“Bonne rapport qualité prix”
Avis sur Hôtel Tomboctou

et 1 autre site !
Hôtel Tomboctou
N° 2 sur 13 Hôtels à Tinerhir
Landes-le-Gaulois, France
“Bonne rapport qualité prix”
Avis écrit le 6 octobre 2012

Tres bonne emplacement et prix pas chère, bien pour ce que désire visiter les gorges située derrière l'hôtel. Le personnelle est disponible, le restaurant correcte, les chambres ne sont pas toutes du même niveau, mieu de le visiter et choisir surplace.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vanves, France
Avis écrit le 14 juin 2012

Après avoir franchi la porte de cet hôtel on est séduit par l'authenticité de ce lieu. L'accueil y est très gentil, la chambre que nous avons occupée était très vaste, propre, confortable. La salle de bains offrait une plomberie qui fonctionnait (ce qui n'est pas toujours le cas au Maroc !). Les dîners pris le soir autour de la piscine dans un jardin fleuri étaient plein de charme et de douceur. On est plongé dans un environnement digne des Mille et Une nuits ! C'est une très belle étape dans cette vallée du Todgra.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
JOUE LES TOURS
Avis écrit le 12 juin 2012

De l'extérieur l'hôtel n'est pas engageant... Mais sitôt le couloir franchi, houahh !
Je veux ici témoigner d'une chose : j'ai oublié mon GPS quelque part dans un hotel du Maroc. En arrivant en France, j'avais un mail de l'hôtel Tomboctou me disant qu'ils avaient retrouvé mon GPS et que, pour plus de sécurité M. Mino, le patron, se proposait de me l'envoyer chez moi à Tours, (lors de son séjour en Espagne dix jour plus tard, pour plus de sécurité). Chose faite ! Je viens de recevoir mon précieux GPS. Bravo à l'équipe de l'hôtel Tomboctou pour leur honnêteté et leur empressement à rendre service. Vive les Marocains !

Astuce pour la chambre : Choisir une des chambres à l'intérieur de la kasbah, elles sont pleines de charme !
  • Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 8 mai 2011

Hotel de charme dans une belle kasbah restaurée avec goût. aux accents africains. Le patron suisse allemand et son personnel sont très chaleureux et attentifs. En fin de journée, vous pourrez vous reposer dans le joli jardin près de la piscine et dîner dans la grande tente berbère.
Idéalement situé pour faire des excursions dans les gorges du Todra, ainsi que dans la palmeraie de Tinherir qui vaut le détour.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Aix en Provence
Avis écrit le 6 mars 2011

L'hôtel se situe à la porte des gorges du Todra, dans le centre de la petite ville de Tineghir.
Ne vous fiez pas à l'entrée de l'hôtel. Celle-ci cache une magnifique Kasbah rénovée avec goût et authenticité.
Les chambres sont petites et le confort y est relativement sommaire. Cependant, il fait bon s'y reposer avec une randonnée dans les alentours.
Le charme des lieux vous fait vite oublier toute votre fatigue.
L'auberge est aussi un très bon restaurant, sans chichi, simple mais bon.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Francais en Angleterre
Avis écrit le 14 juin 2007

Nous sommes juste rentrés du Maroc et nous avons passés deux nuits à l’hôtel Tombouctou au lieu de 3 comme initialement prévu! Nous avons été très déçus par cet hôtel, deux nuits dans notre chambre était bien suffisantes.
Notre chambre était très incomplète et très petite, puis la robinetterie ne marchait pas correctement.
Nous ne vous conseillons pas de louer une des chambres près de la réception !
Le personnel est cependant très sympathique mais l’hôtel est vraiment très basique, surtout après avoir goûté à L’Océan Vagabond à Essaouira et le Dar Daif à Ouarzazate.
Le plus décevant et d’avoir découvert auprès des grands hôtels 4 étoiles de Tinerhir (Nous avons dinés au Lamrani le 2e soir) qu’ils offrent des meilleurs prestations sous un cadre fantastique à un tarif beaucoup moins élevés que le Tombouctou. A vous de choisir !

Séjour du juin 2007
Christchurch, New Zealand
Avis écrit le 16 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ma femme et moi y avons dormi deux nuits fin septembre, alors que nous visitions les environs – l’hôtel était presque vide !

La chambre était très bien, propre, spacieuse avec un lit très confortable, l’air conditionné et des ventilateurs.

En fin de journée, on était bien contents de trouver la piscine pour se détendre. Le personnel était serviable, au point d’en faire même un peu trop (mon cousin peut vous trouver un très beau tapis si vous m’emmenez avec moi aux souks !!)

Les repas étaient bons et les employés du restaurant étaient sympas. L’emplacement en centre-ville est un léger inconvénient, mais une fois qu’on est dans l’hôtel, c’est comme si on était dans un autre monde.

Je le recommanderai certainement.

Voir également ces hébergements à Tinerhir ou ses environs
Riad Timadrouine
N° 7 sur 34 à Tinerhir
Hotel Valentine Todra
Hotel Valentine Todra
N° 10 sur 34 à Tinerhir

Vous connaissez Hôtel Tomboctou ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Tomboctou

Établissement : Hôtel Tomboctou
Adresse: 126 Av. Bir Anzarane, Tinerhir 45800, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Tinerhir
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 13 Hôtels à Tinerhir
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Tomboctou 3*
L'hôtel Tomboctou possède 16 chambres climatisées, avec salle d'eau, à l'intérieur d'une ancienne kasbah en terre crue située au centre de Tinghir, tout près de la palmeraie du Todra. Chacune de ces chambres porte le nom d'une étape dans les anciennes routes des caravanes transahariennes et elle est décorée suivant le style de la ville en question. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Tomboctou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hôtel Tomboctou Maroc/Tinerhir
Tomboctou Hotel Tinerhir