“Adresse de charme dans un cadre authentique”
Avis sur La Maisonnette

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tinerhir.
La Maisonnette
Avis publié: 24 avril 2014

Nous sommes restés une nuit à la maisonnette avec nos 3 enfants (dont un bébé). Les chambres sont adorables, la literie confortable et les douches décorées avec beaucoup de goût. Nous avions 2 chambres communicantes qui donnaient sur la jolie cour et le potager et nous avons très bien dormi. L'endroit est charmant, la vue superbe. Fanny et Mustapha sont très disponibles et super accueillants. On se sent comme chez soi à la maisonnette. Coup de coeur pour cette adresse adorable !

Astuce pour la chambre : Les chambres sur la cour sont parfaites pour les familles
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Maisonnette
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 avril 2014

Si vous êtes adeptes de rencontres vraies et d'endroits insolites, c'est là que vous devez vous rendre lors d'un voyage au Maroc. Nous avons passé sur place avec nos 4 enfants une superbe soirée et très bonne nuit au bord de la palmeraie de Tinerhir dans une maison authentique dans un cadre exceptionnel au coeur même de l'ancienne ville avec une vue magnifique. Fanny et Mustapha et leur petit bout sont super accueillants. Cuisine délicieuse. Une vraie surprise, au départ, on se demande un peu où on arrive et puis dès la porte passée, c'est un très très chouette moment.
A recommander !
Serge Astrid et les enfants

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 13 avril 2014

Deux belles journées dans la maisonette
Aussi coquette que proprette!
Un accueil chaleureux
Et nous voilà heureux
Nous y avons diné une cuisine parfumée
Préparé par un vrai chef cuisinier
N'hésitez pas à y poser vos valises
Car le charme est de mise!

Catherine et Philippe

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Merci Philippe et Cat... L
Avis publié: 5 janvier 2014

Je rouvre mon journal de voyage et me rappelle avec nostalgie la maisonnette de Tinghir...
Superbement intégrée au décor, la maisonnette domine la vallée et la palmeraie où l'on peut faire de superbes ballades jusqu'au gorges entre figuiers amandiers dattiers oliviers aigrettes blanches crapauds chiens ânes femmes travaillant dans les champs et enfants jouant de la sarbacane...
Super accueil, chaleureux et convivial, pauses dans la cour autour du fameux whisky berbère (du thé ;) et autres mets délicieux avec les hôtes et voisines du villages, maison en terre décorée avec goût, plein de charme et d'authenticité...
Et on se dit, un jour j'y retournerai, un jour...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 6 novembre 2013

Notre étape à la maisonnette restera l'un des meilleurs souvenirs de notre escapade marocaine !!! Nos garçons se sont tout de suite sentis comme chez eux dans ce petit quartier où ils ont pu jouer avec les enfants des voisins, explorer en toute liberté les alentours, donner à manger à l'âne...pendant que je prenais un cours de préparation de couscous en dégustant un goûter berbère ... Nous avons beaucoup apprécié les soirées passées avec Fanny et Mustafa, Ces discussions nous ont permis de nous imprégner de ce merveilleux pays. Ce type d'hébergement chez l'habitant est vraiment le meilleur moyen de découvrir une région et de lier des relations qui perdureront bien après notre retour en France. La maison, traditionnelle, est très jolie et reposante.
Et puis cette palmeraie !!! La plus jolie que nous ayons pu voir car très entretenue, très verte, vivante !!!
Avant notre arrivée, Fanny m'a aidé à préparer notre excursion à Merzouga où nous avons là aussi été accueillis comme des amis. Tout est si simple au Maroc !!!
Un seul regret : ne pas avoir eu plus de temps pour profiter de tout ce qu'il y a à découvrir dans la région de Tinerhir.
Nous espérons donc pouvoir revenir très vite et rencontrer ce petit bébé qui pointera son nez dans quelques mois ...

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 22 octobre 2013

Quel bonheur d'être accueillie chez Fanny et Moustafa, à la maisonette !
Direction le sud marocain, aux contreforts de l'Atlas.
Escapade organisée en 2 jours. Fanny a pris le temps des que je les ai contacté pour me fournir toutes les infos nécéssaires. Vols Paris/Ouarzazate via Casablanca puis un chauffeur m attendait à l'arrivée pour 2 heures de route. Je suis arrivee au milieu de la nuit vers 3h .. accueillie à bras ouvert ... le réveil sur la palmeraie le matin fut magique.
Un moment hors du temps, la maison en pisé est magnifique, carreaux de ciement, de belles salles de bain, chambres spatieuses. Fanny et Moustafa sont aux petits soins, j ai été chouchoutée pendant tout mon séjour. Propositions de randos, cours de cuisine... L endroit est à couper le souffle. Une envie, en parler autour de moi dès que je peux et y retourner pendant l'hiver.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 23 septembre 2013

Nous sommes partis entre amis pour visiter la région et nous sommes restés 4 jours dans cette charmante maisonnette tenue par Fanny et Mustafa qui nous ont chaleureusement accueilli et aidé durant notre séjour. Avec vue sur la palmeraie et à deux pas du centre de Tinghir, dans le calme et la fraicheur , la maisonnette est un lieu idéal pour se ressourcer et partager de délicieux moments de convivialité.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis