“osez valentine”

Hotel Valentine Todra
Avis publié : 27 février 2013

Douze jours passés à Valentine resterons pour nous deux un excellent souvenir . Abdou et toute sa famille ont su nous accueillir avec toute la gentillesse possible . Balades en montagne ,dans les gorges en poussant même jusqu'a Tamtatouche, Aït hani où souffrent les mineurs à extraire le sel , aux gorges du Dadès, puis découvertes des palmeraies avec Abdou et Aïssam . Inoubliable !! Quant aux repas quel régal . tagines, couscous , brochettes et les petits déjeuners somptueux sur la terrasse et au soleil !!!
Bref,un séjour inoubliable avec les amis berbères . Allez les rencontrer vous ne le regretterez pas . Nicole et Michel

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 15 février 2013

Adresse a retenir, nous sommes accueillis chez Abdul et sa famille avec le coeur. Maison sans prétention, mais très propre. Nous avons eu une chambre donnant sur la palmeraie, que c'est agréable de se réveiller avec le bruit des oiseaux. Bonne cuisine familliale. Abdul nous a proposé les services de Mohamed pour une ballade de 4h dans la montagne entourant les gorges, et se fut un ravissement, de plus notre guide nous a offert un thé a la menthe chez lui. Quel accueil. Merci Abdul de nous avoir reçu chez vous avec cette gentillesse, merci aussi à votre famille.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 janvier 2013

Quelle jolie adresse pour se poser juste avant de passer par les gorges du Todra. C'est très propre et coquet sur plusieurs niveaux. Notre chambre donne sur la palmeraie en contrebas. La chambre est toute petite mais fonctionnelle avec un plafond en bambou tressés. Nous sommes bien accueillis et on nous sert un thé à la menthe dans un joli salon marocain aux murs ornés de tapis berbères. Nous dînons sur place : harira, tajine et fruits, c'est bon. Deux points négatifs : l'étroitesse des WC (pas de place pour s’asseoir !) et le lit dur comme une planche !
Le petit déjeuner nickel : crêpes, pain, miel, confiture et jus d'orange pressé. Pour nous l'accueil a été très bon et nous retenons l'adresse pour un prochain voyage.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 décembre 2012

Excellent accueil d'Abdul et sa famille. Le petit Mohammed est adorable ! Table d'hôte excellente. Ballade dans les gorges puis dans la montagne à la rencontre des nomades inoubliable. Abdul nous accompagné et a su se mettre à notre rythme. Après midi, visite de la palmeraie de Tineghir : très intéressante. Abdul nous a ramassé quelques dattes fraîches : un régal !
A conseiller à tous ceux qui souhaitent un séjour au calme (réveil par les vaches et moutons le matin !), une ambiance famililale, une très bonne nourriture (repas et petits déjeuners copieux (ne faîtes pas comme nous, si cela se produit n'oubliez pas le changement d'heure... Abdul a été surpris de nous voir arriver à tous les rendez vous avec une heure d'avance! ...).

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 novembre 2012

Aprés une reservation internet avec versement d'un acompte -sur les 5 hebergements differents ce fut le seul- l'accueil n'a pas été à la hauteur des commentaires du site. Etions accompagnés d'un guide qui n'a pas pu dormir sur place ( comme le veut la tradition) alors que certaines chambres étaient dispo ( avons vérifié) . Repas simplissime ( brochettes frites), lit inconfortable, lieu sans conviviabilité pour ma part. On a plus l'impression d'être accueilli " à l'europeenne" qu'avec le sens de l'hospitalité à " à la marocaine".

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
couscos, Propriétaire de Hotel Valentine Todra, a répondu à cet avisA répondu 5 avril 2013

pour l'accueil en a efert de thé a la monte comme tous nos clients., pour le guide ou n'a pas des chambres pour lui tout et complet en plus elles no sont pa reservé pour le guid; alors a cette datte pa des chambre touts les chambre sont reservé et comptet.pour les Repas comme touts nos client soupe por entré suivé des repas brochettes frites+desert .

Séjour du Octobre 2012 - voyage en fa

Avis publié : 15 octobre 2012

Au cours d'un road-trip d'une semaine au Maroc en octobre 2012, j'ai eu l’occasion de séjourner une nuit chez Valentine. Si l'auberge est loin d'offrir la panacée en termes de confort, elle se démarque par une équipe réellement hospitalière (à mon sens, le meilleur accueil de notre périple), son cadre et son emplacement à deux pas des gorges de Todra et au sein même du village.

En bref : literie moyenne (matelas durs ou mous), salle de bain exiguë et séparée de la chambre par un simple rideau. Au vu du prix on pourrait s'attendre à légèrement mieux, mais bon, l'ensemble n’empêche pas de passer une bonne nuit de sommeil.

L'auberge est située à une centaine de mètres de la route, à 5 minutes à pied des gorges et du vieux village (Idéal donc pour les balades [boucle de Todra, Palmeraie,...]

Par ailleurs le cadre est réellement sympathique : chèvres et vaches à coté de l'auberge, rivière et champs en contrebas, bref, une petite vie de village bien appréciable. Un régal à observer de la terrasse pendant le petit-déjeuner.

Accueil

L'autre gros point fort de cette auberge. Nous avons été très bien reçu par nos hotes, qui en plus d'avoir su nous conseiller en tenant compte de nos envies, ont pris le temps de nous accompagner et de lier connaissance durant notre première balade.

Au final, malgré des chambres au confort relatif, tout le reste vaut le coup. Idéal si vous êtes à la recherche d'un peu de simplicité à l'abri des marchandages et des pressions commerciales.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 août 2012

Nous y avons passé 2 nuits en juillet 2012. Bon accueil par le jeune homme par contre le proprietaire bof bof(je pense que c'est lui car il ne s'est même pas présenté le dernier soir en s'adressant à nous...............mais c'est lui qui a ridigé la note!!) Excellente cuisine mais.........
1-Sur le site il est dit qu'il y a un "parking privé et sécurisé est mis à disposition de nos clients"........ ce à quoi nous avions fait attention sachant que nous venions avec une voiture de location...........rien de tel !! on nous a dit de nous garer dans la rue principale à côté du bus scolaire........ on ne voit même pas la voiture de l'hôtel....et heureusement qu'il y avait de la place.....
2- chambre avec salle de bains...... pas de porte à la salle de bains juste un rideau et la cloison avec la chambre ne monte pas jusqu'au plafond....donc c'est vraiment chambre et salle de bains 2 en 1..... :( !!!
3- au repas il n'est pas dit que les boissons sont payantes, on n'a pris 1 grande bouteille d'eau à chaque diner que l'on a retrouvées sur la note de la chambre en euro et 1 euro la bouteille.... !
4- propreté..... une blatte quand même :( et une table de nuit sale collante sûrement le client précédent avait-il renversé du coca....tant pis pour nous....

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple