“Une belle réussite”

Auberge le Festival
Marseille
“Une belle réussite”
Avis écrit le 15 février 2010

Site d'exception, accueil à la hauteur !!
L'hôtel est superbement placé dans la vallée du Toghdra, avec de nombreuses balades à faire tout autour. Les chambres sont simples mais impeccables, et le personnel est adorable : nous avons passé une excellente soirée en leur compagnie, à jouer de la musique et à discuter.
Bref : une immersion en pays Berbère qui vaut le détour !

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

Durbuy
Avis écrit le 4 juin 2009

Voilà la plus belle auberge jamais rencontrée. L'endroit est superbe et l'aménagement, non seulement original mais réalisé avec soin et goût. Si vous aimez les belles pierres, ne cherchez pas plus loin. Nous avions une chambre troglodyte magnifique et avec tout le confort qu'il se doit . Une salle de bain avec évier en marbre sculpté et toujours de l'eau chaude. Accueil chaleureux et service convivial. Bon repas servis en terrasse ou dans salle à manger intime et chaleureuse. Très bonne ambiance. Au départ, nous devions y passer une seule nuit mais nous y sommes restés une de plus. Nous espérons y retourner un jour....

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Canada
Avis écrit le 27 septembre 2008

J'ai eu la chance de séjourner une seule nuit à l'Auberge Le Festival lors de ma plus récente visite au Maroc.

Mon mari d'origine marocaine n'avait jamais encore visité cette région du pays. J'avais vu sur plusieurs sites de très belles photos de Aït-Ben-Haddou, de la Vallée des roses, des Gorges du Dadès, des Gorges de Todra, et de la Vallée du Drâa. Nous avons donc décidé de faire une escapade de 6 jours à travers cette magnifique partie du Maroc, jusqu'à Zagora et les dunes du désert.

Nous avons séjourné une seule nuit à l'Auberge Le Festival au cours de laquelle nous avons énormément apprécié le confort de la chambre ainsi que le délicieux repas, servit dans l'atmosphère intime et chaleureuse de l'auberge ... chandelles et musique incluses! Nous avons adoré le décor naturel grandiose des gorges et le calme de la nuit étoilée alors que nous nous attardions à discuter sur la terrasse.

Quelques critiques positives lues au sujet de l'Auberge Le Festival nous ont incité à y faire un arrêt. Tous ceux qui ont déjà un peu voyagé apprécierons le caractère unique et la qualité de l'endroit. Ceux qui préfèrent les Hotels 4 Saisons ne devraient jamais voyager en région. Ils sont peu aptes à apprécier autre chose qu'une chambre d'hôtel (même si celles du Festival sont très bien).

Je vous recommande fortement et sans hésitation cet auberge.

• a aimé — Le paysage grandiose, le charme et confort de la chambre, et le délicieux souper romantique
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 16 mars 2008

Ce fût un peu l’aventure quand, au départ de Tinerhir, (aussi appelé Tinghir), nous entrions dans le gorges du Todra (aussi appelées Toudgha, pour aouter à la confusion) en passant par un pont ensablé, et suivions le cours du ruisseau devenu assez grand, suite aux quatre jours de pluie exceptionnelles avant notre arrivée ! D’abord la vallée est large, une palmeraie, puis, soudain, les rochers se resserrent, deviennent spectaculaires, immenses et verticaux.
A un moment, nous devions passer dans l’eau qui avait inondé la route, mais c’était finalement plus spectaculaire que dangereux, car nous pouvions traverser ces quelques mètres de goudron peu inondé avec notre voiture de location qui n’était pas une 4x4.
La route était de nouveau parfaite sur les quelques autres km restants et nous atteignions, dans le grand virage, à mi-chemin entre Tinerhir et Tamtatouchte notre petite auberge, toute en pierres, toute seule dans un cadre dramatique de rochers et de pierres.
Accueil chaleureux par les aubergistes qui s’occupent de cet endroit hors du commun. On nous montre les chambres toutes proprettes de la maison principale, avant de nous conduire, par des terrasses aménagées le long des falaises vers une série de portes arrondies. Une de ces portes nous est ouverte, nous entrons et découvrons une chambre à un grand lit double au fond d’une grotte illuminée par quelques lampes à abat-jour en osier, des tapis berbères rouges, une bonne couverture moelleuse sur le lit, une petite table, un banc en bois clair brut et osier, à droite, une porte donnant sur une petite salle de douche et WC avec une petite fenêtre donnant sur la terrasse, un étonnant e splendide lavabo en marbre brut à fossiles polis, travaillés en relief. La chambre sent bon l’osier, elle est sèche et tempérée et nous a convaincus d’office !
Nous ne l’avons pas regretté, bien au contraire, et nous ne pouvons que vous recommander de faire l’expérience d’au moins une nuit passée dans une de ces grottes tout confort. Quand, le soir, le soleil se couche en illuminant les montagnes environnantes, que vous entendez un chien de nomade aboyer au loin et l’âne des nomades campant dans les falaises d’en face braire, que vous sentirez le froid (en tout cas ce fût le cas fin février) s’installer sur les pierres, vous vous sentirez bien au chaud et au sec à l’intérieur. Le matin, le soleil vous réveille même assez tôt, en plongeant votre grotte dans une gaie lumière jaune, en passant par la vitre colorée de l’arrondi de la porte.
Dans la chaleur de l’été, les grottes- climatisées naturellement – sont, au contraire, agréablement fraîches !
Nous nous sommes promenés à pied dans les environs - chaussures de marche recommandées – et fait une rencontre intéressante avec une jeune femme nomade qui, malgré le peu de français qu’elle connaisse, nous a expliqué le chemin de retour vers notre auberge, après nous avoir offert le thé dans sa tente rudimentaire dans laquelle elle fait la cuisine (nous avons vu un moulin de céréales en pierre) et dort. Nos jeans ont continué de sentir la chèvre pendant près d’une semaine, nous rappelant cette rencontre intéressante et quasi d’un autre âge.

Le soir, surprise d’une belle table sur laquelle on nous a servi une soupe aux légumes façon « grand-mère » et une tajine au poulet et aux prunes sublime que nous avons dégustées à la lueur de bougies romantiques. Au moment où nous épluchions nos fruits, les trois aubergistes ont déposé leurs bendirs et leurs darbuqqas près de la chaleur du poële à gaz qu’ils nous avaient avancés près de notre table, pour que les peaux tendues sur les tambours prennent la forme idéale pour produire le meilleur son… et nous ont fait un concert de guitare et percussion ! Ils nous ont montré comment il fallait taper sur les bendirs et nous les avons accompagnés, ma foi, aussi bien que nous pouvions.
De plus, ils ont tenté de nous apprendre quelques mots de berbère de leur région, mais à part « ouacha » (d’accord), nous n’avons malheureusement pas retenu grand chose.
Avant de rentrer dans notre grotte, dernier regard vers le ciel étoilé – la voie lactée était bien visible – et nous avons dormi comme des loirs, en pensant aux nomades sur les flancs de rochers en face qui eux, dormaient sous la tente avec leurs chèvres et moutons, chiens et ânes.
Le petit-déjeuner avant notre départ de cet endroit merveilleux fût, lui aussi, succulent, avec un bon pain fait maison accompagné de diverses confitures maison, jus d’orange pressé, œufs dur, yaourt. Vraiment top !

Un tout grand merci à toute cette équipe formidable (chefs de cuisine-musiciens) pour notre séjour inoubliable dans votre vallée spectaculaire ! Nous recommanderons votre auberge à tous nos amis !

• a aimé — l'endroit en plein milieu des gorges; la grotte confortable pour dormir; l'accueil
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
Voir également ces hébergements à Tinerhir ou ses environs
Riad Timadrouine
Hotel Amazir
Hotel Amazir
N° 3 sur 13 à Tinerhir
Maison d'Hote Panorama Todra Tinehir
Maison d'Hote Panorama Todra Tin...
N° 4 sur 34 à Tinerhir
Kasbah Petit Nomade
Kasbah Petit Nomade
N° 1 sur 34 à Tinerhir

Vous connaissez Auberge le Festival ?

Informations supplémentaires concernant Auberge le Festival

Établissement : Auberge le Festival
Adresse: Tinerhir, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Tinerhir
N° 2 sur 34 Auberges/B&B à Tinerhir
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge le Festival en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Le Festival Tinerhir
Auberge Festival