on n’avait pas écourté la visite.
Je pense que, pour le comportement de son propriétaire qui ne fait pas honneur à la réputation d’accueil de son pays, cet hôtel devrait être retiré de tous les guides touristiques.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mars 2012

la ville n'est pas trop sympa, touristes harcelés. Belle palmeraie et vue sur l'ancien village
Patron et serveur sympathiques.
Le serveur possède une grande culture générale et religieuse.
Peut être intéressant si vous celà vous plait.
Très bon petit-dejeuner servi en terrasse avec belle vue sur les alentours
Par contre confort des chambres laisse à désirer.
Bon rapport- qualité/prix mais pour 1 nuit

A retenir malgré tout

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 mars 2012

Si vous voulez séjourner au centre ville dans un bel endroit, c'est ici qu'il faut descendre, le patron fait tout pour que ses hôtes s'y trouvent bien, les chambres sont grandes, modernes, bien décorées avec la clim, literie confortable, vaste salle de bain bien équipée, wifi à la réception, parking privé fermé gratuit, le fils du patron avait même lavé mon véhicule le jour de mon départ.
Prix raisonnable avec le petit déjeuner copieux inclus qu'on prend sur la terrasse. Accueil super !

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 3 juillet 2011

"Hôtel chez MohAmed Barkaoui" pour les gens de Tinéghir ou Tinérir
le restaurant"toutes spécialités marocaines" avec salon berbère se situe dans la kasbah familiale , au rez-de-chaussée.
Les 16 chambres, simples, doubles ou triples sont toutes récentes et confortables,très propres , climatisation réversible en hiver : 8 chambres au rez-de-chaussée, 8 chambres à l'étage ; salles de bain privées grandes , en pierres apparentes, impeccables et wc privés .Elles ont été construites à côté de la Kasbah familiale, sur 3 côtés autour du potager familial qui doit devenir un jardin d'agrément. Au rez-de chaussée vous pouvez prendre votre p'tit déjeuner à la porte de votre chambre et les repas sur une terrasse panoramique avec vue sur la vallée et la palmeraie.
Vous avez un parking gardé le jour et fermé la nuit près des chambres.
Hicham, le fils aîné, vous réserve tout comme son père Mohamed, un accueil très accueillant , souriant et un service de professionnel . Tarik -11ans-peut vous piloter dans l'ancienne Kasbah-Mellah avec beaucoup de courtoisie s'il n'a pas école!!
Le cuisinier , réservé au premier abord, devient très sympa par la suite et sa cuisine est très bonne et variée, soignée , originale.
site web: www.lakasbah-barkaoui.com
merci à eux tous et à une autre fois .
Paul et Martine du 65- France-
P.S. Nous avons eu la chance de rencontrer là un couple de Hollandais retraités, un couple de Marocains et un Allemand très sympa.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple