“Simple mais très bien située” 5 5 étoiles
Avis sur Maison d'Hote Valentine

Maison d'Hote Valentine
Lille, France
“Simple mais très bien située”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

Nous avons passé deux nuits en mars 2012 à la maison d’hôtes Valentine. Nous sommes arrivés ici car la Kasbah du Petit Nomade était complet et le propriétaire nous a envoyé chez son frère Abdul. Très bon accueil. La maison est tenue par une famille marocaine, l’épouse s’occupe de la cuisine et de l’intendance avec une cousine. Les chambres sont simples mais avec douche (eau chaude) et wc. Nous avions une chambre à l’arrière de la maison avec vue sur l’oued et sur la montagne. La maison est en retrait de la route et à l’entrée des gorges de Todra. Grand calme la nuit. Le petit-déjeuner sur la terrasse est très bon de même que le dîner pris dans une salle commune. Hébergement économique à 40 euros pour 2 personnes en demi-pension. Le rapport qualité-prix justifie ma note excellent. Abdul est polyglotte et parle de la vie locale, des jalousies du village, de la vie des berbères au sud du Maroc,… On apprend beaucoup. Possibilité de garer sa voiture dans un garage couvert et fermé (1,5 euro par nuit). Dommage que cela ne soit pas précisé à l’arrivée. Il y a souvent un doute sur le caractère gratuit ou payant des choses au Maroc. Un conseil : quelque soit la prestation ou l’objet, toujours demander le prix avant, cela facilite ensuite grandement les relations. Un point négatif : le revêtement en laine du siège des toilettes est douteux en terme d’hygiène même si tout était très propre. Bref si vous cherchez un hébergement à l'entrée des gorges, au calme et sans chichi, c'est très correct. Monter vers Imlichil jusqu'au col à 2700m. Extraordinaire. En revenant s'arrêter manger ou dormir à l'auberge Baddou (super, voir mon commentaire).

Astuce pour la chambre : Les chambres à l'arrière bénéficient d'une belle vue.
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Montreuil-sur-mer
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2012

Endroit charmant. Très bon accueil. Très bon repas. Visite matinale dans la magnifique palmeraie, guidée par le propriétaire des lieux.
Par contre, on s'est fait piéger par la visite de l'atelier de confection des tapis : on devait juste voir comment ils faisaient, mais le propriétaire de cette boutique/atelier ne pensait qu'à nous vendre ses articles, artisanaux certes, mais chers !
Mais nous recommendons cette adresse. Terrasse avec une belle vue, pour un petit déjeuner au soleil.
Bien situé, juste avant les gorges.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Vevey, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2012

Lieu fabuleux. Simple, tranquille et propre.
Petit déjeuner sur la terrasse ensoleillé, chant continu de l'Oued de la chambre.
La petite famille qui nous accueille est joyeuse et disponible. Leur cuisine nous a séduite! Nous avons été gâtés, encore merci pour toute cette beauté culinaire et ces appétissants plats variés. Nous sommes restés 7 nuits, conseillons un sac de couchage en plus l'hiver. Nous marchions jusqu'aux voies pour aller grimper dans les gorges, un vrai paradis! Merci à toute cette petite famille d'avoir contribué à la réussite de ce voyage. Le Maroc et ses habitants nous a enchanté!

Astuce pour la chambre : Les chambres du côté de l'Oued sont parfaites!
  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2011

A conseiller surtout si vous voulez être au calme dans un endroit superbe. Très bon acceuil de la famille bouayade qui saura se tenir à l'écart si vous souhaitez du calme où vous donner pleins d'informations si vous les demandez. Le tout est très propre, bien agencé et la cuisine bonne sans être trop épicée.

• Séjour du octobre 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2011

Tout etait parfait. Lacceuil le calme des lieux la cuisine le the les rando autour de la maison. Bisous a abdul souad et mohamed. Si on revient au maroc on repassera obligatoirement par chez vous. Inch allah. Laure et Vincent

• Séjour du octobre 2011
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

La vue de la chambre était magnifique, avec le bruit de la rivière...et celui de l'âne à 5h du matin!!! Mais cela fait partie du charme de l'endroit, situé non loin des gorges de Todra. On peut marcher depuis l'hôtel jusqu'aux gorges en passant par les jardins, ce qui est très joli. Par contre en été il fait très chaud, donc difficile de dormir, vous pouvez demander pour dormir sur le toit à la belle étoile, l'hôte vous sortira un matelas, mais ça peut être très venteux. La nourriture est délicieuse, l'hôte est prêt à nous aider si nécessaire, sa femme est aussi très gentille. Vous pouvez combiner votre séjour chez son frère Lacen au "petit nomade". Cet endroit est encore plus beau par contre il ne jouit pas du charme de la campagne, bien que de la terrasse on a une très belle vue sur une palmerait plus près de Tinerhir. Lacen est vraiment généreux de son temps et très accueillant avec les hôtes. Bref un séjour très apprécié chez les deux nomades devenus de très bons hôtes que je vous recommande!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
grasse
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2011

Abdul et Soual nous accueillent chaleureusement dans leur maison ! Chambres propres , cusine excellente et typique. Abdul nous fait connaître son pays avec sa gentillesse en nous emmenant en ballade et chez les nomades.
Endroit à connaître absolument. Annie

• Séjour du mars 2011 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Tinerhir ou ses environs
Riad Timadrouine
Riad Timadrouine
N° 1 sur 13 à Tinerhir
Kasbah Valentine
Kasbah Valentine
N° 7 sur 30 à Ait Ben Haddou
Maison d'Hote Panorama Todra Tinehir
Maison d'Hote Panorama Todra Tin...
N° 4 sur 32 à Tinerhir
N° 1 sur 32 à Tinerhir
Riad Dar Barbara
Riad Dar Barbara
N° 18 sur 59 à Ouarzazate

Vous connaissez Maison d'Hote Valentine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maison d'Hote Valentine

Établissement : Maison d'Hote Valentine
Adresse: Douar Tizgui Ait Baha, Tinerhir 45800, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Tinerhir
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N° 18 sur 32 Auberges/B&B à Tinerhir
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Maison d'Hote Valentine 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison d'Hote Valentine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Maison D'Hote Valentine Maroc/Tinerhir